21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 09:46:36
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture pour 3 sièges auto?  (Lu 33455 fois)
Emilie et Sourideth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 05 Février 2010 à 18:16:23 »

Bonjour,

Nous attendons des jumelles pour mars, et nous avons déjà une petite fille de 4 ans et demi.
Nous envisageons d'acheter une voiture pour tout ce petit monde.
Nous sommes parisiens et ne souhaitons pas avoir une voiture trop volumineuse. Nous nous orientons donc vers les monospaces compacts (5 places).
La Mégane Scénic nous plait beaucoup, mais nous nous demandons s'il est possible d'y mettre deux sièges autos et un réhausseur.

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de véhicule ou d'autres?

Merci beaucoup,

Emilie
« Dernière édition: 22 Juillet 2010 à 15:43:40 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Parents de Sarah-Line (juin 2005), Lise-Ambre et Eve-Anna (mars 2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 05 Février 2010 à 20:44:34 »

conseil : choisis "impérativement" une voiture qui a des portes latérales coulissantes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 05 Février 2010 à 20:50:35 »

hormis les petites voitures (style twingo), les routières peuvent toutes recevoir 3 enfants
je ne vois pas le problème  Huh? puis que c'est des 5 places

vous avez le choix en matière de voiture
pas comme pour 4 ou 5 ou + enfants
Journalisée
Emilie et Sourideth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #3 le: 05 Février 2010 à 20:54:30 »

La place centrale à l'arrière n'est pas très large et les sièges auto prenant beaucoup de place, nous ne sommes pas sur de pouvoir mettre les trois.
Journalisée

Parents de Sarah-Line (juin 2005), Lise-Ambre et Eve-Anna (mars 2010)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4 le: 05 Février 2010 à 21:00:29 »

nous avons une scenic et trois enfants deux sièges auto et un réhausseur et aucun souci !!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #5 le: 05 Février 2010 à 21:27:36 »

Après avoir fait le tour des concessionnaires, je te confirme que tu peux mettre 2 siège auto et un rehausseur dans les scénic. En gros pour que ça rentre il faut qu'il y ait 3 "fauteuils" à l'arrière et non 3 "places".
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Emilie et Sourideth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #6 le: 05 Février 2010 à 21:29:47 »

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée,

Emilie
Journalisée

Parents de Sarah-Line (juin 2005), Lise-Ambre et Eve-Anna (mars 2010)
septime
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #7 le: 22 Juillet 2010 à 15:33:54 »

Bonjour à tous,

Je suis papa d'un petit garçon de 2 ans et bientôt de jumeaux. Il faut que nous changions de voiture ... et c'est là que ça se corse car il faut que je trouve une voiture qui accepte 3 sièges auto à l'arrière et je crois savoir qu'il n'y en pas pas beaucoup sur le marché. Personnellement j'opterai bien pour un véhicule pratique type Kangoo, Berlingo ou Partner mais j'ai des réticences  sérieuses du côté de ma femme, et oui ils sont pratiques mais pas très sexy il faut bien le reconnaître ... Alors un Touran, une Zafira, un break... ?

Merci d'avance pour vos conseils!
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2010 à 20:01:27 »

nous aussi on commence a regarder les voitures et le scenic c'est impossible avec un bébé, un enfant de 15mois et un de 3ans. je crois qu'on va se rabattre sur une 7place style sharan ou grans scenic
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 22 Juillet 2010 à 23:25:25 »

La place centrale à l'arrière n'est pas très large et les sièges auto prenant beaucoup de place, nous ne sommes pas sur de pouvoir mettre les trois.


surtout si la "grande" a un "bon" rehausseur à dossier et non un simple réhausseur bas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #10 le: 30 Août 2010 à 04:45:59 »

J'ai une Toyot*a Corol*la Ver*so et c'est le top! Niveau place rien a dire et les trois sièges arriere sont individuels et peuvent meme avancer ou reculer.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11 le: 30 Août 2010 à 20:12:04 »

Ton grand de 2 ans pourrait peut etre passer dans un rehausseur à dossier. Ce qui permettrait de le caser au milieu des 2 sièges auto dans une Zafir* par exemple; 3 sièges auto dans une Zafir* ça le fera pas sans compter que c'est la misère pour attacher celui du milieu.
La Zafir* c'est la voiture que nous avions à la naissance des petits; nous sommes passés depuis quelques mois au Peugeo* exper* teepe c'est sur on passe au camion mais quel pied de pouvoir installer tout le monde + facilement de pouvoir embarquer tout notre bazar pour partir en vacances.
Et moi qui pensait ne pas la conduire et sortir avec ma vielle titine et bien non ça se conduit tout seul, super!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #12 le: 30 Août 2010 à 21:17:33 »

Certains monospaces compacts ne sont pas suffisamment larges pour 3 sièges, même en comptant un ou deux rehausseurs. Il vaut mieux essayer, si on en a la possibilité.
Il y a 4 ans, j'avais fait le tour des concessionnaires...avec mes 3 sièges, et j'essayais (on m'a regardé parfois bizarrement : avant même d'entendre leur baratin, je demandais : "vous permettez que j'essaie? Si ça rentre pas, c'est même pas la peine d'aller plus loin").
J'ai pas réussi à les faire rentrer (ou à attacher les ceintures) dans la Scénic, et dans la Zafira non plus. Mais depuis, les modèles ont peut-être changé?
Attention, même s'il y a trois vrais sièges dans la voiture, il peut arriver que celui du milieu soit plus étroit, ou qu'ils soient simplement tous les trois trop étroits.
Quand on passe d'un siège auto au rehausseur, ça n'arrange pas forcément les choses, parce que ça demande de pouvoir accéder à l'attache à chaque utilisation.
Pour nous, le point critique était clairement la largeur à la base des rehausseurs, donc qu'on mette ou pas le dossier, ça ne change rien dans notre cas.
Finalement, on a opté pour un Touran. Ca passe, mais c'est quand-même du sport pour les attacher, c'est au mm près.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13 le: 30 Août 2010 à 22:44:21 »

On avait une Xsara Picasso et ça rentrait bien 3 sièges de front. Nous on a du changer parce qu'on est 6 maintenant, mais je l'aimais bien cette voiture, assez élégante, conducteur assez haut par rapport à la route, vision avec un grand champ...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #14 le: 31 Août 2010 à 08:23:49 »

Justement Anthony avait 2 ans a l'epoque et trop petit pour un réhausseur (loin des 15 kg ) et donc forcement trois sièges et la zaf*ira etais trop petite  
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: