29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:49:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 ans et le bon bout ...  (Lu 2880 fois)
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Février 2010 à 19:00:21 »

ce nest pas parce qu'on ose dire que ça a été dur depuis 2 ans ( et plus avec la grossesse ), qu'on est parfois fatiguée, vidée, épuisée, qu'on a les boules d'y avoir laissé son couple ( alors que le couple avait très bien vécu l'arrivée du premier enfant )
qu'on voit tout en négatif et qu'on est une psychotique pigneuse mauvaise mère  Tire la langue

depuis leurs 2 ans, les changements ( certains diront " progres " ) de mes enfants vont vers un soulagement des taches et maternage qui donnent à beaucoup de mamans et papas cette sensation " de ne plus vivre, de ne faire Que ça etc "
donc pour celles qui ont peur ou craquent un peu par fois, comme moi, voici les bons cotés
( en général, quand on répond sur un fil, cest pour s'exprimer sur le sujet du fil...donc normal dans un fil " cest dur " d'écrire "oui pour moi aussi c'est dur " non Huh? Huh?? )
donc la bouteille à moitié pleine :
_ ils commencent à tenir la main, cest trop mignon de se balader comme ça avec eux !! bientot fini la lourde pousette qui attire les RALCS
_ ils sont super sensibles aux félicitations et s'appaludissent avec des sourirs +++, alors jen profite
Journalisée
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Février 2010 à 19:07:11 »

_ ils parlent de mieux en mieux, cest trop mignon, et les " colères " parfois dues à l'inconpréhension de l'entourage s'estompent super vites je trouve
_ ils se débrouillent de mieux en mieux avec les objets et inventent des jeux à deux, genre mon fils pousse ma fille qui s'est mise dans le bac à linge, et elle de pouffer de rire : " pouche pouche !!! "

_ on a les droit à de grandes histoires , qu'on ne comprend pas tout, mais cest trop mignon , et puis on commence à avoir des " je t aime " !!! ouha !!
_ on va les inscrire bientot pour la maternelle de septembre....pouf cest passé si vite
_ ils commencent la propreté, donc moins de changes, moins de couches à acheter ( ce qui faisait quand meme une grosse partie des taches répétitives et pas passionnantes ....)
_ ils mangent de mieux en mieux seuls et en sont super fiers

etc etc
dommage que certains papas n'aient pas " tenu " jusque là...faut croire que le boulo ou le sport ou le PC sont des priorité dans l'épanouissement des Zhoms, ça doit etre hormonal ou sur le chromosome Y
Journalisée
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Février 2010 à 19:40:36 »

_ pour les DZ comme moi, il y a une différence de taille, donc on se fait moins " remarqués " quand on sort et je suis moins interpelée et me sens moins agressée à chaque sortie avec mes jumeaux par les réflexions négatives des inconnus
Il arrive meme parfois que les gens ne voient pas que ce sont des jumeaux , que ça fait du bien de ne plus entendre cette remarque !! pour eux aussi je pense, ils sont Des enfants et non plus OHDESJUMEAUX 

je ne sais pas si c'est pareil pour les MZ, mais je suppose, les cheveux ayant poussés depuis la naissance, certains ont des coupes de cheveux différentes, des grains de beauté et petits détails et donc doivent se prendre moins de RALCS ( " mais comment vous faites pour les reconnaitre " ....ben on les marque au fer rouge à la naissance, vous ne saviez pas ??  Roulement des yeux )
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 03 Février 2010 à 21:09:52 »

Ah bah ça fait plaisir un fil pareil Souriant
Mais t'as toujours pas changé ton pseudo Clin d'oeil

Alors je vais rajouter que certains des points relatés ci-dessus arrivent même avant 2 ans. Les notres sont super complices et ils se poussent déjà, se font la conversation, ils se font des guilis et éclatent de rire, on a le droit aux bisous, calins.
J'attends la suite (la propreté Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 03 Février 2010 à 21:49:43 »

Coucou,

Cool, ça fait du bien de te voir ici.

Moi, comme empêcheuse de tourner en rond Tire la langue, j'avais envie de dire attention, tout n'est pas toujours plus facile quand ils grandissent...

Mais finalement, je crois que je vais m'abstenir pour une fois de partir en contre pied comme à mon habitude Roulement des yeux. Il est chouette ton fil, Lamouize Bisou. Restons positif ici Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Février 2010 à 21:49:54 »

Pareil, les miens ont 2 ans dans 15 jours, et je commence à voir de réels avantages depuis peu ...
Chaque age ses difficultés, mais une fois l'autonomie acquit on sort "je fais que ca" ...

L'age de la découverte est un pur bonheur, l'apprentissage de la langue me permet d'avoir de sacré fous rires.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6 le: 04 Février 2010 à 09:58:07 »

Ben moi, ils n'ont que 2 mois 1/2 et les nuits sont dures, les journées longues, il m'arrive d'etre fatiguée voire épuisée...

MAIS

J'aime quand :
- ils me sourient,
- on partage un moment formidable avec les tétées "yeux dans les yeux"
- ils me "parlent"
- ils découvrent le monde
- etc....
dans ces moments là, j'oublie tout, juste pour le bonheur d'etre avec eux.

Evidemment, avec les enfants, on traverse des moments pas très faciles, mais avec mes grands (et avec tous les enfants en général), j'ai adoré chacune des étapes que je traverse avec eux, les 1eres (et les autres)tétées, les 1ers sourires (et les suivants), les 1ers bisous, les 1ers "je t'aime".
Et encore avec ma grande de 6 ans, c'est encore le cas : les grandes conversations qu'on peut avoir, les sorties entre filles.....

Alors oui, c'est difficile d'éduquer nos enfants (et pas seulement les jumeaux ) mais c'est aussi du bonheur à ne plus en finir, et ca, quel que soit leur age (enfin, je ne suis pas pressée d'arriver à l'adolescence  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Février 2010 à 11:53:33 »

et les échanges entre elles sont plus fréquents, ça papote à tout va
et la communication et la complicité avec le grand frère se met en place, donc climat plus serein,
et on les comprends à peu près
et et ... profitons en avant l'adolescence 
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Février 2010 à 23:21:58 »

j'ai relu le file a plusieurs reprise car je me suis dit non j'ai mal lu
car je vais etre moi négatif,
mes ptits gas était assez sage étant bébé, ils ont été pas mal malade la premiere année et ensuite sa allais et je me sentait assez bien, un peu fatigué car j'en ai deux plus grand 6 et 8 ans mais sa allait, mais la depuis leurs deux ans le 06/10  ils ont dûs avoir un déclic, une ptite voix dans leurs ptites tete qui leurs a dit: c'est l'age des bétises et crise de colere et bagare, ils n'arretent pas c'est du non stop bétises sur bétises, ils sont debout a 7h et c'est parti, des que l'un commence l'autre doit faire pareil ou pire comme betise. je suis épuisé, je n'ai meme plus la force le soir pour l'histoire tellement j'en peux plus. pourtant j'ai l'impression d'etre assez stricte mais mon mar me dit que je me laisse trop attendrir, je craque trop devant leurs ptite frimouse.
enfin je tenais a dire qu'a deux ans c'est pas toujours rose  Roulement des yeux
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 09 Février 2010 à 23:25:11 »

non tu as bien lu mais mal compris le but du fil Clin d'oeil
Il s'agit de trouver les points positifs que nous apportent nos jumeaux de 2 ans (parce que y'en a! tout n'est pas négatif avec des jumeaux Bisou). Alors tu es en plein hors sujet
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Février 2010 à 23:44:48 »

autant pour moi
enfin au moins je me sent moin seule d'un coup uoffff
Journalisée
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Février 2010 à 09:14:45 »

j'ai ouvert ce fils car quelqu'un avait ouvert un fil pour dire qu'à 2 ans, elle en chia** avec les colères et bétises, elle demandait : c'est quand le bonheur ?

et comme j'avais répondu que moi aussi c'était dur, que ce n'était pas du bonheur....on s'est fait " allumées " !!!  Roulement des yeux
comme quoi on rejetait les enfants, qu'on ne voulait pas voir le positif pour " se faire plaindre ", que si ça se passait mal c'était surement du à d'autres choses genre problèmes de couple etc etc....qu'il fallait " qu'on se secoue " ...alors qu'il est bien connu que qq barré dans la dépression NE PEUT PAS " se secouer "...

bref, j'ai ouvert ce fil pour clarifier que non, on ne voyait pas tout en négatif et qu'on n'allait pas tuer nos enfants, arretez de composer le 119 vous pouvez raccrocher le téléphone !

mais juste qu'on avait eu BESOIN de dire : " j'en chie, je pleure et je ne pensais pas que ça serait comme ça "
et que visiblement ça avait été TRES MAL VU OU PERCU par certaines ici sur le forum

mais tu confirmes ce qu'on a dit....ce n'est pas que du bonheur...et tu n'es pas la seule " mauvaise maman " 
Journalisée
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Février 2010 à 10:20:53 »

Ils sont nés quand tes loupiots Lamouise ?
Msas, et les autres d'ailleurs, les miens aussi ont eu une petite étincelle dans leur tête qui leur a dit "vas y tu peux le faire, t'en es capable". Et ils me font les pires bêtises. Je ne peux pas sortir de la pièce où ils sont sous peine de revenir et de constater les dégats....
Si je devais énumérer la liste, vous ne me croiriez pas.
Mais bon pour éviter les dangers, et de trop me mettre en colère, avec mon mari on a construit fort knox chez nous...
J'explique :
Nous avons mis un portillon à la porte qui va au bureau, à la buanderie, et aux escalliers.
On a mis une serrure à la porte qui va au cellier et au garage, car ils se faisaient la malle dés que j'avais le dos tourné. Et la clés est en hauteur.
On a retiré les chaises pour les ranger dans le cellier, et on les sort quand on en a besoin, parce que sinon, ils monte dessus et attrape ce qu'ils veulent, et notamment les clés.
Et on enlève la clés sur la porte d'entrée, car ils savent ouvrir.
On a mis des sécurités à toutes les portes et tous les tiroirs de la cuisine.
On a plu de poubelle, maintenant c'est un simple sac en hauteur.
Pour l'extérieur, on a mis du grillage solide autour de notre terrasse, et un portillon, et comme ils ont compris trés vite comment il s'ouvrait, j'ai été obliger de l'attacher avec une corde au volet.
Mais, avec tout ça, ils en font encore.... Ils sont plein de ressources.
Mais même tous ces soucis ne m'empêchent pas de dire que je regrette pas.
C'est génial de les voir faire ensemble, et ce que j'aime par dessus tout, c'est leur complicité avec leur s?ur ainée. C'est une vrai fratrie.
Voilà.
Courage et bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Février 2010 à 16:25:18 »

ben a celles qui ne s'enerve jamais, a celles qui ne mettent pas de fessés, celles qui ne crient pas, celles qui disent que " que du bonheur " a toutes celles là je tire mon chapeau.
Nous chez nous comme christine depuis leurs deux ans je n'ai plus de poignés aux fenetres et balcon,
j'ai mis des crochets en haut de chaque porte pour pouvoir fermer les pieces ou ils ne doivent pas allez, quand je cuisinais j'avais toujours tres peur car ils étaient attirés par la cuisine quand le feu etait allumé, la avec les crochet je met ma cocote sur le feu et je ferme la porte.
je n'enferme pas encore mes enfants ne vous inquiétés pas   Clin d'oeil
sinon pareil plus de clés, les chaises je les ai laissé et j'essaye de leurs expliqués Roulement des yeux
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 10 Février 2010 à 17:24:32 »

Bah ils ont pas encore 2 ans les miens alors je dis trop rien mais pour l'instant ça va encore Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: