elle ne mange rien....je panique, aidez moi!

(1/9) > >>

delphine.U:
salut tout le monde!
je suis un peu déprimée/découragée ce matin et j'ai bien besoin qu'on me parle un peu...
mes juju Olivia et Sienna sont nées le 11/06, elles ont donc un peu  plus de 4 mois. Je les ai allaites exclusivement jusqu'a 8 semaines puis j'ai progressivement introduit du lait en poudre avec succes. Elles sont grassouillettes a souhait et jusqu'a la semaine dernière prenaient allègrement 5 bibs de 180 ml par jour en se réveillant encore souvent la nuit pour réclamer, Vendredi dernier vaccins pour les 2, pas de problème particuliers. Depuis le week end dernier cependant, Sienna a commence par ne plus finir   ses bibis en laissant d'abord 30 puis 60 puis 90ml...et c'est de pire en pire. hier elle a bu 200 ml en tout et pour tout...quand je lui propose un bibi, elle s'énerve, et recrache la tétine et le lait ...par contre si je lui propose le sein, pas de problème...sauf que je n'ai quasi plus de lait et que la faible quantité qu'elle doit extraire ne doit pas être suffisante. Paradoxalement, elle semble par ailleurs aller bien, elle n'est pas plus grognon ou difficile, elle sourit comme d'habitude et semble heureuse. Sa jumelle a aussi tendance a avoir plus de mal a finir ses bibi, je l'ai passée a 4 par jour et elle prend quand mémé entre 150 et 210 a chaque repas, donc pour elle pas de problème. Mon médecin m'a dit de faire une tentative de changement de lait avec du lemiel qui est suppose avoir un super goût mais pas plus de succes pour Sienna. Le seul bib qu'elle a pris avec plaisir hier c'est un bib de tisane a la camomille tiède.
que se passe t'il???? j'ai rdv avec le doc ce soir qui me parle de potentielle oesophagite, avez vous des témoignages?
je commence a m'inquiéter et j'ai les larmes au yeux a chaque moment de repas quand je dois m'occuper de Sienna qui crache son bibi...au secours!

Bambinette:
Je te propose quelques pistes : primo, elle aimerait bien retrouver le contact avec le sein, donc elle refuse les bib, dès fois que ...
Deuxio, elle a tout simplement moins faim ; çà arrive, l'appétit des bb n'est pas constant.
Tertio, elle peut effectivement avoir un problème de digestion, c'est le toubib qui va le déterminer.
Dans tous les cas, si tout va bien tout au long de la journée, à mon avis, ne t'affole pas.
Si elle souffrait de quelque chose, tu le verrais certainement à son comportement.
Garde en tête que même tout petit, nos enfants savent bien nous "manipuler" ; ils essayent différents types de comportement pour influer sur le nôtre.
Donc, reste zen, plus tu stresses, plus ta petite ressent ton stress.
C'est peut-être aussi une façon pour elle d'attirer ton attention ; et çà marche !!

Donc, pas d'affolement, vois ce que dit le médecin ce soir déjà ; et ce n'est pas dramatique si elle mange peu quelques jours, tant que sa courbe de croissance est bien.

cath34:
Tout à fait d'accord avec Muriel; si elle n'allait pas bien le reste de la journée elle pleurerait et tu t'en apercevrais.
Elle fait peut-être la coquine pour ravoir le sein, compenses par de gros câlins ça peu marcher ?
Ne t'inquiète pas, tu verras ce que te dis le doc.
Encore un peu de patience jusqu'à ce soir, tiens nous au courant ! :-*

Kathryn2:
Citation de: Muriel le 19 Octobre 2007 à 10:16:26

Garde en tête que même tout petit, nos enfants savent bien nous "manipuler" ; ils essayent différents types de comportement pour influer sur le nôtre.

hum...

à 4 mois, ça m'étonnerait...

cath34:
Si si, moi je crois que très tôt ils sont bien malins ! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante