amelie88
|
|
« le: 14 Janvier 2010 à 10:34:05 » |
|
bonjour voila je suis enceinte de jumeaux je suis a 23 SA c est vrai que le nouvelle a été plutot surprenante je viens d apprendre que sa sera 2 garcons prevus pour le 18.05.2010 je suis deja maman d un petit Enzo de 2 ans et demi moi ils sont dans la meme poches donc echo tous les 15 jours pour surveiller "transfuseur transfuse" je me fais toujours du soucis car ua mois de novembre j ai été hospitaliser pour un decollement du placenta qui apparement est recoller a ce jour mais j ai toujours de l angoisse surtout que le gyneco ma decouvert un strptocoque b qui est ou a été dans ce cas rassurez moi s il vous plait.
|
|
|
Journalisée
|
un petit mec né le 16.08.2007 deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2010 à 11:36:08 » |
|
Bienvenue Amelie ! je ne vais te rassurer que sur le syndrome transfuseur transfusé (STT) qui n'existe pas pour des jumeaux dans la même poche... Si ils sont vraiment dans la même poche, le suivi tous les 15 jours c'est super mais ce n'est sûrement pas pour surveiller un STT. C'est ce que le gynéco t'a dit Qu'est-ce qu'il y a écrit sur ton rapport d'échographie des 12 SA exactement ? histoire qu'on puisse te dire exactement si le suivi est ok POur le streptocoque, seul ton gyneco peut t'expliquer de quoi il retourne, appelle-le si tu es angoissée à ce sujet. Concernant le décollement, je connais bien une maman qui a eu ce souci qui comme toi s'est résorbé et ensuite aucun problème ^^ Je te souhaite en tout cas une bonne grossesse Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2010 à 11:38:26 » |
|
oups, je viens de voir qu'en fait c'est bien une grossesse mono-bi que tu as. Donc tu as bien fait d'aller sur le fil dédié au STT, tu y trouveras des réponses ^^
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2010 à 14:08:07 » |
|
Bienvenue Nous sommes nombreuses à être infectées par le strepto B, sans symptôme pour autant. Il "vit" dans le vagin, et est parfois là/ parfois pas là. A la maternité, ils "savent faire" pendant l'accouchement: un antibio dans la perf' , pour la maman ... ce qui protège les bébés. Ca a été le cas pour mes 2 grossesses. Les 3 bébés enfants vont bien . Un traitement pendant la grossesse est possible, mais c'est le gynéco qui décide; je ne connais pas les critères de décision.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
amelie88
|
|
« Répondre #4 le: 15 Janvier 2010 à 09:54:54 » |
|
coucou pour ce qui est ecrit sur l echo des 12 SA tu voudrai quoi comme info exactement?sinon il ma dit tout les 15jours pour surveiller leur croissance etc..... en tout cas pour le strepto b merci sa me rassure car desfois on lit des truc sur internet sa fait peur
|
|
|
Journalisée
|
un petit mec né le 16.08.2007 deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 15 Janvier 2010 à 10:08:21 » |
|
Coucou, Bienvenue Amélie Pour le decollement de placenta, moi aussi j'y ai eu droit . Cela m'a aussi bien fait flipper. Du coup, j'ai été super prudente tout au long de ma grossesse. Et le repos m'a été bénéfique puisque accouchement à 38 SA + 5 jours . En tout logique, la pression sur les membranes et le placenta augmentant avec l'avancement de la grossesse, si le decollement est résorbé, il ne réapparaitra pas . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
amelie88
|
|
« Répondre #6 le: 15 Janvier 2010 à 10:18:22 » |
|
coucou doudou brestoise et mercipour ton message sa aide d avoir des temoignages quand tu dis repos tu faisait quand meme les choses de la vie normal ou tu avais droit de rien faire du tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2010 à 10:38:06 » |
|
Coucou, Alors pendant un mois suite au décollement, je n'ai pas beaucoup bougé : j'ai surtout zoné devant la télé sur mon canapé (ya vraiment rien à la télé en journée ). Ensuite, je me suis un peu renseignée, et le gynéco m'a rassurée. En gros, il faut savoir s'écouter et savoir se poser. Ce que je ne savais pas faire - Je me suis donc de nouveau promenée, mais tranquilou. Pas pendant 3 heures ! - J'ai refait un peu de piscine. Mais pas de longueur en crowl ! - J'ai pas mal bricolé à la maison. Pas de la peinture, mais un peu de déco facile : faïençage, réalisation de mobile, couture, ... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
amelie88
|
|
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2010 à 10:51:03 » |
|
ha oui d accord moi depuis mon hospitalisation je suis rester 1 mois et demi facile sur mon canape et biensur pas le droit de m occuper de mon premier c est dur car il est en nounou ou chez mamie du matin au soir mais bon pas le droit de le porter trop d effort ... et il y a des jours ou il est plutot penible et colerique comme tout le monde jour avec et jour sans comme on dit je ne sors toujours pas car mon guneco m avait dit eviter la voiture etc et repos donc je fais pas de menage mon homme fait tout en plus de son boulot sa me fait mal aussi de le voir tout faire en plus je dors tres mal entre les lever pour aller au wc toutes les 2 h maxi plus trouver une bonneposition pour dormir c est dur car je dors souvent sur le cote mais au bout d un moment sa fait mal en plus j ai mal toutes les articulations entre les jambes la nuit c est horrible et pour la tele je suis d accord on paye une redevence on sait pas pourquoi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2010 à 11:00:34 » |
|
Coucou, - Oui, la voiture est très déconseillée. Je minimisais au maximum ce genre de déplacement. - Eviter de porter des charges lourdes aussi. Donc oui, c'est difficile pour ton petit bonhomme. - Et oui, le ménage, c'est pas très bon non plus. Mais avec des jumeaux, plus tard, tu verras que ce n'est pas forcément une priorité . Mais voit avec ton gynéco pour reprendre une petite activité. Ne serait-ce qu'au niveau musculaire, ce sera mieux pour ta forme physique en général. Et puis même assise, tu peux toujours faire des bons petits plats pour ta petite famille . A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amelie88
|
|
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2010 à 11:07:03 » |
|
oui je pense bien que le temps pour le menage n est plus le meme apres la naissance de jumeaux en plus faut que je vois avec lui car on aimerai aller a la piscine tous les 3 je pense que le poids de mon ventre serai pa sun soucis et dans l eau sa detend .une petite question avez vous allaitez vos jumeaux ? si oui n etait ce pas trop difficile?fallait il donner le sein au deux en meme temps? il parait qu il vaut mieux sinon il y en a un qui a fini le deuxieme mange et le premier revient .A partir de quand commencer a preparer tout ce que on aura besoin?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2010 à 11:27:50 » |
|
coicou amélie, je te fais un petit bonjour ici...donc moi aussi grossesse mono bi avec dpa 6 ou 8 mai (8 selon date des dernières règles, 6 selon les mesures des foetus lors de la première écho), j'ai 34 ans, suis maman de deux garçons, clément qui aura 5 ans le 11 mars et noé qui vient de fêter ses 2 ans le 3 janvier, et j'attends deux petits garçons. Pour l'instant aucun souci sur le plan médical au niveau de ma grossesse. Par contre, dès que j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai embauché une femme de ménage (avec le travail de mon mari nous avons droit aux tickets cesu donc cela ne nous revient pas trop chers car je suis en congé parental) et j'ai également fait une demande pour une tisf (travailleuse familiale) avec la sage femme de la pmi qui donne le cours de préparation à l'accouchement ; la travailleuse familiale viendra peut-être un peu avant la naissance (mon mari doit partir en stage...) ou seulement après, ça dépendra de ma forme... surtout beaucoup de repos et pas de stress. Ah j'oubliais je vis en seine-maritime. Bises et bon courage à toi.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
amelie88
|
|
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2010 à 11:37:44 » |
|
coucou muguette on s est deja parler sur le forum dans le fil les brins de muguet moi je suis des vosges j ai 24 ans bientot 25 c est ma deuxieme grossesse j ai deja un petit Enzo de 2ans et demi et mis a part le decollement du placenta du mois novembre sa se passe bien se sera deux petits mecs et pour le repos depuis le mois de novembre je donne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #13 le: 15 Janvier 2010 à 13:26:59 » |
|
Coucou, une petite question avez vous allaitez vos jumeaux ? si oui n etait ce pas trop difficile?fallait il donner le sein au deux en meme temps? il parait qu il vaut mieux sinon il y en a un qui a fini le deuxieme mange et le premier revient .A partir de quand commencer a preparer tout ce que on aura besoin?
Dans l'ordre : - Oui, j'ai allaité mes jumeaux, jusqu'à leur 11 mois. Et deçue de ne pas avoir fait plus . - Je trouve que c'est définitivement plus simple que de gérer des biberons. M'enfin c'est un avis personnel qui va avec mon coté bohème. C'est tellement pratique de donner le sein : toujours prêt au bon moment et quelque soit le lieu . - Un par un ou les 2 en même temps : c'est comme toi et eux le sentent. J'ai fais les 2. C'est mieux pour le coté tête à tête d'en allaiter qu'un à la fois. C'est mieux d'allaiter les 2 en même temps quand ils ont faim tous les 2 . - "il parait qu il vaut mieux sinon il y en a un qui a fini le deuxieme mange et le premier revient" . C'est la première fois que je l'entend, celle-là . Très fantésiste comme idée . - J'ai commencé à prévoir dès le début. Dans la mesure où je me suis retrouvée bloquée dans un canapé le premier trimestre, je me suis dit qu'il vallait mieux anticiper... Et puis je ne suis pas supertitieuse . A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amelie88
|
|
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2010 à 13:38:06 » |
|
vous savez j ai entendu sa a la télé je sais pu dans quoi mais c est aussi pour ca que je pose la question merci pour l info
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|