Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #120 le: 26 Novembre 2010 à 16:11:22 » |
|
je viens de découvrir le débat... qui m'interresse Moi je viens d'être renouvelé jusqu'à leur 3 ans... enfin j'attends le recommandé car elle s'était un peu gourée... elle m'avait mis jusqu'à la fin de l'année prochaine alors qu'ils sont d'octobre... bref... Si j'ai bien compris mon employeur n'est pas obligé de m'accepter les 3 ans supplémentaires  est ce que ça se renouvelle par année également ou pas  et si je demissionne est ce que toutes les CAF paient le libre choix d'activité (552 euros je crois) 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #121 le: 26 Novembre 2010 à 16:15:33 » |
|
je viens de découvrir le débat... qui m'interresse Moi je viens d'être renouvelé jusqu'à leur 3 ans... enfin j'attends le recommandé car elle s'était un peu gourée... elle m'avait mis jusqu'à la fin de l'année prochaine alors qu'ils sont d'octobre... bref... Si j'ai bien compris mon employeur n'est pas obligé de m'accepter les 3 ans supplémentaires  est ce que ça se renouvelle par année également ou pas  et si je demissionne est ce que toutes les CAF paient le libre choix d'activité (552 euros je crois)  pour l'allocation pendant 6 ans, c'est national il me semble, donc oui, toutes les caf doivent le faire. pour le reste, je ne sais pas
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #122 le: 26 Novembre 2010 à 16:49:23 » |
|
Isa, le sujet est évoqué dans le dernier MI, dans un article sur les chevaux de bataille de la fédé.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #123 le: 26 Novembre 2010 à 16:57:03 » |
|
Ah alors je l'attends avec impatience 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #124 le: 26 Novembre 2010 à 17:29:43 » |
|
L'allocation versée aux parents de triplés jusqu'aux 6 ans des triplés fait partie des prestations légales, donc dans toutes les CAF. Par contre, tu seras obligée de démissionner de ton emploi si tu ne reprends pas ton travail. Je n'ai encore pas vu d'employeur qui accordaient les 6 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
L Y S
|
 |
« Répondre #125 le: 04 Décembre 2010 à 21:56:40 » |
|
par contre, tu peux prolonger ton congés parentale (de 3 ans à 6ans des enfants), un mi-temps (ou 80%) et la CAF complète. C'est à proposer à ton employeur. Tu n'ai pas obligé de démissionner pour poursuivre ton congés parentale. Sauf si tu veux rester à pleins temps avec tes loulous  Par contre, je ne sais pas si tu prend un congés sabbatique, est ce que la CAF prend le relais 
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #126 le: 05 Décembre 2010 à 11:32:57 » |
|
oui: tu n'as pas d'activité salariée.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #127 le: 08 Février 2011 à 15:18:46 » |
|
La question m'intéresse...
Et si on travaille mais qu'on est en dessous du plafond, est-ce qu'on continue à percevoir la prestation de base jusqu'à leur 6 ans ?
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #128 le: 08 Février 2011 à 18:04:48 » |
|
Je crois que la seule aide qu'on peut toucher jusqu'à leurs 6 ans c'est le CLCA pas la prestation de base de la PAJE si c'est ce dont tu parles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #129 le: 08 Février 2011 à 18:54:44 » |
|
C'est simple, avec des triplés tu as droit aux prestations allocation de base + complément de libre choix d'activité jusqu'au sixième anniversaire des multiples, par contre tu perds ton emploi à leur troisième anniversaire, parce que le congé parental s'arrête au troisième anniversaire des derniers enfants nés. Le congé parental dépend du ministère du travail, les prestations du ministère des affaires sociales. Ceci explique cela.[/quote] Je pose cette question à cause de cette citation... Alors 
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
Mumbis
|
 |
« Répondre #130 le: 08 Février 2011 à 20:17:43 » |
|
en fait tu touches si tu reprends à temps partiel le complément avec l'allocation de base ( sur leur site tu vas voir les montants de l'allocation avec prestation de base et sans ) entre 3 et 6 ans tu as celle avec la prestation de base alors qu'avant leur 3 ans tu avais 3 fois l'allocation de base et une fois le complément de libre choix d'activité sans la prestation de base.
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #131 le: 08 Février 2011 à 20:35:04 » |
|
je comprends plus rien  Je suis allée à la CAF et la personne m'a dit que ça serait parfaitement comme avant puisque je prolonge mon congé parental j'aurais la même chose donc un congé parental identique c'est ça ou pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #132 le: 08 Février 2011 à 21:18:37 » |
|
oui, c'est la meme chose pour le congé parental, sauf que l'employeur n'est pas obligé d'accepter. Par contre, a partir des 3 ans des enfants, on ne doit plus toucher les allocations de base de la PAJE, mais une autre allocation a la place, moins elevée (le complement familial)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #133 le: 08 Février 2011 à 21:33:20 » |
|
Le complément familial est soumis à ressources.
De 3 à 6 ans, si on bosse à temps partiel, on touche le CLCA. De 3 à 6 ans si on ne bosse pas (démission ou congé parental accepté par la boite) on touche 1 alloc de base ET le CLCA.
C'est ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #134 le: 08 Février 2011 à 21:37:32 » |
|
pourquoi une allocation de base ? celle de la paje tu veux dire ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|