merci pour vos explications, et vos conseils
pour info: RDV pris avec la directrice de l'école pour fin février.
la directrice de la crèche, c'est une tout autre paire de manches
à l'époque où Cassandre allait à la crèche, elle était déjà directrice depuis 8 ans, mais était seulement en train de passer les concours qui lui donneraient le droit d'exercer en tant que directrice de crèche...
qu'il puisse vous paraître normal à vous que la directrice jette un oeil sur le carnet de santé d'un enfant, soit, mais pour moi, ce n'était pas aussi évident à l'époque... surtout quand c'était aussi systématique, et sans forcément qu'il y ait eu de nouvelles visites chez le médecin (routine ou autre)... pour finir l'histoire des bibs d'hépar à la crèche, il a quand même fallu que j'appelle la pédiatre pour qu'elle appelle la crèche... (et en tant que médecin, elle n'avait jamais vu ça
)
il y a un gros contentieux entre elle (la directrice de la crèche) et moi, ça je pense que vous l'aurez bien compris
mais quand je sais quelle attitude elle peut avoir vis à vis de moi, quelle réaction aussi avait eu la nounou quand les filles ont été hospitalisées, mises sous traitement, arrêt du traitement, remise sous traitement, etc. ça me conforte dans mon raisonnement... mais je sais, du moins, je suppose, que je n'aurais sans doute pas agi de même vis à vis du personnel de la crèche (car il n'y a qu'avec la directrice que ça passe pas), si on avait vu un médecin de crèche pour leur inscription...
pour moi, elle n'a aucune formation médicale (la preuve, c'est que du temps de Cassandre, ce n'est pas elle qui s'occupait des médicaments à donner aux enfants, mais une auxiliaire de puériculture: les EJE même si elles peuvent être directrices, et elles le sont souvent, n'ont pas de formation médicale, du moins pas dans la "formation de base", après elles peuvent peut être se former en plus
)