Question sur le lit des bébés
Sandy & Benoit:
Bonjour je suis enceinte de 5 mois de jumelles et je voudrais savoir dans quoi vous avez fait dormir les bébé dès la naissance.
Nous sommes en train de préparer leurs chambre mais nous n'avons pas bcp de place.
Mon compagnon veux les mettre dans des lits parapluies (mes beaux-parents les ont déjà acheter) pour le moments et leurs acheter de vrai lit quand nous déménagerons en fin d'année peux être.
Ne faut t'il pas réhausser le matelat pour les premiers mois, ou les mettre dans un couffin??
Merci de vos réponses
Bonne journée
✿~Surfgirl~✿:
bienvenue parmi nous ;) félicitation pour cette grossesse :)
pour les lits parapluie certains vont te dire que c'est pas recommandé, les miens y sont restés un bon moment, raison budget :P et tout c'est bien passé.
pour le matelas surélevé les miens n'en ont pas eu car c'est pas possible avec les lits parapluie :P
disons que pour toi, c'est plus pratique dans le sens où ça évite de trop te baisser à chaque fois que tu veux prendre tes loulous ;)
comme beaucoup de sujet tu vas avoir tout les sons de cloches ;) alors fait comme toi tu le sens ;)
Manoune 77350:
Alors moi j'ai entendu qu'il fallait rajouter un vrai matelas quand ils dormaient toujours dans ce type de lit mais que le soucis c'est que certaines mamans se sont fait des frayeurs car bébé avait glissé entre le lit et le matelas !!!
Pourquoi ne pas les mettres dans un couffin les premiers temps ???
Moi mes filles ont dormis dans un petit couffin posé dans leur lit jusqu'à leurs 6 mois et elles dormaient merveilleusement bien !!! J'avais des couffins en matières poussette (que je mettais dans ma canne double d'ailleurs) et aussi des couffins pliants avec moustiquaire intégré (cela c'était pour l'extérieur)
Tu peux trouver des couffins pas trop chers sur internet (dans les 30 euros voir moins parfois !!!)
Je te mets des liens pour exemple :
Ca c'est celui pliable (moi c'était un vertbaudet rose)
http://go.leguide.com/nav/lg_pt_fr.php?id_mag=28019117&idx=6071219&idlg=28019117705362image1&id_rech=3891119232731132601&org=0&ms=Couffin%2Bbebe&lang=fr&tag=&idbp=0&vars=tc%3Ap&partner=&campagne=&type_r=3&gov2=1
Ca c'est mon couffin de poussette qui se transforme en chancelière
http://www.baby-walz.fr/En-route/Poussettes/Chancelieres/group/78772/dmc_mb3_productlist_pi1.2482.offset/9/product/428987/L/4/Nacelle.a833.0.html#top
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Manoune 77350 le 07 Février 2010 à 12:19:26
Alors moi j'ai entendu qu'il fallait rajouter un vrai matelas quand ils dormaient toujours dans ce type de lit mais que le soucis c'est que certaines mamans se sont fait des frayeurs car bébé avait glissé entre le lit et le matelas !!!
c'est vrai qu'il faut impérativement des matelas, sinon le fond est trop dur :P
pour le matelas, j'avais pris des bien épais et ils collaient super bien avec les cotés du lit parapluie ;)
attend un peu tu vas avoir d'autres qui vont poster, tu vas avoir des idées ;)
Val (J.Y.R.P.):
je ne vois pas de contrainte aux lits parapluie s'ils sont comme surfgirl a dit, avec un bon matelas
et si manque de place, les premiers temps, rien ne vous empêche d'utiliser un lit (enfants t^te bêche)
Pour des lits en bois, as tu pensé aux bourses de la puériculture, sites internet d'occasion : tu peux en toruver à 10 euros pièce ;)
Navigation
[#] Page suivante