pas le moral
Violette:
Bonjour tout le monde
cela fait un ptit bout que je ne suis pas venue , j'étais absente
je n'ai pas trop le moral en ce moment
depuis toujours j'ai un gros pb de confiance en moi et depuis que j'ai les filles cela ne va pas mieux
j'ai peur qu'elles ne m'aiment pas qd elles me sourient pas , je me dis qu'elles doivent se souvenir que qd j'ai appris que j'attendais des jumeaux je n'étais pas contente , j'ai peur de ne pas les rendre heureuse
et puis elles vont à la crèche et je me sents souvent nulle face aus prof. de la petite enfance
en plus elles les comparent (une sourit plus, s'adpate mieux, l'autre a plus de mal ....) j'ai peur qu'on leur mette des étiquettes... Une est cool et l'autre raleuse...
et surtout je flippe pcq une de mes filles est tombée de la poussette toute petite (rien aux différents examens ) mais depuis je n'arrête pas d'avoir peur pcq elle sourit moins que sa soeur ....
ENfin, (je pleure un ptit coup) c'est dur ^pcq je me fais du soucis
il faut que j'apprenne à ne pas m'angoisser
est ce que vous avez déjà eu des peurs vis à vis de l'amour que vous portent vos enfants (cela peut paraître dingue de penser ça)
en fait en y réflechissant j'ai l'impression que mon inquiètude est liée au fait d'avoir deux enfants en m^m temps, culpabilité de ne pas pouvoir bien s'occuper des deux...et les compraisons que les gens font entre les deux
j'ai besoin de vous
bises
violette
Bambinette:
Violette, je n'ai pas le temps tout de suite, je reviendrais te remonter le moral du mieux que je peux ce soir.
En attendant, va lire le fil "une question", et tu vas voir, en ce qui concerne le rapport à nos jumeaux, tu vas te sentir soudainement beaucoup moins seule ...
Allez, fais-moi un sourire, et à plus tard !!!
:-* :-* :-* :-*
laulesar:
garde le moral :D :D, on passe toutes par des périodes de doutes, d'inquiétudes mais sachent que tes enfants ne peuvent que t'aimer, quand ils grandissent ils savent le manifester et le démontrer.
En ce qui concerne la chute j'ai vécu une expérience similaire avec Léa , un jour que nous faisions un tour en cariole attelé à un poney, ce dernier s'est emballé et Léa a basculé , par miracle il ne lui est arrivé (cela aurai pu être très grave), je ne te cacherai pas que nous nous sommes culpabilisés :-\ :'( mais après passage aux urgences et diagnostic du doc et observation durant 48h de ses réactions tout est rentré dans l'ordre. Elle avait 18 mois et maintenant elle a 3 ans et pète le feu.
Etant moi même éducatrice pour enfants, il ne faut surtout pas te dévaloriser par rapport à elles et elles ont tort de les comparer, essaye de leur dire, qu'elles observent tes filles comme deux pépéttes bien distinctes comme elles le feraient avec deux petites filles de même âges qui ne sont pas soeurs.
Chez nous aussi les filles agissent différement et alors, et au contraire heureusement je dirais ;) ;)
Pleurer aussi cela m'est arrivé (et encore maintenant) et plus d'une fois et tu vois même en étant professionnel auprès des enfants des autres je suis bien loin de détenir les recettes et les solutions pour éduquer des jumeaux, j'ai les mêmes questions que beaucoup d'autres sur ce forum, et il est naturel que tu t'inquiète pour tes enfants c'est le contraire qui serait surprenant :D :D. Il faut que tu parle de tes angoisses avec le papa, des personnes proches de ton entourage, des amies... sur le forum, cela t'aideras à relativiser, à prendre de la distance....
Fais toi confiance.
biz :-* :-*
florence:
violette,
je crois que les enfants nous aiment même si on est pas toujours au top ;D ;D ;D
tu doutes de toi c'est tout!! et tu n'as pas de quoi culpabiliser !!
on est débordée, on a des doutes et on est pas toujours entourée de personnes compréhensives et conscientes de ce que l'on vit!!!
la fatigue aidant, on perd le moral!!
tout va bien, tes filles t'aiment et tu es une super maman, y a pas de doutes!!!
gros bisous :-* :-*
Cizios:
comme l'a dit Murielle, vas dans le fil "une question", j'ai été moi aussi, la 1ère à dire "ouf" grace à ce fil.
Courage, tes filles t'aiment.
En effet, l'une est peut être plus expressive que l'autre; c'est génial. Tu t'imagine, déjà nos enfants se ressemblent (plus ou moins fortement) physiquement, si en plus ils evaient se ressembler moralement, nos journées seraient vraiment rébarbatives.
et c bien bête de les comparer, mais bon ça on n'y peut rien, ça devrait même être rajouté dans les RALC !!!!
Navigation
[#] Page suivante