les repas c'est la plaie
Bambinette:
Ca peut être une simple période avec moins d'appétit ; j'avais failli m'inquiéter aussi à une époque où Axel ne mangeait quasiment rien (comme pour Mathis, une ou deux cuillères, et finit !!).
Autre piste : serait-il constipé ?
Si les intestins sont un peu pris, ça peut bloquer l'appétit ? ???
Nath35:
Glen, en effet si vous n'êtes pas d'accord ça ne marchera pas. Je l'ai vécu !! C'est quasiment toujours le même qui se fait gronder. Romain cherche en permanence les limites, dès qu'il commence à faire quelque chose de travers (pas obéir, faire une bêtise...) il faut intervenir tout de suite et fermement. Baptiste est beaucoup plus "cool", il se laisse vivre en suivant les règles. Il y a forcément des différences; on s'est posé aussi la question de ne pas laisser Romain s'installer à la place du "méchant" toujours punis, la solution a été de plutôt l'ignorer ou de l'isoler dans sa chambre quand il pique ses crises.
Pour ce qui est des réactions face au repas, perso je prends sur moi quand mon mari se fâche très fort. :-\ Mais c'est nécessaire de se mettre d'accord ou au moins de savoir ce qui est supportable pour chacun. Par exemple mon mari ne supporte pas d'envoyer les enfants se coucher sans manger ; OK je ne le fais que quand il est pas là!
En tout cas vous avez déjà trouver la solution une fois, vous allez la retrouver une autre fois!! ;)
Bambinette:
Citation de: Nath35 le 06 Mars 2010 à 09:58:23
Par exemple mon mari ne supporte pas d'envoyer les enfants se coucher sans manger ; OK je ne le fais que quand il est pas là!
Qu'il ne soit pas là, ça change pour toi et lui.
Mais pour les enfants, ça n'empêche rien .... ils savent que tu fais quelque chose avec laquelle leur père n'est pas d'accord .....
;) ;) ;)
glen:
En fait, à force de réfléchir à la question, et d'en parler ici, je crois qu'elles sont justes plus difficiles à table quand on ne leur donne pas toute l'attention.
Globalement, les repas sont plus tendus quand nous sommes plusieurs adultes qui vivons notre vie, sans faire attention à nos filles en particulier. Une adulte toute à leur écoute, c'est génial pour elles, par contre, si Papa et maman sont en train d'avoir une conversation d'adultes, alors là, il faut bien qu'elles attirent l'attention... Quel meilleur moyen que d'être pénible à toi et que de se faire répéter mange à chaque bouchée?
zaza28:
je retrouve pas mal les juniors dans tout ce que vous dites... j'avais pas vu le fil jusqu'à présent, moi qui ait tellement galéré avec Aurore pour les repas...
Pour ce qui est d'en engueuler un plus que l'autre, ici c'est par roulement.... ils ont chacun leur période!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente