09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:40:05
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cystographie ?  (Lu 3332 fois)
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Février 2010 à 22:02:28 »

pour schématiser
c'est un peu comme si pour l'infection urinaire ( à cause de reflus ou mauvaise vidange de la vessie lors des pipis) ...le soucis était sur le pot d' échapement, ce qui peut etre vite invivable à cause de la gène occasionnée j'en conviens

mais que si malformation et pylonéphrite...là, le soucis est plus haut sur le moteur....et là .....c'est " autre chose "  Tire la langue   si on casse le moteur  Tire la langue
donc les grades etc...faut voir le soucis et les risques en entier...mais un bon médecin est capable de vous expliquer ce qui se passe et ce qui peut arriver et pourquoi il faut opérer ou pourquoi au contraire on peut attendre voir si ça va passer en grandissant
en général, ils ont des dessins des affiches dans leur cabinet et on comprend mieux avec un schéma la différence entre vessie et rein et arbre urinaire

moi je connais, mais j'ai été " obligée " par le soucis familial
j'ai du faire une radio en faisant pipi en meme temps pour voir comment était abimé l'arbre urinaire à la suite d'une pylo, génial !!
faire pipi avec 41 de fièvre devant un opérateur radio qui vous crie " relachez " à travers sa vitre, souvenir inoubliable !! 
il m'avait mis une bassine sous moi, mais je me suis pissé dessus pendant tous les clichés, mais en gardant le sourir !!

en tout cas : bon courage aux parents des différents " cas "
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: