voyager avec des jumeaux ?!

(1/3) > >>

hyon:
bonjour,
nous avons des jumeaux de sept mois. cet été nous souhaitons partir en voyage a l'etranger avec des amis ( en georgie dans les pays de l'est). ils auront donc un an. on ne se rend pas bien compte de comment ils seront a un an. en effet, actuellement, ils ne sont pas tres gros et ne tiennent pas assis.
on pensait acheter des porte bébé dorsaux ( esperons qu'ils tiendront assis quand meme), mais alors comment porter les sac a dos ?! une valise a roulette c'est pas tres pratique pour les cars !! bref, on aimerait un petit témoignage de certains qui auraient pu partir avec leur jumeaux dans des voyages semi-roots. ( on part chez des amis mais on aimerait voyager dans le pays)  ou alors on prend la poussette, mais bon c'est encombrant quand meme.....

merci de vos réponses

elise

P'tite Lilli:
Bonjour Elise,
A un an, je pense qu'ils tiendront très bien dans des "sacs à dos" porte bébé. Les miens arrivaient même à y dormir.
Certains porte bébé sont munis de roulettes et d'une poignée repliable et peuvent servir de poussette d'appoint, à tirer en fait (un peu dans le style d'une valise). Ils peuvent même rester ouvert en position siège.
Mais par contre, nous n'avons jamais fait de voyage typre semi-root, juste des crapahutages à la montagne sur la journée.
Dans les porte bébés que nous avions, il y avait un petit rangement sous le bébé, de quoi mettre à boire et manger (sans avoir un gros appétit  ;D ).
Et envisager un porte bébé dorsal et une poussette canne ordinaire? Ca laisse un  dos libre pour le sac à dos.

P'tite Lilli:
Je rajoute:
Quand nous partions avec les enfants, nous alternions une journée balade, une journée repos. C'est assez fatigant pour eux aussi. Le manque de sommeil sur la journée, les stimulations différentes, l'air pur de la montagne, ça les épuise pas mal. Ils nous faisaient des siestes impressionnantes ensuite. Et le retour à la maison, n'en parlons pas.

Corinne:
Bonjour,

Je vous conseillerais surtout de bien vous renseigner sur les conditions d'accueil du pays, le niveau des soins médicaux, les trajets empruntés etc ...

Ils seront quand même petits et bien que j'ai tendance à dire aux mamans que d'avoir des jumeaux n'est pas une maladie et n'empêche pas de voyager, il me semble que la prudence reste de mise. A un an, les tout petits ne savent pas réguler leur température corporelle par exemple, ne supportent pas toutes les altitudes, ni de gros changements dans leur nourriture. Si vous partez avec des sacs à dos, avez-vous prévu le volume de tout ce que vous devrez prendre pour eux ?

A chaud, je vous dirais bien de confier cette année les bébés à votre famille pendant votre super ballade, ou alors de reporter à l'an prochain.

Dominique:
Citation de: Corinne le 11 Février 2007 à 15:35:47

Bonjour,

Je vous conseillerais surtout de bien vous renseigner sur les conditions d'accueil du pays, le niveau des soins médicaux, les trajets empruntés etc ...

A chaud, je vous dirais bien de confier cette année les bébés à votre famille pendant votre super ballade, ou alors de reporter à l'an prochain.


Je ferais le même conseil, et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui reste les deux pieds dans une pantoufle. Il faut rester prudent quand on part à l'étranger avec des petits et là il y a multiplication des risques dans tous les sens du terme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante