coucou les filles, je reviens vous raconter l'épilogue de ma petite histoire avec ma chatte pas propre, et remise par mes soins à la SPA*
j'étais tranquille hier avec mon loulou pendant que sa soeur allait à la gym avec son père
j'ai donc abordé la question genre "t'as pas remarqué qu'on voyait plus Sardine ces derniers temps ?"
Alors, dans l'ordre, ça a donné "elle est morte ?", "on a qu'à la laisser dehors toute l'année", "elle pourrait réfléchir....", "si elle veut faire caca dans la chambre, on met la caisse dans la chambre....." (je vous la fais courte car toutes les pièces de la maison y sont passées" ; "je pourrais nettoyer ses cacas et pipis....."
bon, loulou a pleuré un peu, pour ensuite reparler du matou qui est mort l'été dernier, et qui joue avec bulle (le chat de zhom d'il y a plusieurs années, enterré juste à côté)
je lui ai expliqué que sardine était dans une maison où l'on s'occupait bien des animaux, et que quelqu'un allait s'en occuper et nettoierait ses saletés parce que c'était d'une part son travail, et d'autre part allait lui trouver une famille
Quant à sa soeur, très pragmatique, elle s'est contenté de dire à son père "bon, alors, on a plus de chat ?" réponse du père : "oui", question de la fille "on peut avoir un chien ?"
du coup, on a pris Tic et Tac, deux poissons rouges