syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître
P'tite Lilli:
Pour y avoir été confrontée pour d'autres raisons: ne pas choisir dans les pages jaunes mais demander conseil.
Anne-laure:
bonjour,
Juste pour vous donner quelques nouvelles, j'ai refais une écho mardi dernier, d'après l'échographe nous remplissions uniquement 5 critère sur 6, elle a quand même appelé Poissy pour voir s'il voulait me prendre en charge. 2 heures plus tard elle me rappelait pour me dire que je serais opérée jeudi matin par le Pr Ville ou le Dr Bernard à Poissy. Nous sommes donc partit pour poissy jeudi matin. A 23h on nous a fait une échos pour voir à quel stade ont en était et pour définir comment l'opération allait être réalisée. VERDICT: nous étions déjà au stade 3, la plus petite avait un doppler qui n'était plus correcte et pour courronner le tout mon col étati complétement effacer à cause du poid du liquide amiotique (car je n'ai aucune contraction). A ce moment là on nous explique que je risque d'accoucher dans la nuit et que ci ce n'est pas le cas que je risque d'accoucher toute suite après l'opération.
Résultat de l'opération: Pour les bb, ils ont voulu donner toutes ses chances à la plus "grande des 2" qui n'avait aucun problème de doppler et une courbe de croissance parfaite. Nous avons donc perdu la plus petite quelques heures après l'opération et la plus grande a toujours été stable, pas d'oedème, doppler parfait, poid parfait.....
le cerclage c'est bien passé, mon col s'est refermé à 30mm dans un premier temps, puis à 36mm.
Côté moral c'est très très dur par moment et pas trop mal à d'autres.
Il m'ont expliqué que mon col avait beaucoup souffert et qu'ils ne savaient pas si le cerclage tuendrait jusqu'au bout. Est ce que quelqu'un a eu un cerclage?Est ce que je peux me réinvestir dans cette grossesse?
Je pense qu'il faudrait que l'on voit un psy, pour reprendre le dessus pour la pitchoune qui nous reste et pour pouvoir lui expluquer plus tard qu'elle n'était pas toute seule et qu'elle n'est pas responsable de la mort de sa soeur.
Est qu'il existe des livres ou des sites internet sur les jumeaux fantômes?
Merci d'avance.
sylvia L.:
bon courage à vous
ça doit etre trés dur mais il faut trouver la force de se battre pour le bb ( meme si comme tu le dit à des moments cela doit etre dur!) n'hesite pas à venir parler sur le site ça peut te faire que du bien.
gros bisous :-*
P'tite Lilli:
Je vous souhaite bien du courage :-* à vous 3.
Il a déjà eu une ébauche de discussion sur le jumeau fantôme, dans le forum. Là je n'ai pas le temps mais je la chercherai.
Vous devriez demander à rencontrer la psy du service de la mater. Elle pourrait vous aider.
P'tite Lilli:
J'ai retrouvé jumeau fantôme
En fait, c'est dans ce même fil de discussion.
Pour ce qui est de te réinvestir dans ta grossesse, c'est toi qui le sent. Ne soit pas pressé, laisse le temps au temps. Ne compense pas la perte de l'un par le surinvestissement de l'autre.
Tu as à la fois un deuil à faire et une vie à continuer.
Prends ton temps, pleure si tu en éprouves le besoin et sans te sentir coupable de ta tristesse par rapport à pitchounette qui est là.
Que veux-tu savoir par rapport au cerclage?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente