C'est dur! C'est quand le bonheur?

<< < (2/18) > >>

Ama:
Je t'ai répondu sur l'autre fil..... ;)

zaza28:
ben les miens ont 3 ans et c'est toujours pareil, sauf qu'en plus ils parlent...trop et trop fort  ;D ;D
Je suis comme toi, je me disais ça s'arrangera, ben non chaque âge, chaque période est finalement difficile. ça va jamais (pour moi hein, je généralise pas).
Les conseils, je sais pas trop parce que moi je les ai 24/24, vu que je ne travaille pas. Enfin, si j'ai repris des études mais c'est impossible en fait...
Enfin bon, déjà le livre semble t'avoir aidé. Après c'est peut-être aussi juste des garçons qui ont besoin de s'agiter. Je sais que Ryowen est plus zen quand il a bien courru partout, hurlé etc...
Et tu as raison, s'ils ne parlent pas, peut-être se sentent-ils frustés de ne pas pouvoir exprimer leurs sentiments, leurs besoins...
je suis pas claire mais j'ai deux machins qui se chamaillent juste à côté...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je voulais juste vous renvoyer à un lien. Et en particulier sur un post de Kat. Parce que j'ai fait comme elle, très souvent. Au lieu d'interdire, de me fâcher parce que mes fils partaient dans un refus catégorique de mes exigences... J'ai cherché les compromis, la négociation, les portes de sortie dans un conflit enfant/parent. Où comment faire en sorte que ce soit l'enfant qui prenne part à la décision (le trop fameux 1-2-3 qui permait de laisser à l'enfant le choix du moment de sortie de conflit : ça marche !!!), tout en respectant l'exigence première du parent :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.msg711327#msg711327

Et des histoires comme celle de Kat, j'en ai déjà mis plusieurs fois sur ce fil de la parentalité respectueuse des multiples ::).
- Comment j'obtiens qu'ils restent à table même si ils n'ont plus faim.
- Comment je "cède" sur les jeux emmenés à l'école, tout en respectant l'interdit de pas de jeux en classe.
- Comment j'anticipe les obligations horaires, qu'ils savent aussi parfaitement réutiliser derrière moi : "je joue jusqu'à ce que l'aiguille soit en bas".
Les limites sont tellement plus facile à gérer quand elles viennent de l'enfant lui-même. Et tellement plus éducatif ! La difficulté est de trouver la marge de négociation acceptable... Et ne jamais se braquer.

Quand à la fessée :-X. D'une innefficacité notoirement reconnue par, hélas, une petite minorité dans notre pays :-\. C'est bien dommage :'(.

Rester zen...

A +

PAV:
Citation de: La Doudou Brestoise le 27 Janvier 2010 à 21:06:54

Quand à la fessée :-X. D'une innefficacité notoirement reconnue par, hélas, une petite minorité dans notre pays :-\. C'est bien dommage :'(.

Tu sais très bien que même si en théorie on est contre la fessée, il y a des moments (la pratique) où ça part plus vite que la raison ! C'est assez culpabilisant comme ça, pas la peine d'en rajouter !!  :P  ;) Mais oui, il y a peut-être des parents qui pratiquent la fessée et qui trouvent ça bien  ??? (à distinguer de ceux qui la pratiquent occasionnellement et qui la désapprouvent pourtant).

:-*

chris81:
comme ama ma réponse est dans les enfants d'octobre 2007

Courage !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente