Adaptation chez la nounou...

(1/3) > >>

Laety 89:
Bonjour,

Petit (gros) besoin de conseils... Cette semaine on a commencé l'adaptation chez la nounou: une heure lundi et rebelote d'ici une demi-heure. Mais, on a un problème: autant pour Sarah ça se passe très bien, autant pour Abigael, ça s'annonce comme une vraie galère :-\ :'( Je m'explique: Abigael n'a pas voulu manger, elle se mettait à hurler dès que la nounou lui parlait... Quand on est arrivés pour les récupérer: Abigael n'avait pas mangé, et continuait de pleurer tout en dormant :( :( Je me suis installée pour lui donner le bib et une fois bien lancée, j'ai passé ma demoiselle à la nounou (bib toujours dans la bouche), mais dès qu'elle l'a lâché, impossible pour la nounou de la calmer et de lui faire reprendre... :-\ :-\ La nounou a même proposé de la recoucher (chez elle??? euh, non, c'est bon, on va en rester là pour aujourd'hui!...)
La nounou propose de faire éventuellement une adaptation en différé: du temps toute seule avec Abigael? Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce mode d'adaptation? Est-ce que ça a marché?  ??? J'aime pas trop l'idée d'en laisser une chez la nounou et la deuxième à la maison :-X en plus elles cherchent le contact de l'autre dans la journée...

HELP!!!!!!!!!
Merci :-*

Laety 89:
Bilan de cette deuxième "journée" d'adaptation: ça s'est mieux passé ouf! :) Abigael a pris son bib (de lait que j'avais tiré aujourd'hui) installée dans un transat, en même temps que Sarah... (J'aurais bien aimé voir la scène: nounou installée entre les 2 transats :P)
Donc on va continuer l'adaptation à 2... Et comme ça va être les vacances scolaires: mardi prochain, la nounou va avoir les 3 pendant 3h... C'est maman qui va pouvoir souffler!!! :P :P (euh, j'dis ça, j'dis ça, mais je sais pas si je vais vraiment souffler... il fait qhoi zhom au fait mardi matin pour m'aider à penser à autre chose? ??? zut: y bosse :( :-X pas grave: je viendrais vous voir ;D :D)
 :-* ;)

Maman twin:
Courage Laetitia. c'est dur dur au début pour tout le monde la séparation.
Moi au tout début, j'ai fait venir la nounou chez moi après un premier entretie chez elle.
Comme ça les filles l"ont vu dans leur univer, elle a pu donné un bib sur les deux car Pauline ne la voulait pas...
Et puis la premièe vraie heure a eu lieu chez la nounou, bonne en mallant ça c'est fait avec maman qui part aux courses branchée au téléphone avec une copine pendant une heure, et deviné de quoi j'ai parlé pendant tout ce temps : de mes filles !!!!
Laisse leur le temps petit a petit elles y arriveront surtout si tu as coniance en ta nounou
 :-* :-* :-*

Bambinette:
D'accord avec Marie, Laetitia, laisse-leur du temps.
A la maison, prend le temps de beaucoup leur parler : il y a du changement, vous allez chez la nounou, c'est super, chez la nounou on peut manger tranquillement, je vous aime, on se retrouve le soir, etc ...
C'est important pour les bb nos mots : cela les aide à comprendre leurs propres émotions.
Si tu as le temps, j'ai fait un fil sur l'adaptation en halte-garderie ; je me suis inquiétée car Roxane refusait de manger ; en quelques semaines, tout est rentré dans l'ordre.

Laety 89:
Muriel, j'ai bien lu tout ton fil avant de "lancer" le mien... Je suis heureuse que maintenant ça se passe mieux.
J'ai essayé (et j'essaye encore) de bien prendre le temps de leur parler, de leur expliquer ce qui se passe et pourquoi, mais ce n'est pas tous les jours facile... Apparemment ça va mieux depuis leur deuxième passage chez la nounou, et il n'est plus question de faire une adaptation en différé: c'est déjà ça...
Ce matin, elles y sont toutes les 3 ensemble pour la première fois: en rentrant je suis allée chercher mon pot de crème à tartiner et une petite cuiller (et j'en prends entre la lecture de 2 fils ;)): je crois que c'est plus moi qui ai besoin d'adaptation :-\ Je ne me sens pas vraiment prête à les "lâcher", surtout que le médecin m'a donné un congé patho supplémentaire (<-- ça, je devrais pas le dire, puisqu'il ne commence que la semaine prochaine ;) :o), et que ça me fait bizarre de les laisser en restant à la maison...
Il y a quand même un point "positif" dans tout ça, c'est qu'au moins, je n'ai pas les mêmes problèmes qu'au moment de l'entrée en crèche de Cassandre (et qui se sont reproduits lors de sa première journée d'école: j'en étais vraiment malade!!! :-[ :-X) Bon, j'essaye de rester calme et de ne pas trop m'inquièter en attendant midi pour aller chercher mes 3 petits coeurs...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante