Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #150 le: 11 Février 2011 à 16:23:43 » |
|
Alors moi j'ai eu une réponse par mail contradictoire avec vos réponses : Vos enfants auront 3 ans en Décembre . Vos droits changeront donc au 1er Décembre 2011 vous n'aurez plus de droit au complément d'activité , ni a l'allocation de base
Vous aurez droits aux allocations familiales =286,94¤ et au complément de mode de garde ; Toutefois , jusqu'en novembre , le montant maximum versable par enfant est de 282,65¤;mais a compter du 1er Décembre , le montant maximum versable par enfant sera de 141,35¤
Cordialement Votre technicien-conseil. Qui croire ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L Y S
|
 |
« Répondre #151 le: 11 Février 2011 à 22:49:55 » |
|
Alors moi j'ai eu une réponse par mail contradictoire avec vos réponses : Vos enfants auront 3 ans en Décembre . Vos droits changeront donc au 1er Décembre 2011 vous n'aurez plus de droit au complément d'activité , ni a l'allocation de base
Vous aurez droits aux allocations familiales =286,94¤ et au complément de mode de garde ; Toutefois , jusqu'en novembre , le montant maximum versable par enfant est de 282,65¤;mais a compter du 1er Décembre , le montant maximum versable par enfant sera de 141,35¤
Cordialement Votre technicien-conseil. Qui croire ?  Si tu bosses à pleins temps, c'est normal que tu ne touche pas le CLCA. L'alloc de base, c'est pour tt le monde pareil, il s'arrête aux 3 ans En revanche, selon tes ressources, tu pourrais toucher le complément familiale (environ 161€/mois). par contre, le complément de mode de garde est soumit à ressources non 
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #152 le: 11 Février 2011 à 22:55:32 » |
|
Non je bosse à mi-temps et je veux pas bosser à temps plein . Je pensais que je pouvais bénéficier du CLCA jusqu'à leur 6 ans si mon employeur acceptait mon temps partiel ?
Le complément familial, oui ça je savais que c'était selon les ressources donc pour ça on verra un peu plus tard. Le cmg j'y ai droit, mes revenusne vont pas beaucoup augmenter ils stagnent, je toucherai la moiti é du cmg entre 3 et 6 ans. En fait, dans la réponse et j'ai cherché sur le site de la caf, j'ai vu nulle part que je pouvais toucher le clca et c'est ça qui me "dérange". Où puis-je trouver cette info? Et y a-til des démarches à faire entre 3 et 6 ans pour le toucher si ça existe encore?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
L Y S
|
 |
« Répondre #154 le: 11 Février 2011 à 23:06:50 » |
|
Pour avoir toutes ces réponses, j'ai prit RDV avec une conseillère de la CAF. Elle m'a remit un dossier qui explique toutes les prestations: nos droits et ressources. Par contre, je sais que ce document est propre au département (le 44) et que ce n'est pas le cas dans ttes les CAF 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #155 le: 12 Février 2011 à 12:09:48 » |
|
Pour ma part, j'ai insisté auprès de la CAF pour avoir la réponse que j'ai vous ai fourni, en leur disant que cette règle était nationale et qu'il fallait qui se renseigne et me le confirme. C'est comme ça que j'ai eu cette réponse écrite. Sandra, tu devrais prendre contact avec ta CAF en leur disant la même chose, tourne le du genre, "avoir des triplés c'est rare, mais il y a des dispostions nationales si vous n'êtes pas au courant demandez à vos supérieurs ils doivent être au courant".... Si les autres parents de triplés perçoivent le CLCA, pourquoi pas toi !
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #156 le: 12 Février 2011 à 14:29:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #157 le: 12 Février 2011 à 19:04:48 » |
|
Super info à garder de côté. Merci beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #158 le: 12 Février 2011 à 20:55:50 » |
|
Dites suis complétement perdue  Le complément de libre choix d'activité devrait donc être maintenue comme aujourd'hui si on poursuit le congé parental ou que l'on demissionne s'est ça  et si on poursuit notre congé parental on touche encore le congé parental c'est ça 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #159 le: 12 Février 2011 à 22:03:01 » |
|
oui  Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #160 le: 12 Février 2011 à 22:04:11 » |
|
par contre, aucune démarche n'étant indiquée, je pense qu'un courrier à la CAF est nécessaire...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #161 le: 13 Février 2011 à 13:32:47 » |
|
c'est pour moi le oui de katryn  pour le courrier moi ils m'ont dit de faire exactement comme avant les 3 ans donc un courrier en recommandé à son employeur et la CAF nous adresse un courrier nous demandant notre situation on répond et même pas besoin de la copie du courrier de réponse de l'employeur sauf si on reprend le boulot
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
L Y S
|
 |
« Répondre #162 le: 13 Février 2011 à 13:49:30 » |
|
Isa: 1 mois avant la fin de ton congé parental, tu recevras de la part de la CAF, un papier (identique à celui que tu as déjà reçu) te demandant ce que tu fait: - Soit tu reprend ton travail (à temps complet ou mi-temps) - Soit tu prend un congé sans solde c à d si tu prolonges ton CP jusqu'aux 6 ans des enfants (à savoir que tu peux "casser" avec leur 6 ans  ) Et là, je te conseilles de prendre un RDV avec un conseiller CAF pour valider ce document et pour que tes droits soient bien prit en compte avec les 3 ans de tes loulous  Pour ma part, à fin décembre (sachant que ma fin de CP était le 30/01/2011 !!), la CAF avait mon dossier "en suspend" !!! en fait, je pense qu'ils n'avaient pas "de case " où me mettre  Donc, il est toujours bon de se déplacer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #163 le: 13 Février 2011 à 14:32:07 » |
|
ok merci de toutes les façons je pense que je retournerais les voir un ou 2 mois avant la fin de mon congé parental histoire d'assurer le coup 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #164 le: 13 Février 2011 à 14:53:57 » |
|
alors moi j'ai recu hier un document de la caf, le livret des prestations 2011.
Et c'est ecrit : "en cas de reprise d'une activité à temps plein ou partiel, le complement de libre choix d'activité à taux plein peut être cumulé avec une rémunération pendant 2 mois si l'enfant est âgé de 18 mois à moins de 30 mois (ou de 60 mois, en cas de triplés ou plus). Cette disposition ne s'applique pas au bénéficiaire du colca ou du complément de libre choix d'activité versé pour un enfant seul."
vous étiez au courant de ca ? Bon, 60 mois, ca laisse le temps de voir venir je sais, mais c'est bon à savoir aussi je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|