30-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

30 Avril 2025 à 23:48:51
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idée pour l'association  (Lu 15866 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 22 Mars 2010 à 08:15:41 »

chez nous, nous avons complètement mis aux oubliettes de telles rencontres car personne venait !

Même pour une sortie familiale (parc d'attraction, ferme...), on peine à faire venir les familles alors que nous faisons la gratuité ou presque

Maintenant pour nos sorties, on se greffe sur une autre asso : l'autre asso organise tout (ça prend du temps et je n'ai plus de temps à perdre) et on profite
Viens qui veut !!
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #106 le: 22 Mars 2010 à 20:39:08 »

eh bien ecoute on n est encore pas concerne totalement mais cela viendra.

alors mon homme travail le samedi mais je ne voile pas la face ; ce serait le dimanche il ne viendrait pas plus...

je lui en ai parle l autre fois et lui ai dit qu il faudrait qu il y aille au moins une fois pour voir echanger etc, mais je crois qu il se sent moins concerné par l asso et puis c est sur qu il y a la distance pour nous 1h30 aller retour mais bon on ne se plaint pas....

alors je sais pas si ce que je te repond t aide mais voila...
je suis la premiere embetee car je sais que ca lui ferait du bien d exterioriser des angoisses , doutes questions mais ca va etre dur de lui faire mettre les pieds tout seul dans un endroit qu il ne connait pas avec des gens qu ils ne connait pas Roulement des yeux

pourtant je trouve le concept hyper bien...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 23 Mars 2010 à 17:33:14 »

eh bien ecoute on n est encore pas concerne totalement mais cela viendra.

alors mon homme travail le samedi mais je ne voile pas la face ; ce serait le dimanche il ne viendrait pas plus...

je lui en ai parle l autre fois et lui ai dit qu il faudrait qu il y aille au moins une fois pour voir echanger etc, mais je crois qu il se sent moins concerné par l asso et puis c est sur qu il y a la distance pour nous 1h30 aller retour mais bon on ne se plaint pas....

alors je sais pas si ce que je te repond t aide mais voila...
je suis la premiere embetee car je sais que ca lui ferait du bien d exterioriser des angoisses , doutes questions mais ca va etre dur de lui faire mettre les pieds tout seul dans un endroit qu il ne connait pas avec des gens qu ils ne connait pas Roulement des yeux

pourtant je trouve le concept hyper bien...

Je suis bien d'accord. Mon zhom non plus ca ne le branche pas trop d'aller tout seul dans un apéro entre papa.

Mais il y a aussi la rencontre "parole ouverte" du samedi aprem où tout le monde est libre d'y aller, avec ou sans zhom, avec ou sans les enfants (il y a une salle remplie de jouets où les enfants peuvent s'amuser et nous laisser papoter!).

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Cardamome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 24 Mars 2010 à 09:39:09 »

Pour l'apéro papa :
mon mari, comme beaucoup d'hommes, peine à partager ses sentiments intérieurs, ses angoisses... d'autant plus avec des étrangers (même s'il connaît un peu l'animateur de l'apéro parce qu'il le croise aux rendez-vous incontournables de l'association et que je lui parle de lui car il est au conseil d'administration). Il y est allé une fois, alors que nos jumeaux étaient tout petits. Il avait bien aimé.
L'apéro papa ne sert pas qu'à exposer ses problèmes, mais aussi à partager des expériences communes et peut-être dire ce qu'on ne peut pas dire à sa femme (sur la grossesse, les premiers mois avec 2 bébés à la maison?). Là encore, je pense que ce n'est pas donné à tous les hommes de faire ça (différences entre les sexes imprimés par la société).
Cependant, s'il n'y a jamais d'espace pour les hommes, ça ne risque pas de changer non plus (c'est comme quand on met des bonnes femmes dans les pub pour le ménage ou les courses, si on ne met pas d'homme, comment vont-ils penser qu'ils sont tout aussi capables de le faire?)

Les apéros papa ont bien marché pendant un temps car il y avait un noyau dur de papas qui sont devenus copains et qui aimaient se retrouver sans leurs femmes ni leurs enfants, qui accueillaient les jeunes pères de multiples. Maintenant qu'il n'y a plus personne, je comprends que ce soit dur de franchir la porte.

Pour soirée mamans :
j'irais bien mais le vendredi soir mon mari fait du badminton. C'est sa soirée à lui. Je la respecte.
J'y suis allée il y a quelques année. J'ai bien aimé.
Je sais que la participation est très fluctuante, sans qu'on puisse vraiment se l'expliquer.

Pour les paroles ouvertes :
j'y suis allée aussi, une fois, quand j'étais au bord de la crise (même déjà un peu plus loin), avec les 3 enfants. Ca m'a fait du bien de ne pas me sentir seule face à mes problèmes et de sentir que d'autres parents aussi ont des moments cauchemardesques.
Maintenant on est dans une période assez bien avec les enfants. J'arrive à gérer un peu et ils ne sont pas ultra chiants en même temps (remarque : dès qu'il y en a 2 super chiants, le troisième s'y met aussi pour avoir de l'attention et parce qu'il se dit "y'a pas de raison pour que les autres fassent le bronx et pas moi"). Que du bonheur.

On en parlera au prochain CA.

bonne journée
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 24 Mars 2010 à 22:00:33 »

Ça ne branche pas mon homme non plus les réunions papa. Pour lui ça équivaut a des réunions pour alcooliques anonymes...  ::)En fait il est plutôt sauvage... Pas facile d'aller a la rencontre de personnes qu'il ne connait pas. Mais je suis sûre qu'il pourrait faire de belles rencontres...
Je pense aussi que peut être qu'il y a beaucoup de réunions. Moi même j'ai du mal a m'y retrouver. J'imagine que les gens du ca doivent être un Max présent . Pourquoi pas en faire moins avec plus de gens.
Un autre truc, le multigone diffuse l'info une fois tous les trois mois, difficile de se souvenir des dates. Une meilleur info du style flyers envoyés par courriers ou tout simplement et plus économiquement par mail ( ou le forum, c'est déjà le cas merci) pourrait peut être mobiliser les gens.
On pourrait auusi parrainer. Quant on vient on emmené une autre maman avec nous ...
Bref je pense que le racolage peut aussi marche. Par exemple un truc qui ne se fait pas  : pendant la bourse aux vêtements créer un moment convivial avant le début autour d'un café histoire de mêler gens du ca et les autres, diffuser les infos... Et puis attraper tous les parents de jumeaux ( qui beneficieraient d'une demi heure avant l'heure d'ouverture ) pour faire leur achat tranquillement pour vanter les mérites de l'asso...
Voilà ce qui me vient dans l'immédiat
desolee pour les fautes mais je squatte le téléphone de mon homme. Durdur d'écrire un roman
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 25 Mars 2010 à 12:41:06 »

Merci dely de prendre le temps de répondre.

Trop fort la comparaison avec les réunions pour alcooliques anonymes!!! De toute façon les zhoms c'est (presque) tous des sauvages... peut être que s'ils se rencontraient entre papas lors des divers évènements (bourse, pique nique, ...) ils auraient plus envie de se retrouver pour papoter eux aussi. Mais ca met du temps à créer un groupe.

Pour les réunions j'étais assez dac avec toi Dely sur le fait qu'il y a bcp de réunions. Mais en fait elles ont chacune des objectifs différents et sont toutes utiles je trouve. Il faudrait peut être plus expliquer les spécificités de chacune.
Exemple: c'était sympa vendredi de se retrouver qu'entre mamans, sans les enfants (oui enfin sauf celles qui les emmènent quand même!!!! Clin d'oeil), plus en tant que "femme" . Alors que le samedi aprem pour parole ouverte, c'est aussi agréable, surtout en été, d'avoir un endroit où l'on puisse débarquer avec tous nos enfants, dans un lieux où l'on sait qu'ils pourront s'amuser, pendant que l'on se fait un petit gouter.

La maman qui s'occupe des mails essaient dans la mesure du possible d'envoyer des mails pour rappeler la date des réunions. Mais encore une fois elle le fait sur son temps libre et ne peut pas le faire à chaque fois.
Il faut que l'on travaille dessus. J'en parlerai au prochain CA.

Le parrainage: je trouve que c'est une bonne idée. Et c'est toujours moins flippant d'arriver à 2 dans une réunion. Mais tout le monde ne connait pas d'autres mamans de jumeaux non?

Pour le racolage pendant les évènements :  plusieurs choses vont être mises en place.
Lors de la bourse de samedi, il y aura un "stand" concernant l'association.
Pour la prochaine bourse + pique nique, des choses conviviales vont être mises en place comme la vente de crêpes.

D'autres avis??? N'hésitez pas, chaque opinion peut nous aider.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cardamome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 25 Mars 2010 à 16:37:09 »

J'ajoute qu'on va essayer de mettre en place lors de la prochaine bourse (mai) 1/2 heure pour les membres de l'assoc.
Je dis essayer car c'est dur de maintenir à l'extérieur les clients qui habitent le quartier, alors qu'ils veulent acheter (et pas forcément repasser dans 1/2 heure). On a pas tous des vocations de force de l'ordre.
Cette demi-heure, c'est pour que les futurs parents puissent acheter en priorité les poussettes doubles. Sinon, ça part vite, les assistantes maternelles sont aussi intéressées.
On ne va pas faire du prosélytisme pour l'association, vu que les gens seront déjà membres.

Il y aussi la question de l'heure d'ouverture de la salle. Le gardien ne passe pas avant une certaine heure (9h). Après, les membres du CA installent la salle (tables, chaises), puis les vendeurs s'installent. On essaye d'ouvrir le plus tôt possible pour profiter de l'affluence du marché attenant, mais on est un peu coincé par l'heure de passage du gardien.

Pour une information + fréquente :
c'est beaucoup de travail de faire les articles et réunir tout ça. on s'y colle tous les 3 mois et ça se finit toujours dans l'urgence. J'aime bien l'idée d'une communication structurée (avec tout dedans) plutôt qu'un message parcellaire plus fréquent. C'est bien ce que fait notre collègue du bureau d'envoyer des e-mails de temps en temps. Si c'était plus souvent, est-ce que ça ne lasserait pas les gens? (qui lit encore la newsletter d'UGC qui arrive toutes les semaines dans la boîte mails, avec celle de C*rillus? plus moi) (Trop d'info tue l'info) et ça ne pourrait pas être aussi complet.

Ces réflexions sont importantes. nous avons beaucoup de bonne volonté et sommes ouverts à toutes les propositions au CA. Cependant, il y a souvent des contraintes fortes derrière (surtout le temps dispo par les membres du CA, même si on est plus de 15 cette année) qui nous empêchent de faire tout au top.

à +
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 28 Mars 2010 à 15:36:14 »

Samedi était organisé l'apéro papa le matin, puis parole ouverte l'après-midi. Personne n'est venu. C'est assez décourageant pour les parents bénévoles qui s'organisent pour être présent. Or ces réunions sont organisées car c'était une demande des adhérents...

Qu'en pensez-vous? Pourquoi ne venez vous pas? Que faudrait-il faire pour plus de participation?

L'année dernière, j'ai participé à plusieurs journées porte-ouvertes. C'est vrai que c'est super sympa. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire la connaissance de Morgane et de toute sa petite famille.
Depuis, Alexis a déclaré une allergie à l'oeuf  Et comme il est encore petit, il n'a pas encore compris qu'il fallait désactiver l'option "ramasse-miettes" car ça pouvait être problématique pour lui. Du coup, je préfère ne pas prendre de risques et je limite les sorties pendant lesquelles il y aura un repas.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 30 Mars 2010 à 13:28:29 »

Coucou Beran69 : contente de t'avoir revue samedi Clin d'oeil
Si tu arrives à faire garder tes loulous tu peux venir seule aux rencontres maman.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 30 Mars 2010 à 13:30:09 »

Il y a un CA ce samedi : avez-vous des questions, revendications ou souhaitez-vous que certains sujets soient évoqués?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Albyzia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 30 Mars 2010 à 21:17:34 »

Coucou.

Juste une petite suggestion:pourquoi ne pas mettre le multigone "en ligne", comme un blog par exemple. Plutot que de l'envoyer par mail ou courrier?Huh? Je sais qu'on peut le telecharger. Perso j'arrive pas a me connecter sur le site, ça n'a jamais marché!!! (pourtant j'ai payé ma cotisation  )
Au fait qui s'occupe de gérer le site de l'AD? un membre de l'AD?
Journalisée

Moi 30, Lui 30, pacsés depuis le 15 juin 2009
Fièrs parents de Faustine  et Timéo nés le 18/09/09  par césa.
Bonheur +++++++++++++++   mariage prévu en Juillet 2013!!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 30 Mars 2010 à 23:11:43 »

Coucou.

Juste une petite suggestion:pourquoi ne pas mettre le multigone "en ligne", comme un blog par exemple. Plutot que de l'envoyer par mail ou courrier?Huh? Je sais qu'on peut le telecharger. Perso j'arrive pas a me connecter sur le site, ça n'a jamais marché!!! (pourtant j'ai payé ma cotisation  )
Au fait qui s'occupe de gérer le site de l'AD? un membre de l'AD?

On continue de l'envoyer par courrier car cela permet d'avoir des réduc sur les tarifs postaux.
Tu peux le télécharger sur le site de l'association. Pour ton pb de connexion on peut en parler par MP si tu veux. Avec ton nom et ton n° d'adhérent ca fonctionne bien.

Le site de l'ad est effectivement géré par un membre de l'AD, c'est un papa bénévole qui s'en occupe. Il le "modernise" progressivement.

Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 29 Septembre 2010 à 18:09:08 »

Je pensais encore a un truc. Existe t-il un groupement d'achat pour les fournitures scolaires? Ca pourrait être intéressant.... Et puis peut être un moyen de garder un peu plus longtemps les adhérents? Non ?
Encore une bouteille lancée a la mer  Clin d'oeil
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #118 le: 30 Septembre 2010 à 11:30:51 »

bonne idee dely je suis pas encore concernee mais c est tres bien j ai vu ca aux infos l autre fois Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 30 Septembre 2010 à 21:05:07 »

J'ai pensé à ça car chez nous dès le grande section, j'avais des fournitures à acheter... ils sont dans le public....  un grand classeur, des intercalaires et un protège cahier... je me dis qu'est-ceque ça va être l'an prochain...
Alors si on peut faire qq économies.... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: