20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 10:59:56
Pages: 1 [2] 3 4 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Solidarité pour Julie (O&L)  (Lu 43246 fois)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #15 le: 14 Janvier 2010 à 09:09:01 »

Personnellement je préfèrerais que cela passe par d'autres moyens que le forum.

Et pour l'instant sans informations plus précises il est difficile de savoir quoi faire... De toute façon il sera probablement impossible pour les proches d'aller en Haïti, au mieux ce sont eux qui seront rapatriés. Dans l'état actuel du pays il y a peu de chances qu'un trafic aérien normal (autre que pour les secours et rapatriements) reprenne avant quelque temps. L'aéroport est une des seules infrastructures qui soit en état, mais pour le reste il n'y a plus grand chose...

En tout cas croisons les doigts pour eux, ça ne doit pas être facile...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #16 le: 14 Janvier 2010 à 09:20:55 »

Merci Richard pour cette éclairissement concernant le droit du forum  Clin d'oeil

Même si je suis révoltée, et que j'ai vraiment envi de faire quelques choses de concret, je suis tes conseils !
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #17 le: 14 Janvier 2010 à 09:44:04 »

j'ai eu des news de la part de la soeur de Julie que je me suis permise de contacter "via copains d'avant"
voilà sa réponse

Merci de vous inquieter pour julie,
Elle et sa famille sont sains et saufs et se trouvent actuellement sur le terrain de l?ambassade de France.
Ils ont vecu des heures tres difficiles et nous attendons leur retour avec impatience pour avoir plus de nouvelles.
Je vous laisse transmettre l?information sur le forum, je n?y ai pas acces.
Bien cordialement
emilie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #18 le: 14 Janvier 2010 à 09:48:06 »

Merci Véro  Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #19 le: 14 Janvier 2010 à 09:54:44 »

Je venais aux nouvelles, tout en me doutant qu'on en aurait pas beaucoup... Mais bon, comme le dit Richard, sans informations plus précises, difficile de savoir quoi faire.

En revanche, je pense qu'il est important que nous restions attentifs à ce qui se passe, outre le fait que c'est une catastrophe de grande ampleur, que des centaines voire des milliers de gens sont touchés de façon trés brutale, Julie, son mari et ses deux bébés sont dans la tourmente...

Alors, non,  nous ne la connaissons pas personnellement, non, nous ne pouvons pas avoir d'info plus précises, non nous ne pouvons pas nous faire passer pour un membre de la famille pour avoir des nouvelles et il serait indécent d'insister trop auprés d'une famille qui, elle même n'a peut-être pas plus d'info, mais je vous en prie, ne nous dispersons pas.

Restons solidaire en tant que famille de multiples. Continuons à envoyer des ondes et des  Bisou. Ca parait peut-être dérisoire mais je pense que c'est trés important. Gardons cet état d'esprit qui fait si chaud au coeur quand on se retrouve ici.

Pour ceux qui sont croyants, priez pour eux. Pour les autres dont je fais partie, gardez espoir et pensez tout simplement à eux. Je me suis endormie en pensant à eux, en espérant trés fort qu'ils s'en sont sortie...

Lorsque tu reviendras Julie, j'espère que tu auras des dizaines de pages à lire... (Je compte sur vous tous.) Je t'embrasse, j'embrasse tes petits et ton mari et je vous envoie des tonnes d'ondes +++++++++++.

Reviens nous vite. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #20 le: 14 Janvier 2010 à 09:57:43 »

Soulagée que tout aille bien pour eux

plein plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et pour en revenir aux images chocs j'estime qu'ils sont quand mme babares car meme au JT de TF1 ils en ont fais voir des pas tres belle, donc il a fallu que j'explique à ma puce de 4ans pourquoi les gens avaient plein de sang
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #21 le: 14 Janvier 2010 à 10:15:26 »

je pense qu' ils auront besoin d'aide et d'affaires dès leur retour même si l'Etat les aidera dans un premier temps
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 14 Janvier 2010 à 10:53:39 »

Ayé, j'arrive...
Merci Véro de transmettre ses bonnes nouvelles.

Plein de bonnes ondes pour Julie et les siens. Si j'ai bien compris, ils vont être rapatriés relativement bientôt. Je pense que c'est à ce moment là qu'elle aura besoin d'aide. J'imagine qu'elle va rentrer sans matériels bébés, ni vêtements. C'est peut être une piste à creuser...


10H52, je me gèle. Mouais, c'est pas nouveau. Put** d'hiver  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #23 le: 14 Janvier 2010 à 10:55:26 »

sans matériel bébés, et sans vètements adaptés à notre climat.....

Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #24 le: 14 Janvier 2010 à 10:57:46 »

Ayé, j'arrive...
Merci Véro de transmettre ses bonnes nouvelles.

Plein de bonnes ondes pour Julie et les siens. Si j'ai bien compris, ils vont être rapatriés relativement bientôt. Je pense que c'est à ce moment là qu'elle aura besoin d'aide. J'imagine qu'elle va rentrer sans matériels bébés, ni vêtements. C'est peut être une piste à creuser...


10H52, je me gèle. Mouais, c'est pas nouveau. Put** d'hiver  Roulement des yeux
je suis certaine qu'on saura se mobiliser, lorsqu'ils seront rapatriés.
Mais ne tombons pas dans les travers qu'on connait trop bien des gens qui prévoient une montagne de trucs pas toujours utiles (quoi c'était noel y'a pas longtemps  Roulement des yeux ) et attendons que Julie nous dise ce dont elle a besoin.
l'organisation se fera ensuite  Souriant

Pour le moment ondes ++++ pour les moments très difficiles à vivre  Bisou Bisou

10h56 : j'ai un monsieur chronopost qui vient chercher mon appel d'offres à 16h et la Galette de ma boite à 14h.... j'espère que mon ventre l'emportera sur mon cerveau, et va me faire accélérer la cadence  
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #25 le: 14 Janvier 2010 à 11:01:01 »

pour le materiel bébés il faudra aider
il faudra nous tenir au courant
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 14 Janvier 2010 à 11:06:09 »

Je suis super contente de ces nouvelles pour cette famille qu'on ne connait que par le forum... je garde des pensées pour les gens qui n'ont pas la chance de Julie et sa famille et qui sont sous les décombres ou bien dans la galère maintenant.

Pour après le rapatriement, j'ai deux lits parapluies en attente chez mes parents dans le 94 ^^ si besoin.
Je réfléchis au reste...

En tout cas, courage aux ressortissants français qui doivent attendre avec impatience de rentrer chez eux. A Julie, Oscar et Louison qui sont maintenant entourés à l'ambassade, avec une pensée particulière pour son mari qui était bien malade, alors j'espère qu'on continue de le soigner...

Vite vite le retour dans la famille !! vite vite le réconfort des proches !! et vite vite le retour à la vie normale même si pour le coup tout aura changer dans votre vie...

De gros bizoux et de gros câlins de réconfort en plus des ondes +++ de soutien pour vous aider à tenir le coup !

11h06 ^^
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #27 le: 14 Janvier 2010 à 11:16:45 »


Plein de bonnes ondes pour Julie et les siens. Si j'ai bien compris, ils vont être rapatriés relativement bientôt. Je pense que c'est à ce moment là qu'elle aura besoin d'aide. J'imagine qu'elle va rentrer sans matériels bébés, ni vêtements. C'est peut être une piste à creuser...

C'est pour ça que j'avais proposé ceci :

On peut faire une ronde de la solidarité, sur le même principe que la ronde de Noël, en envoyant à Julie ce dont elle a vraiment besoin...  Huh?

Mais bon, on a quelque heures pour s'oganiser... Ils ne vont sans doute pas être rapatrié tout de suite ? Huh? Huh?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #28 le: 14 Janvier 2010 à 11:35:33 »

11h35 je suis contente de lire que O&L et sa famille vont bien Sourire
soulagée, énormes bisous ma belle Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #29 le: 14 Janvier 2010 à 11:37:13 »

11H03... mes clients pas encore arrivés..... lapin? retard? en tt cas, j'en profite pour continuer le marathon !!!!

Julie  Bisou Bisou

..... peut être Véro peut elle recontacter sa soeur pour connaitre leurs besoins urgents.... pour qu'ils puissent avoir qques trucs pile en arrivant  Roulement des yeux Roulement des yeux
Il faudrait que quelqu'un centralise les propositions (dans l'avenir) et les besoins auprès de la soeur de Julie.
Quelqu'un qui la connaisse, ou bien sa marraine de noyel ou encore quelqu'un qui soit proche de chez ses parents ?
 Bisou Bisou Bisou

11h36 : N t'as pas une blague ? Cool
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 [2] 3 4 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: