Moi césa ou VB je ne sais même plus ce qui serait mieux... J'ai tellement souffert de l'accouchement de ma fille... 4,3kg à la naissance. Accouchement super difficile, elle se présentait par la face du coup ils arrivaient pas à la sortir. je me souviens encore de cette énorme sage femme qui hurlait sur mon mari en lui demandant d'appuyer sur mon ventre. Le pauvre, ça l'a traumatisé. Résultats (attention détails gores!), forceps bien sûr, épisio de la mort, parce que déchirée aussi à l'intérieur.J'ai eu ce qu'ils appellent un "périnée complet" mais surtout une espèce de crise d'hémorroïde, je crois que vous ne pouvez même pas vous imaginer que ça puisse exister... J'ai été super anémiée parce que j'ai perdu bcp de sang... Monter deux marches d'escalier après l'accouchement me paraissait insurmontable... Le lendemain de l'accouchement l'obstétricien m'a dit "c'est pas passé loin..." ça veut tout dire. Autrement dit, aujourd'hui, j'aime autant vous dire qu'un accouchement par voie basse me fait un peu peur...
Moi aussi pour mon 1er accouchement, ma fille a eu du mal à sortir (forceps, épisio et hémorroides aussi).
Mais quitte à choisir j'aurais préféré un accouchement par VB pour les 2 jumeaux. Là j'ai eu la totale : épisio, forceps, péridurale, rachi anésthésie, anésthésie générale

La césa c'est pas mieux... Mais le plus impotant c'est de sortir des bébés en super forme