25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 15:28:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: déplacement vacances à 27 SA?  (Lu 3382 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2007 à 07:49:23 »

coucou
je me pose une petite question par rapport aux vacances de noel (naissance prévu pr mars)
on avait prévu d'aller dans le jura (4-5 h de route) mais avec l'annonce des jumeaux je me sentais plus tellement de le faire et on s'est remis sur un plan à vers 1-2h de route d'ici, moins isolé (je vérifie les gîtes par rapport à la proximité d'hôpital)
mais ils mes restent des doutes. J'ai peur que 15 jours avant on me dise "mais non, vous pouvez pas" et qu'on perde toute la location etc.
Le pb c'est qu'on veut y aller avec des amis (famille trop nombreuse pour la loger chez nous), sortir de la ville et surtout que mon mari a trèèèès envie de partir. Il y a des jours où je me dis que si je viens et je me repose bien sur place il n'y a pas de pb et d'autre où ça ma paraît risqué (encore perdre la location serait le moindre mal, je n'ai pas envie de mettre mes bb en danger)
Est-ce que quelqu'un aurait fait un voyage un peu au même moment (ou justement PAS fait)?
merci
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2007 à 10:04:27 »

Je sui un peu dans ton cas, car on avait pris un billet d'avion avec ma maman pour aller voir ma grand mère au portugal... avant que je sache que c'est des jumeaux !!!
Résultat je dois partir du 15 au 23 janvier avec une DPA le 10/05, et je me dit que c'est peut être risqué. Après tout si ma grossesse se passe bien peut être que je pourrais y aller, il n'y a que 2h d'avion et 1h30 de route !!! J'aurais tellement voulu que ma grand mère me vois enceinte et qu'elle voit ma fille pour la deuxieme fois... elle n'est pas éternelle. En plus, j'étais tellement sure d'y aller que j'ai pas pris d'assurance annulation, mais on m'a dit que peut être avec les cartes bleues on avait ce ganre d'assurance... Huh? Huh?
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2007 à 10:32:27 »

Si je ne raconte pas de bétises, pour toi Rippe, l'avion tu peux le prendre jusqu'à 7 mois et demi ( maintenant pour des jujus, ch'ai pas ! ) mais pour toi Verena ta DPA me parait proche pour un trajet en voiture ?
As tu pris un avis médical ? Tu risque à ne le savoir qu'au dernier moment, selon comment tu te portes avec les bb au moment du départ Huh? Huh?
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2007 à 10:57:55 »

Je pense que le plus sage est de demander un avis médical...
Mais c'est vrai que la situation peut très rapidement changer donc de le savoir qu'au moment du départ si tout est ok pour partir...
« Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 12:06:15 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2007 à 11:35:36 »

Pour moi ma grossesse jusqu'à présent se passe très bien, je n'ai été arrêtée que mi septembre, et pourtant mon gynéco m'a dit qu'il préférait que je ne parte pas du tout en vacances cet été  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Gégé45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2007 à 11:54:32 »

Bonjour,

De notre côté, nous avions prévu des vacances à 4h de route de chez nous mi-aout avec un début de grossesse 24/03 et DPA 24/12. Nous avions effectué mes réservations avant de savoir qu'il s'agissait de jumeaux. Mais après réflexion et avis médical (le gynéco ne m'a pas interdit de partir mais il n'était pas pour), nous avons annulé. Finalement, durant le mois d'août rien de spécial ne s'est passé mais très franchement je ne regrette pas notre décision. Dans une grossesse, surtout multiple, les risques de complication sont tout de même élevés. je ne psense pas que cela vaille la peine de prendre des risques pour quelques semaines de vacances. Des vacances, nous en auront d'autres, tous ensemble !

Bon courage 
Journalisée

Gégé45 - Justine (5 ans) et Amaury (2 ans 1/2), Anne-Lise et Adèle née le 27/11/2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2007 à 13:45:45 »

certe gege mais si elle peut pas etre remboursé ...

moi j aurai pas tenté meme si tout va bien car on sait jamais une complication arrive vite et forcement pas prevu alors que tout va
demande a ton medecinmoi je crois que pour une grossesse simple les compagniene prenne plus les femme enceinte au dela de 7mois ( peut etre 7mois et demi) alors sachant que c est des jumeaux je sais pas si c est raisonnable

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2007 à 14:14:33 »

Je suis partie en Grèce cet été, j'étais aux alentours des 25/27 semaines. Avion + quelques trajets en voiture sur place. Tout s'est très bien passé, on a fait attention, je me suis beaucoup reposée... Je crois qu'en fait tout dépend de la situation de chacune. Si votre col est ok et qu'il n'y a pas de problème en vue, 1 ou 2h de route ça me semble pas être infaisable. Après faut voir avec le gynéco. Ma SF m'avait dit que pour la voiture il n'y avait aucun problème si on faisait un peu attention.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2007 à 20:57:05 »

C'est l'avis du médecin qui primera.
4-5h de route pour aller dans le Jura. C'est non. d'office.
1-2 h,...voir avec le médecin
Pour le voyage au Portugal, l'avis du médecin est à demander ,mais il y a des cahnces qu'il ne soit pas trop favorable ( y'a quoi comme hôpital proche du lieu d'habitation de la grand-mère?)

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Octobre 2007 à 06:20:29 »

merci pour vos avis
je pense que je vais
1 me renseigner auprès des gîtes voir comment ils gèrent les annulations
2 parler à mon mari et BIEN lui expliquer mes peurs
3 en parler à ma gynéco (mais je ne la vois que dans un mois)

et puis voir....
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #10 le: 28 Octobre 2007 à 09:51:39 »

L'hopital est à 5min de chez ma grand mère mais c'est vrai que les hopitaux au portugal c'est vraiment pas ceux de la France... ca laisse encore quelque peu à desirer !!!

En plus, ca me saoulerais qu'il arrive quoi que ce soit si loin de mon mari et de ma fille meme si y a ma maman.

Et puis c'est vrai que ca depend de la grossesse mais je me dit que tout peut être OK au moment de partir et avec l'avion et un peu de route... ca peut vite basculer, c'est vrai que c'est pas une grossesse comme les autres !!!

Alors je sais pas mais je vois la SF mardi et le gynéco fin de mois donc je leur en parlerais... Parce que c'est vrai que moi je ne suis pas du genre à paniquer pour rien, je me dit toujours que ca se passera bien mais des juju, faut quand même prendre ses précautions...

Il faut aussi que j'appelle ma banque car c'est vrai qu'on a toujours des tas de garanties ... avec notre carte bleue mais on ne les connait pas alors on ne s'en sert jamais, je vais voir si il y a garantie annulation...

Merci des conseils les filles !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Octobre 2007 à 13:46:52 »

Pour ma fille, j'avais eu aucune contre indications pour la voiture, j'ai même fait 1 fois 14h de route dans la journée, par contre mon gygy m'a dit, d'éviter la voiture le plus possible pour les jujus, même si tout va bien, aucun soucis, il vaut mieux prévenir que guérir c'est ce qu'il m'a dit!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Octobre 2007 à 09:03:15 »

3 en parler à ma gynéco (mais je ne la vois que dans un mois)

et puis voir....

Passe un coup de fil ! Tu auras une réponse avant un mois !!!
Ou appelle une SF, ou à la mater direct
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Octobre 2007 à 12:50:02 »

Moi je le déconseillerais...Ma femme est restée à la maison et on a fait une croix sur les vacances d'été mais au même stade à peu près, elle a voulu en faire un peu plus (càd sortir pourtant pas bien loin) et là, elle a fait une MAP et un séjour à l'hosto Triste

Donc, je dirais, repos, repos et encore repos, et un vrai repos à la maison/lit/canapé car vers la fin, même le minimum est difficile et donne vite des contractions !
« Dernière édition: 31 Octobre 2007 à 08:30:57 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14 le: 29 Octobre 2007 à 14:31:44 »

Je n'ai pas fait le calcul en SA mais je pense que je suis à peu près dans le même cas que toi: DPA 18/04 et je pars 3 semaines en décembre. Je tiens à préciser que ce sera mon dernier voyage jusqu'à la fin de ma grossesse.
Première semaine de décembre je pars des Deux-sèvres pour aller dans le Gard en train (environ 7h). Je remonte en train sur Paris où mon mari me récupère en voiture et les deux semaines qui suivent on va faire un peu de route car on restera sur Paris et on montera aussi vers la frontière belge. Enfin, on rentrera à la maison dans les Deux-sèvres juste avant les vacances scolaires de Noël. Et voilà!
En fait, on va faire un tour de la famille pour après pouvoir me reposer pour la fin de ma grossesse.
Par contre, il est vrai que cet été nous avions prévu de passer une semaine à la montagne en février et quand on a su qu'on attendait des jumeaux, on a annulé ça (pas de remboursement, on allait dans la famille, dsl, lol Clin d'oeil )
C'est sûr que pendant ce périple, je vais privilégier plus que d'hab les positions allongées, les siestes et le repos.
Peut-être que je vais passer pour une folle 
@ +, Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: