Hypospade
winkie:
bonsoir,
mon fils a été opéré d'un hypospad terminale il y a un peu plus d'un an. Tout s'est bien passé, effectivement, 1h d'intervention en comptant l'installation, la préparation.... puis au bout de quelques heures, on nous l'a ramené, il avait une sonde urinaire et un pansement auquel il ne fallait pas toucher pendant une bonne semaine. Il a fallu que je le refasse car il se sortait et ça sentait vraiment mauvais. Mais j'ai refait à l'identique. La sonde a été sortie au bout de 2 jours, et avant de sortir, il fallait qu'il urine. Il n'a pas uriné alors on nous a laissé sortir quand même et on pense qu'il a fait dans la voiture car il s'est mis à pleurer puis plus rien.
Nous avons revu le chirurgien 6 mois aprés mais il n'était pas vraiment satisfait de son travail car en plus de "réparer" il l'a circonci, et il y a maintenant 2 petites "cornes" qui n'ont pas lieu d'être et il a la verge légèrement courbée. Il nous a demandé de le revoir à 6 ans pour une éventuelle réopération car il craint que mon fils ne rencontre des difficultés dans sa vie sexuelle, non pas au niveau fonctionnel mais au niveau esthétique. Plus il grandit, et plus je trouve ça moche, je pense donc qu'il faudra le réopérer. En fait, il y avait plus de travail qu'il pensait car les fibres s'étaient atrophiées et il a fallu reconstruire beaucoup plus. D'où la courbure pas trés jolie. Mais si ça se trouve il n'y aura plus rien dans 4 ans. C'est donc juste un problème esthétique auquel on tient absolument à remédier.
En tout cas, son zizi est quand même bien plus joli qu'avant et il fait pipi devant maintenant.
L'opération de nos enfants est une dure épreuve, mais tu verras, ça va bien se passer. Bon courage
Tortue magique:
Merci winkie pour ta réponse et d'avoir partager sur ce fil ton expèrience, enfin celle de ton ptit bonhomme. Nous avons opté pour une reconstruction, le chirurgien nous à parlé d'une opération "courante", ils opèrent plus de l'hypospade maintenant que de l'apeindicite d'après lui.
J'éspère donc qu'il fera pipi rapidement après pour pouvoir rentré rapidement à la maison. Avec 4 enfants, difficile de se "diviser" longtemps ...
A bientôt
:-*
winkie:
on m'avait dit lors de l'hospitalisation que les bébés ne savent pas retenir leurs urines donc que même en cas de douleur, mon fils urinerait et c'est ce qu'il s'est passé effectivement.
Tortue magique:
tant mieux alors ... :)
:-*
4pieds:
Bonjour,
Les parents d'enfant présentant un hypospadias j'ai besoin de vous là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34855.0.html
Navigation
[*] Page précédente