C'est dur! C'est quand le bonheur?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: PAV le 27 Janvier 2010 à 21:40:20
Citation de: La Doudou Brestoise le 27 Janvier 2010 à 21:06:54
Quand à la fessée :-X. D'une innefficacité notoirement reconnue par, hélas, une petite minorité dans notre pays :-\. C'est bien dommage :'(.
Tu sais très bien que même si en théorie on est contre la fessée, il y a des moments (la pratique) où ça part plus vite que la raison ! C'est assez culpabilisant comme ça, pas la peine d'en rajouter !! :P ;) Mais oui, il y a peut-être des parents qui pratiquent la fessée et qui trouvent ça bien ??? (à distinguer de ceux qui la pratiquent occasionnellement et qui la désapprouvent pourtant).
:-*
Et tu sais bien que ce n'est pas toi qui est visé, PAV ;). Ni aucun parent qui se laisse déborder par ce geste. Juste rappeler que je ne crois pas en l'efficacité de la méthode...
A +
Marypoppins:
Désolée, la doudou, le fil fait 133 pages, j'ai lu les 5 premières et je ne pense pas aller plus loin, trop de retard et je vois pas bien le lien avec mon post...
J'ai jamais parlé de fessée, alors on se calme sur la polémique...
Je vous dis juste que parfois je me sens débordée, à bout, sans envie et pourtant j'essaie de faire de mon mieux, ce qui a plutot bien marché avec ma fille ainée.
Peut-être même que je veux trop bien faire, comme nous toutes, sauf que moi je suis jamais sure de faire "le mieux", alors que d'autres sont peut être plus sures d'elles???
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Non, non, Marrypop :-[. Ne relis évidemment pas tout ;D. Normalement, tu arrivais directement sur le post de Kat, et cela n'a rien avoir avec la fessée :-[ :-[ :-[. Je le remet :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.msg711327#msg711327
Et pour la fessée, juste que cela a été abordé ici mais dans un autre post que le tien :-[.
A +
Marypoppins:
Ah oui, c'était l'exemple du tee-shirt?
ALors là je vous rassure, j'essaie toujours de me trouver des portes de sortie.
Mon principe est d'amener l'enfant à coopérer volontairement, mais bon, sont pas souvent volontaires les bougres ;D ;D ;D
Il est clair, que si je m'arrête à la couleur du tee-shirt, je suis pas sortie de l'auberge. Par contre, j'y passe moins de temps que pour l'ainée, hors de question que je dépense 1h de parlementations à chaque "non" de ces messieurs...
En gros, j'essaie de choisir mes batailles...
Bambinette:
Citation de: Marypoppins le 27 Janvier 2010 à 13:54:29
Ils font très souvent des caprices, je précise qu'ils ne parlent pas et ça doit être lié
??? ??? ??? ???
Ce n'est pas la première fois que je lis cette idée, et à chaque fois, je me demande où est le rapport ?????
Mes enfants parlent, ont parlé tôt (18 mois), et ça n'a rien changé à la période caprice .... :P :P :P :P (qu'ils font toujours par période, d'ailleurs !!!)
Marypop, je n'ai pas le temps de tout lire, désolée ..... :-\ :-\ :-\
Juste :
- même si c'est parce que tu as du mal, ça me fait plaisir d'avoir de tes news :D :D :D
- j'ai "avancé" très récemment (ces jours-ci pour tout dire) en .... comment dire ..... acceptant un état de fait : oui, j'ai deux enfants de bientôt 4 ans.
Au-delà de cet état de fait accepté, je crois aussi que je suis en train de faire le deuil de l'enfant "parfait" : non, mes enfants n'obéissent pas toujours, non, mes enfants ne sont pas calmes, sages, et posés ; oui, mes enfants sont chiants, insupportables, ont besoin d'être canalisés et cadrés ; oui, ce sont mes enfants, et je les aime comme ils sont, pas comme j'aurais fantasmé qu'ils soient.
Ensuite, j'applique des règles qu'au fil du temps, par laisser-aller, j'appliquais de moins en moins : l'isolement, la "punition" (sans crier, sans lever la main, calmement) = "il y a des règles dans cette maison ; tu les appliques, c'est ok, tu les refuses, tu es puni"
Point. :P :P :P :P :P
Si ces petites pistes de réflexion peuvent t'aider ..... :-\ :-\ :-\
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente