23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 21:58:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels sièges auto à partir de 9 mois?  (Lu 1615 fois)
virémy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Février 2010 à 09:29:25 »

Bonjour, nous possédons un scénic et je me demandais sachant qu'on a déjà un fils de 2.5ans qui possède un siège auto plutôt volumineux (britax) quel choix faire pour ceux de nos jumelles?

3 sièges autos est-ce que cela rentrer ? avez vous une expérience en la matière? merci pour vos réponse à bientôt j'espère!

Virginie
Journalisée

maman de Marcus 03/09/07
 et de Romane et Louise (17/10/09)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 01 Février 2010 à 11:05:46 »

tu n'as pas trop de choix... il te faut pour les 3 des sièges de type 1 à condition qu'ils pèsent au moins 9 kg. Même s'ils sont évolutifs 1/2/3 (ce qui est beaucoup moins confortable pour les longs trajets, car trop vertical), ces sièges restent assez volumineux... Comment faisais-tu jusqu'à présent ?

Suggestion si l'aîné est d'un bon gabarit : tu attends qu'il pèse 15 kg pour le passer dans un siège de type 2, et tu mets le britax à l'un des bébés. N'hésite pas à garder les bébés dos à la route encore un peu... s'ils ne pèsent pas 9 kg, tu dois de toute façon attendre qu'ils fassent ce poids là.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
virémy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Février 2010 à 11:20:55 »

merci pour ta réponse! ce qui m'inquiète c'est 3 derrière!

Pour l'instant elles sont bien sûr dans des cosis, dos à la route, une devant une derrière, à côté du frero!

je m'informe pour la suite quand elles tiendront assises et pourront être face à la route!!   l'ainé pèse bien 15 voir 16 kilos il est bien costaud !
 peut-être devrons nous lui acheter un siège plus petit! je pense qu'il aura du mal  céder son siège Tire la langue on verra!
Journalisée

maman de Marcus 03/09/07
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3 le: 01 Février 2010 à 11:37:13 »

coucou,
je pense pareil, passer ton aîné dans un siège groupe 2 et les deux petites dans un siège groupe 1 mais c'est vrai que côté encombrement il faut aller les essayer dans la voiture avant de les acheter car cela risque d'être juste (mais faisable tout de même).
bon courage.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 01 Février 2010 à 11:54:51 »

concrètement, tu ne sais pas encore si tu peux en caser 3 derrière... faudra tester  Clin d'oeil 2 sièges type 1 + un réducteur bas, peut-être... Perso, j'ai un dérivé d'utilitaire, acheté exprès pour la petite famille, car avant j'avais une saxo 3 portes, c'était évident que ça ne le faisait pas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Février 2010 à 21:13:57 »

même avis que les copinautes, change le siège de ton ainé pour un réhausseur avec dossier cela te prendra moins de place pour mettre les 2 autres sièges auto.
Pour ce qui est de céder son siège, tu peux faire le changement avant celui des filles, il sera fier d'avoir un siège de "grand". Clin d'oeil
Il n'y a plus qu'à essayer! mais à priori cela devrai rentrer car il me semble que le scenic possède 3 vraies places à l'arrière?
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
virémy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Février 2010 à 13:17:07 »

Merci pour vos réponses!! oui je vais là jouer comme ça avec mon grand entre ses deux petites s?urs!! il pourra les surveiller Clin d'oeil!!

J'aime beaucoup le prénom de ton enfant Pandi Yemi! bonne grossesse à toi. Sourire
Journalisée

maman de Marcus 03/09/07
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Février 2010 à 18:28:12 »

Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: