coucou !
alors oui j'ai été dans ce cas là

naissance des oursons en mai 2006
congé parental et clca à partir de novembre 2006
mon conjoint (nous sommes pacsés) muté en septembre 2007.
J'ai démissionné en septembre 2007 pour pouvoir avoir droit aux assedic aux 3 ans des enfants à la fin du clca.
Si tu démissionnes, tu n'es plus en congé parental, mais tu as encore droit au clca jusqu'aux 3 ans des enfants.
Si tu démissionnes pour suivre ton conjoint (qui bouge pour du boulot par exemple comme c'était notre cas), tu auras droit aux assedic si :
- vous êtes mariés
- vous êtes pacsés ou vous vous pacsez avant la démission ou dans les 2 mois suivant la démission
- il me semble que ça marche aussi si vous êtes concubins et que vous avez fait établir en mairie un certificat de concubinage, mais pas sûre (faut appeler les assedic pour vérifier, moi je m'étais pacsée pour éviter les soucis à ce niveau là

)
et évidemment si tu as assez bossé pour y avoir droit

Donc voilà, perso, mon clca s'est fini au 30 avril 2009 puisque les enfants ont eu 3 ans le 19 mai 2009 et je me suis inscrite aux assedic. J'ai été indemnisée dès le 8 mai (puisqu'il y a toujours 7 jours de carence), mes congés payés par ma boite lors de mon départ en septembre 2007 étant comptés dans mon congé parental donc non pris en compte comme carence par les assedic.
Je rentre dans la catégorie des démissions légitimes.
Par conter, il faut savoir que si tu attends pour démissionner la fin de ton congé parental, les assedics considèreront que tu n'entres plus dans la catégorie des démissions pour suivi du conjoint car ta date de démission serait alors trop éloignée du fait générateur (cf le déménagement et le nouveau boulot de ton zhom).
Donc dans ce cas précis, je te conseille aussi de démissionner dès juillet.
Biz