La précocité en général
P'tite Lilli:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 18 Mars 2010 à 21:26:10
en revanche, qu'est ce qu'il fait médire ?
ben , de tel reportage !!
Comme toujours ;)
Dans un autre domaine que tu connais mieux, les multiples, es-tu souvent satisfaite du rendu TV des reportages ?
Je ne sais plus quelle maman de triplés du forum avait été contactée pour une émission TV, où les journalistes demandaient que les bébés n'aient ni dormi ni tétés pour être bien excité ::)
Dans le Gard, nous avons une maman qui a accepté un reportage. Cette famille a un grand, des triplés et une petite dernière. C'est une famille assez zen, qui vit très bien leur situation famille nombreuse. Le résultat du reportage: une famille over bookée, dépassée, qui court, qui galère pour gérer. Chercher l'erreur ::)
Val, n'oublie pas de prendre du recul avec ce que donne la TV ;) :-*
Val (J.Y.R.P.):
j'suis ok ;)
mais ce qui m'agace, ce ne sont pas les gamins précoces , ce sont ces parents qui ont des enfants avec des facilités et qui veulent les transformer en "précoces"
mais c'est un autre débat
La Doudou Brestoise:
Coucou,
C'est pour cela que j'argumente toujours : un enfant précoce, ce n'est pas que de la satisfaction pour les parents (et où se trouve l'enfant dans ces cas là ???), c'est aussi beaucoup de soucis...
Même si il ne faut jamais généraliser ;).
A +
Gugussette:
Voilà les nouvelles de chez nous.
RDV hier soir pour la fin des tests et les résultats.
La "précocité" de notre fils a été confirmée.
Les résultats sont considérés comme homogènes, ce qui est une bonne nouvelle.
Elle l'a trouvé équilibré, bien dans sa peau, ayant peu conscience de sa différence, et respectueux des autres. Ce qui est aussi une bonne nouvelle. ;)
Par contre, ses résultats sont très élevés, l'amenant très à droite dans la courbe de Gauss...bien sur ce n'est pas une mauvaise nouvelle, mais ça veut dire qu'il faudra que nous soyions très vigilants.
La discussion était constructive (bien que trop brève...on aurait tant de choses à dire...) , et ça m'a fait du bien. Elle nous a dit que ça nous ramenait certainement à certains aspects de notre passé ( ;) Bambinette), mais que notre enfant avait la chance d'avoir des parents qui avaient la possibilité de le comprendre, d'être à son écoute, et de l'alimenter (ça fait toujours plaisir). Et qu'il fallait lui faire confiance, tout en étant attentifs.
Voilà en gros. Il y a d'autre pistes, mais là, je manque de temps. ;)
Bambinette:
:D :D :D :D
Que du positif alors !
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente