04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 09:47:20
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 373337 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1620 le: 13 Mars 2008 à 19:42:15 »

Cricri, je cherche, je cherche, mais je vois pas où tu as lu qu'on n'était pas obligé de préciser la date de début du congé paternité, dans les textes, il est dit:

Le salarié doit avertir son employeur au moins un mois avant la date à laquelle il souhaite prendre son congé en précisant la date de reprise du travail

Donc, tu es sûre de toi? D'où tiens-tu cette info?

Tout ce que j'ai vu c'est qu'il était possible selon l'employeur, si la date d'accouchement différait de la date de début du congé, de négocier pour changer la date, mais c'est vraiment au bon vouloir de l'employeur... Et dans la boîte de mon homme ça ne marchera pas, sachant qu'ils espèrent encore qu'il ne le prendra pas!!!

Maxaline, concernant le congé pater, en fait le futur papa/salarié doit prévenir sa boîte s'il décide de prendre son congé à partir de la DPA ou dans les 4 mois suivant l'accouchement. Donc, si tu choisis à partir de la DPA, ça signifie que le papa prendra son congé pater à partir de la date d'accouchement réelle, d'où ce que doit vouloir dire Cricri quand elle dit que tu n'es pas obligée de donner une date précise!
Ex: pour nous, zhom a demandé son congé pater pour une DPA au 17 avril et aujourd'hui il a dit à son boss que ça serait dans les 15 prochains jours! Boss est pas très content (gentiment pas content Clin d'oeil ) mais c'est comme ça!

J'espère avoir été claire, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1621 le: 13 Mars 2008 à 20:17:36 »

Cuwoss, l'est trop chou ton petit bout!!!!

Twinnies, c'est quoi déjà ta DPA? Moi c'est pareil, mon canap n'est plus du tout confortable!!!

Cheops, je pense à toi, viens nous fair eun petit compte-rendu à ton retour!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Salut Maxaline,

DPA prévue pour le 5 juin 2008, le canapé ne tiendra jamais jusque là  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 13 Mars 2008 à 20:25:17 »

Je confirme la version de sebetdo pour le congé paternité, pas obligé de donner de date précise, le congé doit juste être pris dans les 4 mois qui suivent l'arrivée des BB.

En revanche, plus délicat c'est le nombre de jours de congé pour évenement familiale, le texte de loi précise 3 jours pour chaque naissance, des mutilpes c'est donc plusieurs naissances à la même date. Selon l'interprétation que l'on fait du texte certains patrons sont plus enclin que d'autres à accorder 6 jours pour des jujus, mais attention ce n'est qu'une interprétation d'un texte.
Perso je me suis renseignée à l'inspection du travail, et rien n'oblige big boss a tant de générosité, mais bon ca vaut le coup d'essayer.....
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 13 Mars 2008 à 20:34:29 »

Bonjour, tout le monde. Initiallement j'étais un peu presente dans le fil du mois juin, mais bon il s'est eteint après un malheureux evennement.  De plus j'accoucherai certainement avant début juin ( DPA 7 juin), c'est d'ailleurs cette question qui me travaille.

Mon medecin m'a dit que si je n'accouche pas à 38 semaines il va declancher l'accouchement et moi comme une andouille j'ai completement oublié de demander si c'était 38SA ou 38 semaines de grossesse réelle , est-ce que vous avez une petite idée à ce sujet ??  Huh?
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1624 le: 13 Mars 2008 à 20:40:17 »

C'est 38SA. On ne fait pas aller une grossesse gémellaire au-delà de la 39èSA.
En règle gale, les gygy parlent toujours en SA...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 13 Mars 2008 à 20:43:07 »

Salut anastassia,

Dans le bouquin que j'ai (guide des jujus) il est précisé qu'au delà de 38 SA les jujus peuvent perdre en poid et que la grossesse ne leur est plus profitable.
Sinon quand mon Gygy me parle en semaine c'est toujours en SA, alors je suis quasi sure qu'il te parle en SA

Sinon j'ai récupérer une partie de mon retard de lecture, je suis contente de voir que je suis pas la seule à spychoter sur ma balance. A 24 SA j'avais déjà pris 10 kg, et je me suis fait vraiement gronder le jour de l'écho lente. Résultat j'ai été très sérieuse, en plus soupcon de diabete gestationnel, donc j'ai arrété les grignoteries sucrées, aujourd'hui à 28 SA je suis toujours à +10 KG (tendance tres forte à +11kg)
N'empeche que c'est la galère , la faim me reveille meme la nuit.  

Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 13 Mars 2008 à 20:43:50 »

coucou es filles!!!
PFFFFFFF une am sans venir (conn****ie de freebox) et voilà encore 5 pages!!!!
Vos loulous sont super bo!!!!cheops moi aussi je veux ta bouille en MP!!! pour moi ben vous la connaissez déjà car c mon avatar!!!! ze m aime pas trop en ce moment alors je prendrai pas de photo nouvelle.....deldel o nt'a pas vu non plus en photo???
J'espère que le moral  est bon pour tout le monde, deldel ton dos va mieux?
qui a dit que le pamplemousse empêche de se gratter? c'est un e"recette de gm"? en tout cas je vais essayer....
Chéops tu es rentrée de ton RDV? alors alors alors?
Maxaline tu fais toute jeune!!
sinon je crois que mon canapé ne va pas non plus resister à l'usage intensif que j'en fait  merci pour les smileys je vais m""y mettre aussi!!
bissssssssssssssssseeeeeeeees
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 13 Mars 2008 à 20:45:34 »

Jai voulu envoyer un message tout à l'heure, et au moment où j'envoie, plouf, plus de connexion! Grrrr....

Cheops, merci beaucoup! tu m'as rassurée pour ma prise de sang! j'espère que ton rendez vous gygy s'est bien passé...

Maxaline, je vais vérifier demain pour les dates congé pater; j'ai filé des lettres types à mon homme ya un moment déjà; je retrouve ça et je te tiens au courant!
C'ezst vrai que lui est dans une boite plutôt cool à ce niveau là... C'est ptête pour ça que je suis restée sur l'idée qu'il n'y avait pas de date précise à donner! Désolée si je t'ai donné de faux espoirs...

Et ils commencent à quelle heure le matin vos hommes pour rentrer aussi tard??!! bon faut dire que le mien a un chantier pas loin de la maison en ce moment alors il rentre plutôt vers 18h mais il commence à 8h max.

rendez vous gygy demain midi... je saurais si je dois "faire régime"...
en attendant, je vais me visionner un ptit SG-1, ça va me changer de Jack Bauer! Ca fait un moment que javais vu les 4 premieres saisons, et là en attaquant la 5ème tout à l'heure, j'ai été surprise.. Je me rappelais plus que c'était aussi violent!! Bon j'espère que Tony Almeida va s'en sortir (me dites pas, hein!!!  Clin d'oeil) ; j'l'aime bien ce personnage!

Bonne soirée à toutes

Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 13 Mars 2008 à 20:48:59 »

Bon ben moi je retourne dans mon canapé préféré Clin d'oeil, la pépette gigotte c'est un truc de dingue je serai mieux allongée.

A demain.
Journalisée

JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 13 Mars 2008 à 20:50:28 »

Coucou!

Natacouette, merci, mon dos va mieux, mais il reste un peu douloureux...
Cricri moi aussi, RDV gyneco demain  vers midi, et meme si on me dit de faire regime, je ne suivrai pas. En plus je meurs de faim tout le temps, faut pas abuser...
A demain Twinnies!
Cheops, alors, ca s'est passe comment?
Journalisée
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 13 Mars 2008 à 20:51:18 »

Sebetdo, merci beaucoup pour ces précisions, c'est plus claires! j'attends quand même tes conclusions Crcir! Comme ça, après on avisera!

Natacouette, j'ai 28 ans! Mais là, tu vois pas la tête que j'ai maintenant!!! Je suis pas très jolie en ce moment, je suis toute bouffie je trouve!!! beurk!!!!

Bienvenue Anastassia!!!

Je vais aller regarder Nouvelle Star!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #1631 le: 13 Mars 2008 à 20:55:21 »

super ambiance par icic et c'est chouette de voir vos frimousses et celles de vos poussins joulis
jen mettrai une demain aussi peut etre mais faut que tous on le fasse !!
biz
ce soir canapé et nouvelle star ça commence donc à demain !!
au fait trop mimis les petits à l"école !! ils voulaient tous me touvher le ventre !! ils parlaient tous en meme temps et meme les grands venaient me voir !!
une vraie star !!
bon j'ai bien merité mon canapé et mes coussins
les tibouts se reveillent eux
gros bisous et vous envolez pas cette nuit mes poupées gonflables !! lol !!
jrigole mais si ça se trouve àça me pend au nez aussi  dici quelques temps !!
zoubi
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 13 Mars 2008 à 21:04:55 »

qui a dit que le pamplemousse empêche de se gratter? c'est un e"recette de gm"? en tout cas je vais essayer....

apparemment, c'est parce que le pamplemousse est riche en bioflavonoïdes, qui agissent sur le mécanisme de  démangeaisons !  Puis de toutes façons, ça peut pas faire de mal, c'est plein de vitamines Clin d'oeil mais bon faut aimer !!
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1633 le: 13 Mars 2008 à 21:05:35 »

Bonsoir,
petit coucou du soir.
Tout le monde a l'air d'aller mieux (sauf Lucina Huh?) Courage.
Cours de prep ce matin, la SF a dit que si les 2 bébés étaient en siège, on pouvait tenter un accouchement pas voie basse. Je suis étonnée, je n'ai lu ça mul part ailleurs, en général ils disent que si bb1 en siège, c'est césa donc j'imaginais que si les 2 étaient en siège (donc bb1 aussi) ben c'était césa.
Sinon elle m'a dit qu'elle m'indiquerait des positions pour essayer de faire passer mes bébés à la tête en bas.
Encore une semaine avant ma prochaine echo; je suis pressée de voir où ils en sont.....

Bises à toutes.
Dormez bien.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 13 Mars 2008 à 21:08:27 »

Me voilà rentrée.
Bon ça s'est bien passé sauf que la 1ere chose qu'il m'a dit c'est : "comment ça va, pas trop gonflé ?" alors moi: "ben si, je suis en train  d'exploser" et lui " oui, on voit un peu déjà au niveau du visage"..... Bouhhhhhhhh, ch'uis toute bouffie  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Bon, plus sérieux: bébés en  pleine forme, col toujours aussi bien fermé, raphaël toujours tête en bas et Paul transverse en haut. D'ailleurs j'ai souvent une grosse bosse qui apparait en haut et quand j'appuie je sens bien quelque chose sous mes doigts. Je lui est demandé et c'est la petite tête de Paul  Souriant Souriant Souriant Souriant du coup, je vais éviter de lui tapoter dessus  
Le reste: HU à 36, tour de ventre à 98.
Les 2 choses qui l'embêtaient un peu sont la tension (93 de diastolique) et puis forcément le poids (mais bon aussi il me pèse toute habillée et le soir   . Il m'a pas dit grand chose mais j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse attention.....

Voilà mon compte rendu.

Natachouette, je t'envoie les photos.

Et bienvenu Anastassia !!
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: