29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:30:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: SOS  (Lu 2504 fois)
mylene69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

SOS
« le: 25 Janvier 2010 à 20:58:43 »

Bonsoir maman de petit jumeaux née lundi 18 janvier 2010.
je voudrais avoir votre aide car tout a l heure j'ai confondue mes fils il ai vrai que depuis leur naissance je ne les habille pas de la meme sorte mais la j'en ai changer un vite fait car son frere avais fain et puis je me suis dit c'est bon je sais les reconnaitre mais non je me suis tromper car celui qui avais manger a pleurer et du coup vue qu'il etait l heure pour le 2eme de manger je les pris vite et voila mon erreur mais le plus c est quand j ai vue se que j'ai fait je m'en veux et j'en pleure je me dit comment une maman peux se tromper sur ses enfants
je vous demande votre aide je suis nouvelle sur le forum et je voudrais bien des conseilles de maman de jumeaux surtout qu'on a un petit de 2ans
merci d avance pour vos reponse
ou si vous voulez j'ai msn mon adresse c'est p****@hotmail.fr
merci bonne soiree mylene

Edit de modération: adresse à demander par MP
« Dernière édition: 25 Janvier 2010 à 22:00:04 par P'tite Lilli » Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2010 à 21:38:08 »

Bonsoir,

il ne faut pas t'en vouloir ainsi. Je suppose que tu as de vrais jumeaux. cela ne doit pas être simple alors. Moi ce sont des fausses et elles ne se ressemblent pas trop et je ne les habilles pas paril mais au début une nuit alors que je me levais pour l bibi de 3h00. Je prend le bbé qui pleure dans son lit, je prépare le bibi, je lui donne et me dis bein dit donc tu ressemble de plus en plus à ta soeur et là ça fait tilt dans ma tête mais tu es ta soeur... mon mari avait confondu les filles au moment du dernier bibi et les avaient interverties dans leur lit, meême sur le carnet des bibi il avait inversé les filles.

donc je te rassure c'est juste de la fatigue tu les as depuis peu. J'ai lu sur différents messages que les mamans de juju mono pour les différencier leur mettais des bracelets de couleurs différentes.

courage et bonne continuation
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2010 à 22:09:07 »

Mylene69 ne t'inquiètes çà peut arriver de confondre nos bébés. J'ai moi même 2garçons monozygotes et que se soit moi ou mon conjoint il nous ait déjà arrivé de confondre les garçons surtout quand ils ne sont pas à côté!!! Surtout ne culpabilise pas Clin d'oeil. Petit à petit tu vas faire connaissance avec eux et tu arriveras à les distinguer alors que les autres te demanderons comment tu fais Clin d'oeil! Tu peux effectivement au début leur mettre un bracelet si çà peut te rassurer mais tu vas voir que finalement tu n'en aura  pas besoin à la longue.
Bonne continuation à toi et surtout pas de panique c'est arrivé à beaucoup d'entre nous!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2010 à 22:17:47 »

Oh ne t'en veux pas....on a des jumelles MZ et la nuit ils nous aient arrivé de les confondre.....
par exemple: le papa donne le bibi à Manon, moi je devais faire celui de Léa un peu plus tard....je me réveille et prépare le bib pour Léa car l'une des filles pleurait, je commence à donner le bib....elle a bu 20ml, je me dis c'est bizarre ..............bon en faites je m'étais trompée alors tu vois ça arrive.

On est des hommes pas des machines...
Si ça te rassures mets un bracelet avec leurs prénoms....perso c'est ce qu'on fait quand on les fait garder car les gens ont du mal....

Plus ils vont grandir, plus leur caractère va s'affirmer et là tu pourras pas te tromper car MZ ne veut pas dire clone.

Pour ton petit grand de 2 ans, tu arrives à le faire garder?
Le mien avait 19 mois à l'arrivée de ses soeurs et on avait gardé sa nounou  pour me décharger un peu et puis pour lui aussi.
Tu t'es renseignée pour une aide familiale via la caf?

Allez zen attitude ma belle. Bisou

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2010 à 22:59:54 »

ça m'arrive aussi de les confondre (pas souvent certe mais ça m'arrive et ça m'est arrivé)
mais comme toi, je réalise à chaque fois mon erreur
donc c'est que l'on arrive bien à les distinguer tout de même

une fois, tout bébé, j'ai inversé et couché P dans le lit de R et vice versa

Pas de souci de dodo mais au réveil, je dis à zhom, tu ne trouve pas que R ressemble de plus en plus à P
(ben oui, c'était P)

zhom sur le coup croyait que je plaisantais et non

Bisou Bisou

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2010 à 23:09:40 »

Moi aussi, avec fille/garçon j'ai trouvé le moyen de changer 2 fois le même bébé  Roulement des yeux pourtant à ce niveau là, la différence est flagrante
Aujourd'hui tu t'en veux; dans quelques mois/années, tu riras de cette méprise  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2010 à 23:14:34 »

Les miens sont dizigotes.... longtemps l'un des 2 a été hospitalisé.. mais il m'est arrivé un matin (pas très fraiche la Sand, ce jour là !!) de marquer un stop trèèèèèèèèèèèès long pour être sure de donner le médicament au bon bébé.....
alors no soucy !!! destresse par rapport à ça.....
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Janvier 2010 à 00:10:47 »

Rholala oui, ça m'est arrivé aussi. De parler à l'un en croyant parler à l'autre. D'en coucher un dans le lit de son frère- tête du bébé, tête du papa. L'important c'est de rétablir la vérité.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Janvier 2010 à 13:13:57 »

Oh la la, à qui est ce que ce n'est pas déjà arrivé?Huh?!!!
L
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Janvier 2010 à 13:16:20 »

j'ai beuggé!

Voici la suite :
La seule fautive, c'est la fatigue!!! C'est elle qui fait que tu te sois trompée et que tu t'en veuille! Dans qqs temps, quand tu seras (un peu!!!) moins fatiguée, tu en rigoleras! Voici une des nombreuses anecdotes que tu vas pouvoir raconter plus tard à tes enfants!!!!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Janvier 2010 à 13:28:12 »

slt
c vrai oui se que dise les filles ne t'en veut pas se nai vraiment pas evident une amie a eu des juju garçon des vrai lolll et pas moyen de les fiferencier et elle a mis un ti bracelet autour d'un comme sa plus d'erreur et oui on na avoutou humain et pas des machine courrage ma belle ne culpabilise pas a mon avis se soit arriver tres souvent Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Janvier 2010 à 13:53:58 »

au fait, mylène69, bienvenue sur le forum  Souriant
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Janvier 2010 à 15:17:30 »

Rien de grave Mylène allez des  Bisou Bisou Bisou de réconfort!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Janvier 2010 à 21:04:18 »

oh la la si tu savais comme ça me rassure ... quand je suis sortie de la maternité j'étais terrorisée : je n'arrivais pas du tout à les reconnaitre et mon mari lui si! et ça m'énervait et m'angoissait encore plus
dès le départ je les ai tout le temps habillés differemment et je leur ai laissé les bracelets de naissances pendant un mois et je les ai remplacé par des gourmettes et pour savoir qui était qui je regardais la gourmette..... jusqu'au jour où miracle Arsène a eu un grain de beauté sur le bras !!!! et pas son frère!  Tire la langue
au fil du temps j'ai appris à différencier leur comportement mais cela m'a pris beaucoup de temps (une bonne année...) je pense que plus on est persuadés que l'on se trompe et moins on y arrive...
aujourd'hui les garçons ont deux ans (et plus) je fais vraiment la différence mais ils arrivent à m'embrouiller parfois et puis quand t'es fatigué un enfant est un enfant....  Clin d'oeil
Rassure toi visiblement quand on se trompe soit cela ne les dérangent pas soit ils te rappellent à l'ordre !  Souriant
et puis en grandissant leurs doudous seront différents , leurs attitudes leurs voix et leurs cris ...

Courage, cela est parfois super angoissant surtout quand tout le monde te demande comment tu fais pour les reconnaitre  Clin d'oeil et des questions débiles tu vas en avoir  Roulement des yeux

a bientôt
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Janvier 2010 à 18:02:46 »

c'est mon agoisse pour avenir, mes filles sont des mz et jusq'au la elles avaient une grande difference de poids et petit à petit cet écart commence à s'estempé t elle se ressemblede plus en plus et j'aimrais reperer les signes sur leur corp, pou l'instant rien. il faut parfois bien regarder pour dissiper le doute. Mylène, se trompé sa arrive sur tout avec la fatigue. Ca m'ai arrivé de doner le sein à E en pensant que c'etait Ch
courage avec tes petits bouts et un grand Bisou
et bienvenue
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: