15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 05:48:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien de personnes lors de l'accouchement  (Lu 3587 fois)
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Octobre 2007 à 11:48:34 »

bonjour,

combien de personnel medical était présent lors de la naissance de vos jujus dans la salle d'accouchement ??
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2007 à 12:02:02 »

5 + mon mari, un vrai débalage (en face de moi l'obst. et un interne), en plus je ne te raconte pas la tête de ma foufoune (vu le rasage express de l'aide soignante : rien au milieu tout sur les côtés), mdr  .
Biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2007 à 13:51:53 »

Bon moi c'était des triplés alors comptons ensemble :
-la gygy
-son interne
-ses 2 externes
-1 sage femme pour moi
-son élève sage femme
-1 pédiatre par enfant donc 3
-leurs internes
-leurs externes
-1 sage-femme par enfant donc 3
- leurs élèves sage-femme
-1 auxiliaire de puériculture par enfant donc 3
-1 anesthésiste
-son interne (ouf il avait pas d'externe)
ce qui fait ........26 personnes.....plus moi et les loulous.....30
Je pense qu'ils voulaient arriver à un compte rond    je rigole . Et surtout rassure toi tu auras beaucoup moins de personnes autour de toi. Comme je te l'ai dit c'était des triplés et c'était plutôt rare là où j'ai accouché alors tout le monde voulait être là. De plus il s'agissait d'une anesthésie générale et d'une césarienne.
Par contre mon mari n'a pas pu assister à l'accouchement malgré son désir. Première excuse....le risque infectieux ce qui m'a bien fait rire par la suite et deuxième raison.......le fait que ce soit une AG. J'espère ne pas t'avoir trop stressée. C'est surtout pour te dire que le plus important c'est qu'il y ait le personnel  nécessaire à ce que tout se passe bien. Tu as le droit de refuser les externes et autres étudiants (et il ne faut vraiment pas te gêner). Ça limite déjà un peu le nombre de personnes.
Bisous et bonne continuation.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Octobre 2007 à 14:19:32 »

Pour moi, il y avait:
- Le gynéco
- 2 Sages-femmes
- L'anesthésiste
- 2 puéricultrices de la néonat
- 1 infirmière
- Et le papa bien sûr (accouchement VB)

(Et moi aussi j'ai eu le droit à ce rasage express très élégant  )
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2007 à 14:59:28 »

Tout pareil que Thémis, moins le papa, hélas !!  Pleurs
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2007 à 15:22:23 »

ouais à peu près la même chose, + des étudiants ou étudiantes sage femme....
et deux médecins ou docteurs, et oui ils s'y sont mis à deux notamment pour le 2 avec un qui regardait ce qui se passait et l'autre qui appuyait sur mon ventre car Hugo remontait, vu qu'il avait maintenant toute la place dans le vente, vive les cabrioles.

C'est vrai que ça impressionne mais bon lorsque tu es en plein travail tu ne fais plus attention.
Et c'est vrai également que tu peux demander à ce qu'il y est moins de monde et également demander quelles sont les fonctions de chacune, car souvent ils viennent sans "se présenter" et tu te demandes vraiment ce qu'ils font là.

Anecdcote marrante:

Il m'avait mis les pieds dans les "étriers" (quel mot barbare) et j'étais prête à "démarrer", lorsque d'un seul coup, il y a eu une alter pour une césarienne dans le bloc eà côté.
Du coup, rebelote les jambes en bas, et tout le monde est parti à côté.
Lorsque je dis tout le monde c'est tout le monde, il n'y avait plus de moi (un peu normal) et mon mari.
La pièce est pleine à craquer et la seconde d'après plus personne.

Mes Loulous auraient pu arriver plus tôt mais il y avait une urgence.
moi ça m'a fait plutôt rigoler, comme situation.

Et après retour de tout le monde et branle bas de combat.

Voili c'est tout.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Octobre 2007 à 18:01:31 »

Travaillant dans le milieu, ce que j'espère pas c'est me retrouver face à un copain interne pendant mon accouchement en principe non, mais sait on jamais 
Si ca produit je lui dirai de sortir je pense !!!!!
Journalisée
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2007 à 18:06:05 »

l'anésthésiste+son assistant
2 sage femmes
1 aide soignante
le papa
et tout ce qui rentrait et sortait pour voir si ça allait
un vrai hall de gare!!!

heureusement qu'on a pas le choix et qu'il n'est plus question de pudeur....
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Octobre 2007 à 21:07:04 »

J'ai oublié de préciser qu'il n'y avait pas le papa car c'était une césa en urgence, et ils n'ont pas voulu qu'il vienne au bloc.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Octobre 2007 à 23:19:41 »

J'ai été hyper décue par ca aussi, le papa n'a pas pu etre a mes cotés pour la naissance de ma fille cause césarienne,j'ai trouvé ca dure....
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2007 à 00:38:12 »

Et pour vos jumeaux .les  2 pédiatres sont en attente dans la pièce d'à côté ? Je l'espère  Clin d'oeil

On a le droit de refuser la présence des stagiaires et élèves ; les externes?. Et oui ,la moindre des choses ,c'est que le personnel qui entre dans la pièce vienne se présenter, en nom et fonction ,en disant "Bonjour". La présence des personnes non indispensable en salle doit obtenir votre autorisation, en principe avant leur entrée et sur demande de son responsable direct si le médecin-chef ne prends pas l'initiative. L'idéal étant le personnel qui vous a rencontré avant et vous a demandé de pouvoir assiser à votre accouchement/césarienne.
Inutile de dire que si il peut y avoir des étudiants /stagiaires, on ne comprends pas l'absence du futur papa dans la pièce, du côté d'une épaule de sa dulcinée Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #11 le: 24 Octobre 2007 à 11:16:59 »

A peut près pareil que tout le monde :
- Ma gygy
- 1 interne
- 2 Sages-femmes
- L'anesthésiste
- 2 puéricultrices de la néonat
- 1 infirmière
- pédiatre à côté
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Octobre 2007 à 12:56:51 »

Sabine je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la présence du papa. S'il y a tellement de monde et que c'est un "hall de gare" je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être là. On nous a refusé sa présence sous pretexte que ce serait une anesthésie générale et que de toute façon je dormirais mais bon j'aurais bien aimé qu'il soit là pendant les 20 minutes où on m'a préparée et où l'anxiété montait petit à petit.    Sa présence m'aurait bien aidée . Et il aurait bien aimé voir les petits tout de suite . (bien qu'il les ai vu assez rapidement). Je pense que comme ils ne savaient pas trop comment iraient les loulous ils ont préférés qu'il ne soit pas là.
Je crois qu'on a le droit de refuser la présence des externes aussi. Je travaille dans le milieu médical et au moment de mon accouchement l'anesthésiste était un médecin avec lequel j'ai beaucoup travaillé. Je n'ai pas eu le choix car c'était le seul présent mais je le savais très très compétent et ça ça rassure pas mal.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13 le: 24 Octobre 2007 à 14:33:55 »

Idem....bcp ...bcp de monde...
Journalisée
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2007 à 16:28:05 »

merci a, toutes

donc en fait c'est minimum, 5 personnes, jusqu'à .............., 26  Tire la langue. je voulais connaitre vos experiences avant mon rdv a la maternité , histoire de voir ce qu'ils vont me répondre !!  Bisou
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: