Non, non, il ne faut pas d'ordonnance pour l'ostéo! J'ai posé la question à mon généraliste hier qui veut que j'en vois un pour ma sciatique! Il y a des fois où je n'arrive plus à bouger la jambe droite dans mon lit, tellement ça me fait mal!
Bon, moi cet ostéopathe je le connais bien, il m'avait replacé le bassin après mon accouchement. Il est très doux.
Mais l'important les filles ce que ce soit quelqu'un qui vous soit recommandé! Il y a toutes sortes d'ostéopathe, il faut vraiment savoir où vous mettez les pieds, donc demandez autour de vous surtout. Et mon ostéo s'occupe aussi des bébés, donc quand les loulous vont naître ils auront droit à une petite visite, ne serait-ce qu'en prévention. Les ostéopathes peuvent détecter des choses, genre torticolis dont on ne peut pas se rendre rendre compte. Des fois ça règle les problèmes de sommeil, de régurgitations... Un accouchement, c'est pas évident pour un bébé, il subit une grosse pression à l'expulsion, donc je pense que c'est bien d'aller consulter pour voir si tout va bien. Je ne l'avais pas fait pour Erine mais je le regrette (à ce moment-là, je ne connaissais ps d'ostéo!), elle est née par le siège et a eu beaucoup de colliques, de régurgitations, elle a fait ses nuits à 6 mois! Ca ne veut pas dire qu'elle avait quelque chose, mais j'en aurais été assurée!
Bon, les ouvriers sont partis, le sol de la chambre des bébés est fait, mais ils reviennent mardi et mercredi pour la chambre d'Erine! Mais bon, mon homme sera là! J'avoue que j'étais pas rassurée avec ces messieurs bizarres chez moi! En plus, ils n'arrêtaient pas de s'engueuler! Et ma super bougie a bien fonctionné!!!
Voilà, voilà!