13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 20:49:02
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 379019 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5895 le: 22 Avril 2008 à 19:22:59 »

Leonette, l'unité kangourou est dédiée je crois aux prématurés. Les chambres sont toutes proches de la néonat et tu peux faire du peau à peau avec tes loulous. Même pour le papa, qui d'ailleurs a un accès plus libre à ses petits (pas forcément obligé d'attendre les heures de visite).

A l'écho aujourd'hui, les petiots étaient très en forme ! Tout est ok pour eux comme pour moi. Juste le col qui a encore un peu raccourci. Je suis à 30mm. Pour donner une idée, ils hospitalisent à 25mm et au tout début, j'étais à 48mm.
Gabriel, alias J1, toujours tête en bas, tout proche de la sortie. Nathan, alias J2, a fait des siennes et ça a été difficile de comprendre sa position ! ni tête vraiment en haut, ni vraiment transversal... une position bien bizarre... un coup les pieds se sont trouvés en haut avec la tête au centre et le corps en transversal et 1 minutes plus tard, tête toujours au milieu avec corps en transversal mais les pieds en bas !
Marie, ma prochaine visite est le 6 mai. On se suit ! A priori, je serai à 35 SA à ce moment là et on devrait fixer une date de déclenchement pour 38SA.
Le gygy m'a dit de tenir 3 semaines et qu'après c'était bon... d'ailleurs, c'est à ce stade là que j'arrêterai le traitement anti-contractions.

Adèle, à ce propos, les contractions que j'ai ne sont globalement pas douloureuses, sauf le soir selon "l'activité" que j'ai eu en journée. Elles l'ont été (douloureuses) mais ça a bien passé avec mon traitement. Par contre, j'ai très régulièrement des douleurs de type arrivée des règles... et c'est lié aux contractions, donc attention à toi, c'est peut-être un signe ! Mais si ça n'arrive que le soir, c'est peut-être dû à l'activité que tu as eue en journée... ton corps réclame peut-être bien de se reposer... écoute-le au maximum !

Par contre, je sais pas pour celles qui ont des contractions, mais les miennes me coupent de plus en plus la respiration. J'ai un grand besoin de prendre un bon bol d'air, j'ai l'impression d'étouffer et ça me le fait souvent quand je suis couchée. Pas top la nuit ! La SF qui vient à domicile m'a expliqué que c'était dû à la compression des vaisseaux des placentas et que du coup, le corps était en manque d'air !

Dites-moi, à quel moment avez-vous eu droit à votre 1er monitoring ? Et en fait, c'est quoi ? Je n'en ai jamais eu...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5896 le: 22 Avril 2008 à 19:26:14 »

je vous ai perdues ou quoi les filles???  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

AH je viens de te voir Pucette, c'est des bonnes nouvelles pour toi aussi cool!

pour les monitos, moi je vais en avoir dès la semaine prochaine, un ou deux par semaine. C'est pour écouter les coeurs des bébés, voir si les battements sont normaux et réguliers, donc s'assurer qu'il n'y a pas de souffrance foetale.
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5897 le: 22 Avril 2008 à 19:29:34 »

J'oubliais : Gabriel ferait actuellement 1,850kg et Nathan 2 kg tout pile
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5898 le: 22 Avril 2008 à 19:31:16 »

je vous ai perdues ou quoi les filles???  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

AH je viens de te voir Pucette, c'est des bonnes nouvelles pour toi aussi cool!

pour les monitos, moi je vais en avoir dès la semaine prochaine, un ou deux par semaine. C'est pour écouter les coeurs des bébés, voir si les battements sont normaux et réguliers, donc s'assurer qu'il n'y a pas de souffrance foetale.

Je croyais que c'était un doppler ça... la SF vient avec un genre de stylet et peut écouter les battements cardiaque. Mais elle m'a dit que pour le monito, c'était pas le même appareil... j'ai pas pensé à lui demandé quoi que ce soit ce jour là, trop d'autres questions...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5899 le: 22 Avril 2008 à 19:41:46 »

Cool pucette!!!
Cuwoss je vé aller voir pour ton doudou et lui répondre!!!
L e monito sert )à ecouter les bébés zvec des capteurs placés sur le ventre, plus un capteur qui "ressent" les contractions . Cet appareil trace des courbrs des deux rythmes cardiques et de la courbe des contractions. Pour ma part des monito j'en ai eu depuis fin janvier, date depuis laquelle je suis hospitalisée à domicile , deux fois pa rsemaine. Même si j'ai fini lHAD j'en ai un le 28......
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #5900 le: 22 Avril 2008 à 19:47:14 »

les filles pour votre récap marthe a accouché ! voir fil éducation..;elle a de gros soucis et je pense besoin de beaucoup de soutien!  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5901 le: 22 Avril 2008 à 20:31:01 »

Même si j'ai fini lHAD j'en ai un le 28......

Ok, donc je confirme, je n'ai jamais eu de monitoring, mais seulement des enregistrements des contractions aux urgences. D'ailleurs, ils m'avaient dit que c'était trop tôt pour entendre les coeurs des bébés la dernière fois qu'on y est allé (j'étais à 29SA).

Et, c'est quoi l'HAD ?  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #5902 le: 22 Avril 2008 à 20:32:22 »

Super nouvelle PUCETTE !!!
ok CuWOSS !!
j'ai hate d'avoir des nouvelles de KITKAT ça me stresse !!
bon demain echo je vous dirai les nouvelles !!
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5903 le: 22 Avril 2008 à 20:34:09 »

Ok, donc je confirme, je n'ai jamais eu de monitoring, mais seulement des enregistrements des contractions aux urgences. D'ailleurs, ils m'avaient dit que c'était trop tôt pour entendre les coeurs des bébés la dernière fois qu'on y est allé (j'étais à 29SA).

HAD : Hospitalisation à domicile
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5904 le: 22 Avril 2008 à 20:43:23 »

HAD : Hospitalisation à domicile

Merci !!!   
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5905 le: 22 Avril 2008 à 20:48:56 »

hello alors moi auj je sui a 33+2j echographie un peu decu car une des deu n a ap voulu montrer son visage sniffff l essentiel c est qu elles aillent bien les deux pesent 2kg100 et oui el meme poids les deux elles sont identiques faut croire lolll sinon mon col fermer et long de 45 mm ca ressemble  aune porte blindée a ce stade kan meme non? enfin tant mieux voila pour el snouvelles ah oui elles ont toutes les deu la tete en bas mais comme mon uterus est grand elles peuvent encore bouger malheuresement allez bisosu vai dvt dr house gros bisous a vous toutes els filles
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
dellff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5906 le: 22 Avril 2008 à 21:03:50 »

Bonsoir à toutes
Je vois que ca s'accèlère chez les muguettes, j'espère que toutc'est bien passé pour les mamans et les bébés.
J'attaque la 32 ème semaine, echo prévu jeudi et verdict pour l'hosptilasation , si le col à encore bougé,il était à 23mm....
J'espère que non, mais sans trop y croire..
Et pour courroner le tout on déménage le vendredi !
J'aimerai tenir encore quelques semaines...
Bonne soirée à toutes et courage pour garder encore un peu nos bébés au chaud
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5907 le: 22 Avril 2008 à 21:12:56 »

Delff tout doux sur le demenagement hein?! Cuwoss et moi on a vecu et même en faisant quasiment rien c'est super fatiguant! Alors donne tes ordres et reste sur ton canapé 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5908 le: 22 Avril 2008 à 21:22:26 »

faites gaffes les filles, pas d'imprudence Clin d'oeil

repos repos Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5909 le: 22 Avril 2008 à 21:25:14 »

Sabine, peut-être que tu pourrais éclairer ma lanterne puisque tu as l'air plus éclairée que beaucoup d'entre nous... car selon le médecin ou l'interne sur qui je tombe, on n'obtient jamais le même stade de ma grossesse.

Voilà, en ce qui me concerne :
DDR : 30/08/07
Date début de grossesse établit par l'écho de 12SA : 17/09/07

D'après moi, je suis aujourd'hui à 33SA + 1
Mon gynéco aujourd'hui m'a dit 32SA + 3 et m'a dit que ça dépendait du disque qu'ils utilisaient et de la façon dont ils l'utilisaient... en gros, j'ai compris que c'était pas précis.
Et aux urgences, c'est jamais pareil que moi non plus et ils ne sont pas d'accord entre eux...

J'en suis où du coup ? Comment calcule-t-on les SA ?
Moi je suis partie du 17/09/07 en considérant que ce jour là, j'étais à 2SA. Et j'ai continué ainsi, même si ça collait pas avec ma DDR puisuuq'on m'avait dit de me baser sur la date de début de grossesse... et comme 1SG = 3SA...

En gros, ça m'inquiète un peu car si le gygy veut fixer une date de déclenchement à 38SA et qu'on compte pas pareil, j'ai pas trop envie d'accoucher à 39SA !

Bref, au secours !  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: