22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:36:00
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une question  (Lu 9295 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #30 le: 20 Octobre 2007 à 13:03:04 »

Sisi moi!!!!!! non je rigole, kler que j'apréhende la venues des loulous et tou ce qui va suivre, je me souviens avant d'avoir ma fille j'avais tjrs dit j'aimerais avoir des jumeaux (y'en a dans la famille) et puis il n'y'en a eu qu'une ma tite puce, et déja je trouvaisque ca faisait bcp de boulot:) je me disais alors oula heureusement que j'en ai pas eu 2, donc la maintenant, bien sur je suis contente, et je les aimes déja dans mon bidouf, mais j'ai peur de l'avenir!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #31 le: 20 Octobre 2007 à 13:05:43 »

(personne n'est wonderwoman, si ? )

Sisi moi!!!!!!

 

t inquiète on arrive à gérer (et encore, j'en ai que 2 !! Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #32 le: 20 Octobre 2007 à 13:07:18 »

ce qui me rassure c'est que ma puce aura 6 ans lors de l'arrivée des loulous, donc normalement plus facile à gérer et elle comprendra mieux les choses Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #33 le: 20 Octobre 2007 à 13:52:05 »

Moi aussi ce fil me rassure parce que d'habitude, vos messages sont quand meme plutot positif, alors que moi on peut pas dire que je saute au plafond en pensant aux bébés. Bien entendu je suis super heureuse qu'ils soient là (ma grossesse était tout à fait désirée!), mais le fait d'en avoir deux ne me réjouis pas, et j'évite d'en parler car en général les gens ne comprenent pas... ("moi j'ai toujours revé d'avoir des jumeaux..." "des jumeaux c'est tellement mignon".... ah bon parce que un tout seul c'est pas mignon??)
J'ai tres peur de ce coté "frustration", d'autant que ce sont mes premiers et que j'avais imaginé pas mal de choses qui sont remise en cause par des soucis "pratiques"..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
florence
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #34 le: 20 Octobre 2007 à 14:18:11 »

J'ai tres peur de ce coté "frustration", d'autant que ce sont mes premiers et que j'avais imaginé pas mal de choses qui sont remise en cause par des soucis "pratiques"..
je suis bien d'accord et c'est exactement ce que j'ai ressenti et ensuite vu se confirmer  Pleurs

mais c'est quand même du bonheur (je me dis qu'il y a des couples qui n'arrivent pas à en faire un alors pas de quoi se plaindre!!) MAIS c'est dur et on est isolé souvent par manque de temps et on profite pas de nos enfants pareils que s'il n'y en avait eu qu'un!
alors les je rêve d'en avoir trois ou quattre  Huh? Huh?

Journalisée



florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #35 le: 20 Octobre 2007 à 14:32:22 »

En fait le coté "enormément de travail" ne me fait pas peur car je sais que je serais tres bien entourée (mari, famille, belle-famille), et tout le monde me dit de ne pas m'inquieter, je n'aurais qu'à "déleguer", sauf qu'à la base, ben j'avais pas spécialement prévu (ni envie) de déleguer les soins à mes enfants... En plus dans l'idée je ne suis pas pour les naissances rapprochées (je pense qu'on aurait attendu 3 ans entre chaque enfant), alors la c'est vraiment tres rapproché!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 20 Octobre 2007 à 22:02:51 »

Non, tout n'est pas rose bien évidemment, mais on reste positif pour plusieurs raisons.

Et d'un, il y a beaucoup de femmes enceintes sur ce forum, je ne vois pas très bien l'intérêt de les paniquer avec des messages alarmistes ou pessimistes ; je sais que quand je n'ai pas le moral, je mets de côté mes soucis pour essayer de remonter le moral de celles qui en ont besoin.

Ensuite, oui, je pars aussi du principe qu'il n'y a pas trop besoin de s'épancher, on sait toutes ici, pour celles qui ont déjà des multiples, ce que çà représente, alors on sait d'office qu'on partage les mêmes soucis.

Moi, je vais être très honnête, il y a des jours où je regrette carément d'avoir des jumeaux ; c'est frustrant, fatiguant, difficile à gérer sur beaucoup de points, on se pose bien plus de questions ; mais je pense toujours aux femmes qui galèrent pour avoir un enfant, je pense aussi aux femmes qui auraient tellement aimé être maman et qui ne le seront jamais. Donc là, à cette pensée, je ferme ma gueule. La vie m'a donné la chance d'être maman, pas question de me plaindre.

Et en dernier lieu, je crois aussi qu'on n'a pas le choix !!! Une fois qu'ils sont là, à part assumer, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire d'autre !!!
Alors, on pense aux bons côtés des choses, à l'amour qu'on a pour chacun d'eux, aux moments merveilleux que l'on partage soit avec les deux, soit individuellement, et la route continue.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 20 Octobre 2007 à 22:22:16 »

Moi, je vais être très honnête, il y a des jours où je regrette carément d'avoir des jumeaux ; c'est frustrant, fatiguant, difficile à gérer sur beaucoup de points, on se pose bien plus de questions ; mais je pense toujours aux femmes qui galèrent pour avoir un enfant, je pense aussi aux femmes qui auraient tellement aimé être maman et qui ne le seront jamais. Donc là, à cette pensée, je ferme ma gueule. La vie m'a donné la chance d'être maman, pas question de me plaindre.

Ca me surprend de lire çà venant de toi Muriel, je te pensais au dessus. Depuis quand fermer sa gueule rendrait les autres heureux  Huh?
Parce que tu fermes ta gueule moins de femmes auront de difficultés à concevoir  Huh?

C'est comme quand on demande à un enfant de finir son assiette parce que certains n'ont pas de quoi manger tous les jours. Tu sais ce qu'il répond le gosse  Huh?  "mais je veux bien lui donner puisque je n'en veux plus"  C'est du vécu, pas chez moi, ce n'est pas de l'humour noir.

Ouvrez vos gueules messieurs dames, dites le quand ça vous sort de yeux.
Croyez-vous que d'élever des enfants les uns après les autres sans passer par la case multiple soit de tout repos ? Seules ces familles auraient le droit de l'ouvrir  Huh?
Croyez-vous que dans la vie il n'existe que le blanc ou le noir ?
Muriel, crois-tu que certaines mamans de singleton n'ont pas parfois envie de passer leur rejeton par la fenêtre ? (et ne le font pas bien sûr, ça me rappelle les sujets d'actualités  Pleurs  )

Ce n'est ni une chance, ni un poids d'avoir des multiples. C'est un état de fait avec lequel il faut s'adapter.

Et put.. Muriel, ouvre la s'il le faut. Ce genre de choses sont mieux dehors qu'au fin fond de soi  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 20 Octobre 2007 à 22:31:51 »

Tu me fous les larmes aux yeux, P'tite Lilli, à me dire çà. Mais ce n'est pas grave !
Parce que me plaindre d'avoir des jumeaux, c'est forcément énormément chargé de culpabilité !!!
Je suis souvent dans un paradoxe, entre mon bonheur d'avoir des enfants et l'amour que j'ai pour eux, et ce ras-le-bol d'en élever deux en même temps.
Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, je me suis dit plusieurs fois : c'est bien fait, tu voulais à tout prix avoir un gosse, et bien t'en auras deux !!!
Et quand ils sont arrivés, j'ai été surprise, oui surprise, de la force, limite de la violence de l'amour que j'ai pour eux.
Quand on a décidé de faire un bb, j'avais 38 ans, on s'était dit qu'on en ferait sûrement un 2ème 3 ans après, maxi ; aujourd'hui, je me dis que si j'avais eu un seul enfant, je n'en aurais certainement pas fait un 2ème.
Oui, mais ils sont là, ces deux petits ; ils n'ont rien demandé, ils sont venus parmi nous, pour former avec mon homme et moi une famille, et comme je ne crois pas au hasard, je sais que dans mon histoire, ce n'est pas par hasard que j'ai eu des jumeaux.
Il le fallait, mais je ne sais pas pourquoi.
Mais mon dieu, comme je les aime ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 20 Octobre 2007 à 22:37:54 »

Que de culpabilité sur ce forum  Va falloir demander l'intervention d'un juge 

Et tu serais coupable de quoi selon toi ?

Concevoir des enfants hors des liens sacrés du mariage ? Hou, pas bien grosse vilaine  Triste
D'avoir envie de les étriper tellement ils te mettent les nerfs en boule ? Hou, pas bien  Triste
Coupable de trop les aimer ? Hou, pas bien faut apprendre à doser  Triste

Bon, j'arrête la déconnette.
Prends du recul Muriel. Tu es humaine, tu as tes propres limites (et heureusement) et je ne vois pas où placer de la culpabilité là dedans  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 20 Octobre 2007 à 22:41:38 »

Mouais, mouais, mouais ...
Cà doit aller avec la crise des quadras, çà, à tous les coups ...

J'vais prendre une dose de Zen Attitude, moi, çà va m'faire du bien ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #41 le: 20 Octobre 2007 à 22:48:40 »

Ce n'est pas de la dose de zen Muriel. Simplement pose toi les bonnes questions, de quoi suis-je coupable ?
Je ne dis pas de prendre les choses zen, simplement réfléchir et avancer.

Et pour tomber dans la psycho de hall de gare, ce sentiment d'auto punition c'est bien fait, tu voulais à tout prix avoir un gosse, et bien t'en auras deux !!! doit venir de qq part de ton passé. Cherches l'origine et tu trouveras un apaisement certain.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #42 le: 21 Octobre 2007 à 09:35:10 »

Ensuite, oui, je pars aussi du principe qu'il n'y a pas trop besoin de s'épancher, on sait toutes ici, pour celles qui ont déjà des multiples, ce que çà représente, alors on sait d'office qu'on partage les mêmes soucis.

Moi, je vais être très honnête, il y a des jours où je regrette carément d'avoir des jumeaux ; c'est frustrant, fatiguant
je pense aussi aux femmes qui auraient tellement aimé être maman et qui ne le seront jamais. Donc là, à cette pensée, je ferme ma gueule. La vie m'a donné la chance d'être maman, pas question de me plaindre.

Et en dernier lieu, je crois aussi qu'on n'a pas le choix !!! Une fois qu'ils sont là, à part assumer, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire d'autre !!!

je te rejoins tout à fait Muriel, ce mélange d'amour de culpabilité et de frustration...
on a peut être besoin d'une thérapie ?
J'arrete de plaisanter... c'est exactement ce qe je ressens

Je te trouve un peu dure P'tite Lili, non ?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #43 le: 21 Octobre 2007 à 11:04:24 »

Pour moi je pense que d'avoir eu des jumeaux est un juste retour des choses...
Je m'explique: apres mon ainé j'ai fait une FC à 1mois de grossesse....Apres j'ai eu Rémi puis les jujus...

Je me dis toujours que la nature est bien faite....elle m'a pris un bb et elle me l'a "rendu"....plus tard.
Vous allez peut etre trouver cela idiot mais moi c'est ainsi que je vois les choses.. Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #44 le: 21 Octobre 2007 à 11:36:04 »

Je ne souhaitais pas être dure.

Je trouve désolant de trouver ce sentiment de culpabilité. De quoi sommes nous donc coupables 

Ainsi, pour ma part, je devrais être coupable de ne pas avoir pu avoir des enfants sans PMA, donc je me mériterais pas mes enfants puisque la nature qq part souhaitait me punir de qq chose  Roulement des yeux
Double punition puisqu'en 2°, Dame Nature me balance des jujus  Roulement des yeux


Frustration, je comprends. Etre dépassé (moralement, physiquement, nerveusement), je conçois aussi. Mais coupable, non, je ne suis pas d'accord.

Et je ne comprends pas pourquoi on ne devrait pas dire quand on en a over dose. On peut crier stop pour le boulot, pour la famille, pour les c.. sur la route, ... la liste pourrait être longue ... mais pas le droit pour ses propres enfants  Huh?  Là non plus je ne suis pas d'accord.
On ne vit pas dans un soap movie. Nos enfants sont là pour nous tester, nous éprouver et c'est ainsi qu'ils grandissent et se construisent. Ca n'a rien d'immoral ou d'anormal d'arriver au bout de nos propres limites.
Je dirais même c'est réconfortant. Nous ne sommes pas des machines à élever la marmaille. Nous sommes humains. Pourquoi fermer sa gueule et se le cacher  Huh?  La seule que ça puisse apporter, c'est de se pourrir la vie.
« Dernière édition: 21 Octobre 2007 à 11:39:52 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: