Intéressant ce topic! C'est vrai que c'est pas toujours simple...

Ce que je trouve "marrant", je sais pas si ça vous le fait aussi (pour celles qui ont eu plusieurs grossesses), mais chez moi, ça ne s'est pas passé de la même façon à chaque fois:
1ère grossesse: de ce que je m'en souviens on avait continué à peu prêt comme avant, pas de gêne particulière ni pour lui ni pour moi.
2ième grossesse: très frustrante pour moi, puisque dès le départ et durant toute la grossesse, mon homme n'a plus du tout eu envie de moi... je sais pas de quoi ça venait, mais c'était vraiment dur pour moi (par exemple, le peu de fois où on commençait à faire l'amour, il s'arrêtait d'un seul coup sans pouvoir m'expliquer pourquoi, je me sentais vraiment rejetée, c'était horrible...

), j'avais l'impression de le dégoûter alors que pourtant ce n'était pas le cas...
3ième grossesse (en cours donc!

): cette fois, ça a évolué, au début, ça n'a rien changé, mais c'est vrai que petit à petit, avec l'ampleur que prend le ventre, ça devient vraiment compliqué de trouver des positions, je dirais même pas confortable, mais juste faisables!!

Et puis maintenant que ça approche, il commence à avoir peur de déclencher le travail donc ça le bloc un peu... (Et entre moi qui fatigue et la vis quotidienne à gérer, c'est pas toujours évident de trouver le bon moment...)
C'est donc plus rare, mais c'est pas grave, on y trouve quand même encore notre compte tous les 2.
On adapte! Ben oui, en dehors de la pénétration, il reste quand même beaucoup de choses pour garder une vie sexuelle intéressante!
D'ailleurs, je sais pas si ça vous le fait aussi, mais moi, je trouve que la grossesse "change" parfois mes "zones érogènes", par exemple, depuis plusieurs mois, j'ai les seins hyper-réceptifs, alors qu'avant, c'était pas forcément ce qui m'excitais le plus... Dommage, ça va me manquer après...

j ai l impression d etre une tente 4 places!!!

J'aime beaucoup l'image!!!!!