22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 13:00:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: déménagement, congé parental et employeur  (Lu 5935 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« le: 10 Février 2010 à 11:26:03 »

Bonjour

Nous allons quitter la RP pour Toulouse en juillet.
Je suis actuellement en congé parental et ce jusqu en septembre 2010 et j ai la possibilité de renouveler encore une fois jusqu en août 2011.
Je viens d'appeler la CAF, eux me disent qu il faut que je les prévienne, ils vont transmettre mon dossier à la CAF de Toulouse avec ma nouvelle adresse.
Jusque là, logique.
Ils me disent par ailleurs qu il faut que je démissionne maintenant et que cela ne m enlève pas mes droit au congé parental.
Et qu ensuite je n aurais pas le droit aux assedics.

Ma question est la suivante, est ce que l une d entre vous a déjà été dans cette situation et suis je vraiment obligé de démissionner maintenant et non pas à la fin de mon congé parental ?
Suis je tenu de prévenir mon employeur ?

Merci de vos réponses
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Février 2010 à 11:40:51 »

Bon j ai eu Pole emploi qui me dit la même chose

prolonger mon congé parentale puis démissionner avant de déménager.....
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 10 Février 2010 à 11:46:04 »

coucou !

alors oui j'ai été dans ce cas là Clin d'oeil

naissance des oursons en mai 2006
congé parental et clca à partir de novembre 2006

mon conjoint (nous sommes pacsés) muté en septembre 2007.

J'ai démissionné en septembre 2007 pour pouvoir avoir droit aux assedic aux 3 ans des enfants à la fin du clca.

Si tu démissionnes, tu n'es plus en congé parental, mais tu as encore droit au clca jusqu'aux 3 ans des enfants.

Si tu démissionnes pour suivre ton conjoint (qui bouge pour du boulot par exemple comme c'était notre cas), tu auras droit aux assedic si :

- vous êtes mariés
- vous êtes pacsés ou vous vous pacsez avant la démission ou dans les 2 mois suivant la démission
- il me semble que ça marche aussi si vous êtes concubins et que vous avez fait établir en mairie un certificat de concubinage, mais pas sûre (faut appeler les assedic pour vérifier, moi je m'étais pacsée pour éviter les soucis à ce niveau là Clin d'oeil )

et évidemment si tu as assez bossé pour y avoir droit Clin d'oeil

Donc voilà, perso, mon clca s'est fini au 30 avril 2009 puisque les enfants ont eu 3 ans le 19 mai 2009 et je me suis inscrite aux assedic. J'ai été indemnisée dès le 8 mai (puisqu'il y a toujours 7 jours de carence), mes congés payés par ma boite lors de mon départ en septembre 2007 étant comptés dans mon congé parental donc non pris en compte comme carence par les assedic.

Je rentre dans la catégorie des démissions légitimes.

Par conter, il faut savoir que si tu attends pour démissionner la fin de ton congé parental, les assedics considèreront que tu n'entres plus dans la catégorie des démissions pour suivi du conjoint car ta date de démission serait alors trop éloignée du fait générateur (cf le déménagement et le nouveau boulot de ton zhom).

Donc dans ce cas précis, je te conseille aussi de démissionner dès juillet.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Février 2010 à 11:46:49 »

Pôle emploi te dit que tu ne seras pas indemnisée Huh?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Février 2010 à 13:09:30 »

oui car mon mari ne part pas pour un emploi , on part ....................
lui sera aux assedics !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 19 Février 2010 à 21:30:34 »

Dans ce cas là, je vois pas trop l'intérêt de démissionner pendant le congé parental  Huh?

A la naissance de mon 2ème enfant, j'ai pris un CP et je suis partie en province, j'ai fait un 3ème et j'ai profité du CP pour me reconvertir et ce n'est qu'aprés avoir signé pour un autre job que j'ai démissionné Tire la langue je savais pourtant que je ne reviendrais pas dans ma première boite, mais je me laissais cette porte de sortie au cas où!!!! Démissionner quand on a un boulot, par les temps qui courent Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6 le: 20 Février 2010 à 08:35:35 »

oui car mon mari ne part pas pour un emploi , on part ....................
lui sera aux assedics !

y a aussi la rupture de contrat conventionnel .. j'suis en plein dedans  et tu touche au moins t'es indemnités de licenciement  Clin d'oeil .. et tu peu t'inscrire au assedics a la fin de ton congé parentale  Clin d'oeil

je suis encore en congé jusqu' en octobre 2011
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Février 2010 à 20:55:45 »

tres interessant!!

moi aussi vais etre en plein dedans et je me pose une question!

je souhaite avoir un 3eme enfant et si possible un autre congé parental pour le 3 eme enfant
comment je peux faire?
je dois rester sur paris , avoir mon troisiemme enfant demander mon congé parental et ENSUITE partir (demissioner)?

peut on encahiner 2 congé parentaux sans avoir travailler entre les deux?

suis un peu perdue!!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Février 2010 à 21:03:55 »

peut on encahiner 2 congé parentaux sans avoir travailler entre les deux?

ça oui tu peux, je te confirme Clin d'oeil

pour le reste, ben ça dépend de ta situation... c'est quoi vos projets exactement (démission pour suivre ton conjoint qui a trouvé du boulot ailleurs ?) ?

Biz
Journalisée

Kat

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Février 2010 à 21:04:27 »

Je peux juste te dire oui elo pour les 2 congés parentaux qui s'enchaînnent!!ca tu peux!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Février 2010 à 21:59:34 »

merci les filles  Souriant Souriant

kat: oui mon zhom est fonctionnaire de police et il compte se faire muter dans le sud (d ou on est originaire) mais on sait pas quand vis a vis de mon boulot pour perdre le moins possible d argent

Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Février 2010 à 22:09:49 »

alors si tu démissionnes au moment où ton homme est muté, tu auras droit aux assedic (si t'as assez bossé avant évidemment) car ta démission est légitime. Ne pas trop attendre dans ces cas là car les assedic considère que si on démissionne après (genre 2 ans après), ben en fait ce n'est plus à cause de la mutation et donc ils n'ouvrent pas les droits...

Mon cas : naissance des garçons en mai 2006
congé mater jusqu'en novembre 2006 puis congé parental
démission en septembre 2007 suite à la mutation de mon conjoint (nous sommes pacsés)
j'ai continué à toucher le clca jusqu'en avril 2009 (dernier paiement le 5 mai 2009)
Inscription aux assedic après démission légitime puisque je suivais mon conjoint le 1er mai 2009 (sur le net), et premier paiement le 5 juin pour indemnisation à partir du 8 mai Clin d'oeil (il y a toujours 7 jours de carence aux assedic)

en espérant que ça t'aide Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Mars 2010 à 00:00:59 »

merci kat de me faire partager ton experience  Bisou
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Mars 2010 à 08:50:32 »

de mon côté zhom a fait effectivement une rupture à l amiable de son contrat de travail, ce qui lui donne droit aux indemnités de licenciement et aux assedics......

Entre temps j ai eu l inspection du travail qui effectivement m a dit que je pouvais démissionner à la fin de mon cp, pas besoin avant ! Par contre je n aurais droit à rien....
Sinon je peux faire un abandon de poste mais avec mes patrons c'est trop risqué ils ne me licencieront pas et du coup je vais être dans la caca.
Donc je peux essayer de négocier de mon côté une rupture à l amiable mais je pense qu ils refuseront aussi !

Je démissionnerais donc en mai 2011 pendant mon cp pour ne pas faire le préavis !

On a le droit au cp mais attention on peut ne pas avoir droit au congé maternité.........A vérifier
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mars 2010 à 21:03:43 »

kat une question encore  le chomage pour suivre ton conjoint ca se passe comment, tu as droit a combien de pourcentage de ton salaire et pendant combien de temps?

merci
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: