30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:38:43
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je veux faire l'allaitement mixte !!!  (Lu 5069 fois)
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2010 à 21:32:34 »

tien une question quelle crème est la mieux pour préparer les seins a l'allaitement? et pour les hydrater pour éviter les crevasses?
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 30 Janvier 2010 à 21:45:32 »

aucune crème pour préparer Clin d'oeil

pour réparer, de la lanoline pure à demander en pharmacie (il y a deux marques je crois)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Janvier 2010 à 21:50:09 »

ok merci Clin d'oeil

mais qu'est ce que tu veux dire par chercher la cause?? 
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Janvier 2010 à 21:55:35 »

les crevasse sont dues à un mauvais positionnement de la bouche du bébé pendant la tétée et donc un mauvaise prise en bouche. Il faut donc corriger cette prise en bouche pour pouvoir guérir les crevasses.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2010 à 21:56:47 »

ah bon ok!
mais ou est passé ton lien ??
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Janvier 2010 à 22:04:37 »

Caguine,
je me pose une question (je n'ai peut être pas bien compris).
Tu veux donner le bib avec ton lait ? Parce que dans ce cas tu utilises le tire lait donc tu passes plus de temps que pour une tétée et du coup pas avec un bébé au sein mais avec un tire lait ce qui est, de mon point de vue, beaucoup moins agréable qu'un bébé.
Si tu utilises du lait artificiel effectivement cela va te permettre d'avoir plus de temps libre, enfin si tu ne t'occupes pas de la préparation des bib et du nettoyage.
Journalisée

Maman de deux garçons
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Janvier 2010 à 22:12:03 »

non alors je vous fait un planing type sur une patinée!

heu en principe c'est une tété toute les 2 heure je croi!?
enfin bref c'est un exemple :
 8h c'est J1 au seins et J2 au bib' lait artificiel
10h J2 au seins et J1 au bib' lait artificiel
12h J1 au seins et J2 au bib' lait artificiel ....................................... et ainsi de suite sur le reste de la journée c'est un roulement !

ok c'est compris?? 
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Janvier 2010 à 22:16:10 »

ah bon ok!
mais ou est passé ton lien ??

en fait y'avait deux mauvais conseils dedans alors je l'ai retiré...

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Janvier 2010 à 22:17:54 »

non alors je vous fait un planing type sur une patinée!

heu en principe c'est une tété toute les 2 heure je croi!?
enfin bref c'est un exemple :
 8h c'est J1 au seins et J2 au bib' lait artificiel
10h J2 au seins et J1 au bib' lait artificiel
12h J1 au seins et J2 au bib' lait artificiel ....................................... et ainsi de suite sur le reste de la journée c'est un roulement !

ok c'est compris?? 

tu aviseras mais je crois que tu ne te rends pas compte du boulot que tu te mets...

m'enfin, c'est toi qui verras, tu pourras toujours changer d'avis si tu vois que ça ne va pas.

Biz
Journalisée

Kat

caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Janvier 2010 à 22:27:36 »

oui tout a fait ! enfin moi j'ai discuté longuement avec ma SF et c'est vraiment l'option qui me qui NOUS convient le mieux !! apres pour les bib' je pense vraiment m'organiser au mieux le matin pendant leurs dodo je préparerais toute mes dose d'eau dans les bib' et de lait dans les petites boite comme cela ya plus qu'a faire chauffé en un coup de micro onde et de mettre le lait et hop c'est parti ensuite un coup d'eau pour rincer le bib' jusqu'au soir et voila !
m'enfin j'y vois peut etre tout beau tout rose maintenant parce que c'est ma premiere grossesse et que je ne sais pas ce que c'est ! mais j'ai bonne espoir !  Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30 Janvier 2010 à 22:30:21 »

^^

oui comme je dis tu aviseras Clin d'oeil

sinon juste pour ton info perso, ta SF n'est pas pro allaitement sinon elle ne t'aurait pas d'office conseillé l'allaitement partiel... juste au cas où tu aurais besoin de conseil en cas de difficultés, elle serait à mon avis de mauvais conseil.

Biz
Journalisée

Kat

caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Janvier 2010 à 22:35:50 »

ah non mais j'ai eu le choix mais c'est moi qui lui en ai parlé parce que ca fait un moment je fais des recherche sur le sujet apres elle ma juste conseillé sur le roulement apres je ne lui ai pas laissait le choix de m'en dissuader mon choix etait fait!! c'est que j'ai mon caractère' mine de rien.... Tire la langue
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Janvier 2010 à 22:37:52 »

Journalisée

Kat

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Janvier 2010 à 22:51:43 »

Je suis comme Kat, je trouve ça hyper compliqué le mixte en fait. Et bien plus de boulot.
Mais après on fait comme on peut et comme on veut. La théorie (pour le sein comme pour le bib) c'est bien mais la pratique avec NOS enfants c'est autre chose.
Journalisée

Maman de deux garçons
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Janvier 2010 à 23:04:33 »

Alors, moi, j'ai fait l'allaitement mixte dès la maternité. J'étais trop fatiguée par l'accouchement et le rythme des tétées. Alexis devait prendre toutes les 3h et ça durait au moins 45 minutes. Et Thomas était un peu décalé car lui c'était toutes les 4h. Du coup, on a mis ça en place au 3ème jour après la naissance. En plus, la puéricultrice de la maternité nous avait dit qu'on pouvait donner le bib de lait artificiel à température ambiante. Donc, pas besoin de chauffer la nuit.

Au début, j'ai eu un peu de mal à accepter de ne pas y arriver... mais au final, j'ai tenu 4 mois et demi et j'ai arrêté car j'avais envie d'arrêter et non pas parce que je n'avais plus de lait. C'est vrai que c'est sympa pour le papa s'il joue le jeu.
Par contre, quand c'était le tour du sein, il n'y avait pas de complément bib.

En gros, faut le faire comme tu le sens et pas comme les autres le sentent et surtout accepter la situation dans ta tête.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: