louloute
|
|
« Répondre #225 le: 04 Février 2011 à 12:44:45 » |
|
Tu es sûre que c'est le zizi, ou bien les testicules, ou bien une hernie inguinale? Au fait, mes loulous se plaignaient aussi d'avoir mal au zizi, et / ou de ne pas réussir à faire pipi. C'était les premières érections.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #226 le: 04 Février 2011 à 13:07:47 » |
|
Coucou, Je ne suis pas non plus trop chaude pour tripatouiller pour un oui ou un non les zizis des garçons . Mais en l'occurence, Solen, je trouve que ta démarche est bonne . Je ne crois pas une ernie inguinale (les médecins l'auraient vu depuis longtemps... Me semble-t-il), non plus qu'à un soucis sur testicule (même remarque, mais en moins sûre de moi ). Les érections... Arrivent de façon plus précoce (en tous les cas, avant 2ans !) Je n'ai pas trouvé de témoignages probants sur les bénéfices réels de ces crèmes, sont-elles vraiment efficaces ? Doivent-elles être systématiquement accompagnées d'une tentative de décalotage douce et sans forcer ? Si c'est un problème de peau pas assez élastique, ne peut-on remplacer ces crèmes par une huile végétale comme celles utilisées pour les massages de périnée en préparation à l'accouchement ? Y-a-til un réel bénéfice à pratiquer ces tentatives de décalotage ? Les douleurs dont me font part mes garçons peuvent-elles être liées à ce prépuce très serré ? (ou est-ce juste une excuse pour avoir le droit de retirer leur couche n'importe quand ? ) Concernant le diagnostic de phimosis par obesrvation des mictions, comment on fait ? Est-ce fait automatiquement lors d'un ECBU classique, ou faut-il demander un complément d'examen ? Bref, je suis un peu paumée Merci d'éclairer un peu ma lanterne (si c'est possible )... Peu pas t'éclairer plus . Par contre, voir si tes garçons ne peuvent pas, eux-même, aller doucement vers le décalotage, aidé/guidé de leur père si c'est faisable ? Ils contrôleraient alors eux même le geste ? En tous les cas, mes zouaves ont trouvé à se décaloter seul vers cette age là (me souviens plus quand exactement ). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #227 le: 04 Février 2011 à 13:17:40 » |
|
Coucou, Je n'ai pas tout lu, je lançais ces idées à la va vite . Les érections ont gêné nos garçons à un moment, mais je ne sais pas quand elles ont commencé?
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #228 le: 04 Février 2011 à 13:35:16 » |
|
Les douleurs dont me font part mes garçons peuvent-elles être liées à ce prépuce très serré ? (ou est-ce juste une excuse pour avoir le droit de retirer leur couche n'importe quand ? ) Je rebondi sur cette idée d'une érection qui pourrait les gêner et l'utilisation d'une couche qu'ils ont envie de retirer... Si tu les laisses cul nu ou en culotte une heure ou 2, ils montrent aussi qu'ils pourraient-être gênés par une douleur ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Cunégonde
|
|
« Répondre #229 le: 04 Février 2011 à 15:01:20 » |
|
on attaque doucement la propreté, donc, je vais être encore plus attentive, pour savoir si ces douleurs sont systématiquement associées à la couche ou pas, et en attendant, je vais commencer à leur donner les bains seuls (sans la grande soeur qui risque fort d'avoir envie de les aider avec leurs zizis ), et demander au papa de les aider/accompagner dans ces gestes d'auto-décalotage Pis, je crois que je vais laisser les crèmes dans leurs petites boîtes, et attendre de voir tout simplement... En tout cas, merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #230 le: 04 Février 2011 à 15:37:43 » |
|
quand les garçons avaient environ 22 mois, ils ont eu un problème de cet ordre... infection pour l'un avec douleur lors de la miction, mycose pour l'autre ; obligée de les laisser en p'tite culotte le plus possible, d'essayer de décaloter un peu pour l'un / bien décaloter pour l'autre pour qui c'était facile, pour pouvoir bien nettoyer et désinfecter... ça a été le déclic, ils n'ont plus mis de couche de jour ensuite, celui pour qui c'était douloureux était propre jour et nuit à 2 ans. Pour celui qui décalote très facilement, on a repris le décalotage systématique à chaque douche pour bien laver, car orifice rouge, faut éviter que ça s'infecte, il se débrouille très bien, il appelle ça "ouvrir le zizi".
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #231 le: 04 Février 2011 à 17:13:49 » |
|
Quand gabin essaie de faire un peu coulisser son prépuce, il appelle ça "faire la cerise" ; car la première fois, pour l'encourager, j'ai dit en voyant le petit bout de gland rouge vif "oh, on dirait une petite cerise !" ; depuis, c'est devenu une expression courante, avec hurlements des 3 filles "oh non !!! gabin fait encore la cerise !!! berk !!!"
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #232 le: 04 Février 2011 à 18:37:21 » |
|
Je ne crois pas une ernie inguinale (les médecins l'auraient vu depuis longtemps... Me semble-t-il), non plus qu'à un soucis sur testicule (même remarque, mais en moins sûre de moi ). Sois sûre de toi, c'est testé dès les 1° visites chez le pédiatre, présence des testicules dans les bourses et absence d'hernie inguinale. Les urologues sont des chirurgiens et les chirurgiens aiment bien opérer.
hé cool il y en a qui sont consciencieux et se souviennent encore bien de leur serment d'Hippocrate. Ils ne sautent pas tous sur le 1er zizi qui passe Ici les gars "déshabillent le kiki". Ils le font quand ils y pensent, de temps en temps.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #233 le: 04 Février 2011 à 19:51:59 » |
|
Même problème avec P pour lequel le zizi ne se décalotte pas du tout. Le médecin a dit pas d'inquiétude à cet age s'il n'y a pas d'infection. Il a aussi prescrit une crême.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #234 le: 07 Mai 2011 à 23:01:19 » |
|
je viens de tomber sur ce fil, je ne m'y étais jamais penchée. Notre medecin nous a déconseillé de décalotter doucement dans le bain. Si bien que je n'ai jamais pratiqué ce geste ni sur Zéphir , ni sur Balthazar et Adémar. Mais ça m'inquiète un peu du coup cette histoire de phimosis Est ce que je devrais essayer de regarder dans le bain?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #235 le: 08 Mai 2011 à 10:18:54 » |
|
tu vas trouver des médecins qui sont contre et d'autres pour pas facile de se situer dans ces cas là fais comme tu le sens tu peux essayer de jeter un coup d'œil et tu vois ce que ça donne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #236 le: 08 Mai 2011 à 11:40:27 » |
|
Je suis comme toi Athéna je viens de tomber dessus. Je n'avais jamais entendu parler de ça !!!! Je sais bien qu'il faut décaloter à un moment donné mais pour le reste Mes loulous n'ont que 10 mois mais du coup je suis perplexe sur la marche à suivre. Que ça soit pédiatre ou médecin généraliste, personne ne nous à informer. Et j'avoue ne m'être jamais posé la question. On a même vu un chirurgien car Tom et Noa ont le prépuce qui est long... et il ne nous à rien dis sur le sujet !!! Quels seraient vos conseils ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #237 le: 08 Mai 2011 à 11:46:31 » |
|
Ne pas y toucher ! mon fils a 3 ans et il n'est pas encore tout à fait décalotté ; la pédiatre a dit de ne pas y toucher et qu'on reverra ça quand il aura 8 ans, mais elle n'a aucune inquiétude.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #238 le: 08 Mai 2011 à 12:12:56 » |
|
Ben en fait j'ai tjs eu dans l'idée de ne pas y toucher !!! C'est pour ça que je ne les ai jamais décalotés même dans le bain.... en fait j'ai regardé ce matin mais Zéphir est décaloté, c'est bête je n'avais jamais vraiment regardé c'est vrai que je pars du principe que c'est à lui donc je n'y touche pas et après le bain je l'essuie mais je ne l'ausculte pas! Alors je vais continuer à ne pas toucher aux zizis de mes gars... Et Dounette la classe les prépuces longs ça promet pour l'avenir
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #239 le: 08 Mai 2011 à 16:19:23 » |
|
Petit cours historique.... il n'est pas de moi, mais d'une sage-femme à qui j'avais posé la question il y a peu de temps...
Avant, les médecins conseillaient aux mamans de décalotter systématiquement les enfants. Avec le risque qu'il y a eu parfois de décalottages forcés et douloureux, qui faisaient saigner... et des infections aussi parfois.
Après, ils se sont rendus compte que les enfants le faisaient tous un peu naturellement en se tripatouillant... donc, ils ont dit : "surtout n'y touchez pas" !! Et on a vu augmenter le nombre de phimosis, car si beaucoup de garçons se tripatouillent dans le bon sens, d'autres tirent plutôt sur la peau, et ne décalottent jamais naturellement.
Alors que faire ? D'après elle, le mieux est d'observer son enfant. S'il se tripatouille de temps en temps, comme il faut : on le laisse faire. Et on vérifie régulièrement à cette occasion que ce n'est ni douloureux ni "abimé" Si l'enfant ne se décalotte jamais, on peut lui montrer doucement dans le bain, en lui expliquant que ce serait bien pour lui de le faire aussi dans ce sens là.
Voilà.
Je n'ai que des filles, donc pas d'expérience en la matière, mais j'avais posé la question pour d'autres mamans bien en souci....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|