18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 10:10:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: repas difficile pour bébé de 6 mois  (Lu 2357 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Octobre 2007 à 22:39:00 »

Bonsoir,

Un de mes fils kelyan mange moins bien, a chaque fois c'est la galère...
Depuis qu il mange des petits pots il ne veut plus de lait sauf quand il boit que du lait c est a dire le matin et le soir.
Mais le midi il mange son petit pot de legume mais ne veut pas le lait apres et a quatre heure pareil.
Quand on lui donne il fait mine de s etouffer, il crache et hurle!!!!!
il le fait aussi parfois en mangeant son petit pot (legume ou fruit) et je n'y comprend rien.....
Je n'arrive pas a comprendre ce qu il veut!!

De plus depuis qu il mange des petits pots j essaye de lui donner a boire de l eau apres le repas ou dans la jolurnée mais il n'arrive pas a boire l'eau car il s etouffe (peut etre trop liquide??)

Vos petits ont bu de l'eau a partir de quel age?

(Je precise qu il n'est pas constipé)

Toutes celles qui pourront m'éclairer de part leur experience ou leur savoir c'est avec grand plaisir
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2007 à 07:03:24 »

Tu peux remplacer le bibi d'après repas par un petit suisse ou un yaourt pour bb.
Pour l'eau, une de mes filles n'en veut pas non plus. Essaies de mettre du baby-soif, ça donnera un goût à l'eau et peut être qu'il boira.
Bisous
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2007 à 07:41:47 »

Je te conseillerais aussi de mettre du baby soif dans l'eau, ça donne un autre gout et peut etre boira-t-il plus facilement, donner par petites gorgées car c'est vrai que c'est très liquide donc ils n'ont pas l'habitude !

Pour le lait, compense pas un petit suisse, l'un des miens à fait comme ça également , il refusait son lait mis à part le matin et le soir et vers 7 mois, idem il ne voulait plus de lait le soir, donc j'ai du compenser par de la soupe et un laitage !   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2007 à 10:32:23 »

J'ai commencé à leur faire de l'eau vers 4 ou 5 mois, car c'était l'été, il faisait chaud et ils transpiraient, mais pas évident au début, ils avaient tendance à avaler de travers !!!
Idem que les autres, propose un petit suisse ; ou essaie de mettre un peu de céréales style blédine dans son bib.
Dans tous les cas, ne t'affole pas ; s'il s'étrangle, c'est peut-être juste qu'il mange un peu trop vite, ou qu'il en a trop dans la bouche d'un coup.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2007 à 11:14:11 »

Ben moi il refusait l'eau avant leur un an...
donc je trichais et je leur pressai la tetine dans la bouche pour qu'ils en ai un peu...ben oui ils transpiraient...
Maintenant ils adorent l'eau...
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2007 à 11:29:55 »

L'eau ça n'a pas non plus été une réussite au début, mais ils ont toujours pris le bib; le pédiatre à qui j'avais posé la question à ce moment là m'avait dit que la compote les hydratait aussi.
Aujourd'hui, c'est un jeu de boire au verre comme les grands, chez nous aussi on doit rajouter un tout petit peu d'eau (cf un autre post, "repas" je crois), mais j'ai remarqué qu'en leur donnant après le plat, avant frge et dessert ils boivent plus.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 26 Octobre 2007 à 15:42:47 »

Remplace le lait du repas par un laitage (en général, on commence par le petit suisse, le lait n'est pas fermenté).
Et t'inkiet pour l'eau. Quand il aura soif, il boira. Il doit avoir suffisament d'apport avec les bib du matin et du soir. Ne lui donne pas l'habitude de l'eau aromatisée. Il risque de refuser l'eau "seule" par la suite.  Si les couches sont bien mouillées de pipi dans la journée, c'est qu'il n'est pas encore déshydraté  Clin d'oeil

S'il s'étrangle c'est peut être aussi parce qu'il n'a pas envie de liquide et préfère continuer sur du solide.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: