reprise du travail
nolwenn:
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis maman de deux petites filles de 14 mois (aujourd'hui), et j'ai repris le travail depuis 2 mois.
Je suis épuisée, tout le temps à courir partout, entre mon boulot, les filles, la maison (et pourtant je ne suis pas une maniaque du ménage), les courses, etc....
Comment faites-vous, vous? Est-ce que c'est normal que je me sente débordée? Qu'est-ce que je peux supprimer pour trouver un peu de temps?
Actuellement, ma soirée perso commence vers 22h, et je suis tellement fatiguée que je vais me coucher... Pas vraiment enthousiasmant, comme vie...
Si vous avez des conseils d'organisation, je suis preneuse.
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Nolwenn !
Pour l'organisation, j'avoue que j'ai un atout, je bosse à 80 % et mon homme aussi !
Les courses, je me fais livrer le plus gros (packs de lait, d'eau, boîtes de conserves, papier toilette, etc ...) et je vais en grande surface que pour le frais ; çà limite !
J'y vais le mercredi, jour où je ne travaille pas, avec les loulous (un sur le siège du chariot, l'autre dans le chariot) ; çà me prend 1 heure sur place.
Le ménage, je fais le strict minimum : aspirateur et sanitaires une fois par semaine ; j'ai un sèche-linge, donc le linge est juste à plier, je ne repasse quasiment rien (les chemises de mon homme, quelques chemisiers à moi, une ou deux jupes ...).
On essaie de faire les tâches à deux : la vaisselle, c'est chacun son tour, le ménage aussi ; quand l'un est occupé au ménage, l'autre s'occupe des enfants, çà évite de les avoir dans les pieds, et çà va beaucoup plus vite !
Les repas, je fais simple : le midi (on rentre à la maison), je fais cuire des trucs qui vont vite ; le soir, on mange froid. Les repas des loulous le soir, je fais juste chauffer, j'achète des petits pots (légumes ou soupes).
Et quand je dois choisir entre une corvée ménagère ou jouer avec les enfants, je joue avec eux, le reste attend ...
Mary:
Citation de: Muriel le 26 Octobre 2007 à 21:57:40
J'y vais le mercredi, jour où je ne travaille pas, avec les loulous (un sur le siège du chariot, l'autre dans le chariot)
Mais tes courses tu les mets ou??? ;D
Bienvenue Nolween!!
AURELIE4747:
Bienvenue Nolween !!
vais être bientôt dans ton cas donc je suis preneuse de conseils moi aussi !!
donc je vais "zieuter" attentivement tout ce qui se dit
Comme Muriel les courses maintenant je fais livrer mais zhom ne voudrais pas d'un repas froid le soir (trop de "mauvaises"habitudes ;D)
as tu un zhom à la maison au fait ?
auphelya:
Citation de: Marylau le 27 Octobre 2007 à 10:15:17
Citation de: Muriel le 26 Octobre 2007 à 21:57:40
J'y vais le mercredi, jour où je ne travaille pas, avec les loulous (un sur le siège du chariot, l'autre dans le chariot)
Mais tes courses tu les mets ou??? ;D
Bienvenue Nolween!!
expdr sur le bebe voyons :P
Navigation
[#] Page suivante