05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:33:56
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Liste de naissance  (Lu 12757 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Octobre 2007 à 19:05:40 »

Avez vous fait une liste de naissance? Si oui, que contenait t'elle (en gros!) et dans quel magasin l'avez vous fait? Avez vous eu des remises (pour telle somme de liste par exemple), ou des conditions particulières pour les jumeaux?
Je suis en pleine reflexion sur le sujet. Je vais faire une liste de sur, mais je n'arrive pas à me décider entre les différents magasins (ici : Autour de Bébé, Aubert et Bébéland), car avec les différentes remises, pas facile de comparer. Je pencherai plutot pour Bébéland qui a l'air de proposer des produits "milieu de gamme", tandis que le matériel chez Aubert est plutot dans les hauts prix?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 à 19:09:38 »

On est à l'étranger donc pas la peine que je te donne le nom du magasin, par contre pour ce qui est du contenu de la liste, on a décidé de mettre des trucs "utiles": porte-bébés, baignoire, siège pour le bain, serviettes, etc. Mes parents nous ont déjà acheté pas mal de truc, et c'est tout. C'est là que je m'aperçois qu'en fait les gens préfèrent acheter après la naissance plutôt qu'avant, donc au final je sais pas si c'est un bon calcul parce que j'ai pas envie d'attendre pour avoir certains trucs comme la baignoire par exemple. Il faudrait peut-être en discuter avec ceux qui t'ont déjà proposé d'acheter qqch...
Journalisée
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007 à 19:13:04 »

coucou,

pour l'instant nous n'avons pas encore fait de liste, mais nous pensons en faire une chez AUBERT (tout simplement car il y a un magasin proche de chez nous, car AUTOUR DE BEBE est situé plus loin, donc moins pratique mais on n'avait pas de préférence à la base)...

donc pour l'instant, nous ne sommes pas sûrs du contenu de la liste... nous avons déjà acheté nous-même la chambre des bébés, la poussette et les coques ...

par contre nous pensions mettre sur liste des parures de lit (tour de lit, gigoteuse assortie, toise assortie, pour le coté déco), les deux transats, les deux chaises hautes (pour plus tard), le chauffe biberon, un babycook ou un bébédélice (et encore pas sûr, on nous a dit que ce n'était pas très pratique car trop petit pour les jumeaux ... si vous avez des infos à ce sujet ...),  tapis d'éveil + parc...

c'est un premier jet d'idées, donc je suis preneuse si d'autres ont déjà fait une liste avec d'autres éléments dessus...
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007 à 19:46:20 »

Pfiou alors oui nous avons fait une liste de naissance chez autour de bébé. Ils nous ont dit qu'on aurait un bon d'achat à la fin correspondant à 10 ou 15 % (je ne me souviens plus) du Chiffre d'affaires de la liste. Sans compter que normalement pour des jumeaux on a aussi 15% comme chez Aubert, mais ça seulement quand c'est nous qui achetons  Clin d'oeil

Notre liste a dépassé les 4000 euros, et par contre nous tout le monde s'est jetée dessus, on a déjà pas mal de trucs, le reste à la fin, on l'achètera nous même. Car on a quand même mis le primordial.

Si tu veux je peux te dire ce qu'on a mis :

* Poussette Twin Club, avec les coques, plus les habillages pluies, plus les bases pour la voiture.
* 2 porte bébés
 * 1 stérilisateur micro onde
* 2 lits + 2 matelas
* 1 lit parapluie
* 2 aquababy (anneaux de bain)
* 1 baignoire
* 1 parc
* des écoutes bébés
* une poubelle à couche + recharges
* le baby cook + le bouquin pour les recettes
* des biberons
* 1 thermomètre auriculaire/frontal
* 1 thermomètre pour l'eau
* 2 chaises hautes
* 2 sièges autos
* les parures de lits (tours de lit + édredons) (pour les gigoteuses on les a acheté nous mêmes chez Kiabi)
* 1 sac à langer
* 1 chauffe biberon
* 2 transats
* 1 table à langer + matelas à langer
* 2 pots
* 1 mouche bébé (pour les brosses, coupes ongles tout ça, on a acheté à carrefour)
* 2 ombrelles pour la poussette
* 2 babyportions (très pratique paraît-il) Sourire
* 2 coffrets repas
* 4 pare soleils pour la voiture(le genre de trucs qui ne coûtent pas très cher, pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de budget)
* tire-lait
* 1 lavabo qui se fixe sur la baignoire pour quand elles seront bien plus grandes Sourire

Voilà ça te donne une petite idée pour une liste. Sachant qu'au début la vendeuse nous avait fait mettre des chancelières qu'on a viré depuis. Et on avait mis 2 cales bébés aussi que j'ai viré la semaine dernière.  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007 à 20:05:50 »

moi j'avais donné une petite liste a ma soeur parceque beaucoup de gens voulaient nous prendre du gros materiel pour nous soulager financièrement,!
résultat a la naissance nous avons reçu beaucoup de chèque, ce qui ma payé la poussette pegperego avec les coques et pleins d'autres choses,puis j'avais donné les ref sur la cdm pour les chaises hautes ,les portes bb,le lit parapluie et le babycook et on a tout eu!
merci tout le monde et comme ça c'était des objets que nous avions choisi!
je n'ai pas eu beaucoup de vêtements car tout le monde savais que ma frangine m'en avais filé une tonne!
voilà biz
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007 à 20:51:39 »

Kittykat, c'est quoi des baby portions ? Et y'a quoi dans le kit repas ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2007 à 21:01:07 »

Pour les coffrets repas c'est ça :

Babyportion ça marche comme pour les glaçons, en fait quand on faisait notre liste, une maman est venue nous dire "ça c'est génial", donc on en a pris  Sourire

Tu fais tes portions avec le babycook, tu congèles, et le jour où t'as la flemme, tu décongèles 2 portions  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 25 Octobre 2007 à 21:07:17 »

Merci pour l'info !
Les coffrets repas, c'est une bonne idée de cadeau.

Les baby portion, pour ma 1ère fille, je congelais dans des bacs à glaçon.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Octobre 2007 à 21:11:35 »

Babyportion c'est 9.95 ? donc c'est bien pour ceux qui voudraient rajouter un petit truc en plus, ou bien pour ceux qui malheureusement n'ont pas de gros moyen.

Coffret repas c'est 30 ?
Journalisée

A 32 SA + 1
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #9 le: 25 Octobre 2007 à 21:16:15 »

Tu as vu loin, moi je pense déjà au début et ca me parait enorme. remarque ce qu'il y a de bien c qu'avant que je ne sache que c'était des jumeaux je ne savais pas quoi demander(vu que j'ai dejà une fille), alors que maintenant il y a plein de trucs utiles que je n'ai pas en double et que je peux donc demander. Je me tate pour une liste. Je dirais bien à tout le monde de me donner ce qu'il veut et moi je vois direct à la cdm, comme toi mathilde. C'est vrai qu'au moins l'avantage, c qu'on a ce qui nous plait !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Octobre 2007 à 21:17:41 »

Oui nous on a vu loin, et quand on clôturera la liste, on prendra tout ce qui restera 
Parce que ce sont nos premiers bébés, et qu'on avait strictement rien avant, et que tout nous servira  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Octobre 2007 à 22:18:30 »

Garder en réserve quelques petits prix, parce que la personne qui un budget un peu plus conséquent mais qui achète l'ensemble des petits objets "parce que c'est mignon", elle oblige les personnes à revenu modeste à se sacrifier pour un objet trop lourd pour leur bourse.
Sans compter que pour des jumeaux ,il faut acheter 2 choses--> 
Ou alors faire des parts pour acquérir une portion de la poussette ? c'est autorisé ?

Sur la liste ,on a le droit de préciser la marque souhaitée et la désignation exacte de l'objet  Clin d'oeil

Là , pour un exemple,je vois une liste à composer à partir du catalogue1 : les prix sont-ils fiables ?
j'ai demandé les prix en magasin pour ma composition de liste ... je prends la partie haute de la fourchette de prix du catalogue 1. Le prix final, en magasin est plus élevé de 15 % que dans le catalogue.
Résultat: si je reçois un chèque cadeau de 10 % de ma liste , suis-je bénéficiaire ?
Je vais chez le concurrent "2" du catalogue 1 , je fais les achats des mêmes produits  de ma liste( marque et désignation): c'est moins cher que dans le catalogue 1, et si je prends les prix du catalogue 2, c'est presque pareil. Parce que je fais la liste chez 2, j'ai droit à 20 % du prix global en chèque cadeau.
Et je refais l'expérience avec le troisième magasin : personnel très sympathique et serviable, une ou 2 promos intéressantes+++ ,mais le reste....    au secours! pas question d'acheter là.  sous réserve que les promotions soient réellement accessibles, y'a 2 jolis coups à réaliser!

C'est suite à ce genre de comparatif que mon association décide de l'endroit où elle achète son matériel Clin d'oeil
Après ,on vient me dire que chez 2 ,c'est cher. mais mon porte-monnaie ,il souffre encore plus si je vais chez 1 ou 3.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #12 le: 26 Octobre 2007 à 01:13:03 »

Parce que ce sont nos premiers bébés, et qu'on avait strictement rien avant, et que tout nous servira  Clin d'oeil

Baaa t'éxagères, on avait déjà quelques clés de 12, des bidons d'huile et autres bricoles
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 26 Octobre 2007 à 07:02:19 »

idées pour les petits budgets :
bavoirs
anneau de dentition
"couches" (carrés de tissu blanc)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2007 à 10:47:51 »

Merci pour vos réponses, j'ai pris des notes!
En fait j'ai déja pas mal de gens qui m'ont demandé si on avait fait une liste, donc je crois que je vais m'y mettre rapidement. En fait ma crainte comme on connait beaucoup de monde, c'est d'avoir des tonnes de trucs "inutiles" (style plein de trucs en 1 mois ou autre), comme on a eu au mariage (tres gros mariage : 500 personnes à l'apero et 160 au repas, je vous dis pas certains cadeaux...).
Déja je suis super stricte sur la récupération (ce sont mes premiers enfants, donc j'ai pluitot envie d'avoir du neuf), alors je trie ce qu'on me prete, et si ca ne va pas, je redonne.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: