08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 11:32:14
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faites-nous profiter de vos astuces et organisation  (Lu 23204 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #90 le: 03 Octobre 2008 à 21:34:21 »

3 futurs pour mai 2008  Huh?  Roulement des yeux  Bisou
côté organisation, j'ai moi aussi galéré, avec mes jumeaux qui n'avaient pas du tout le même rythme, pas du tout les mêmes besoins. Je n'avais que 3 enfants, toi avec triplés + 2, je te souhaite bon courage en attendant qu'ils trouvent leur rythme !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

je ponds tout les 8 ans!

« Répondre #91 le: 03 Octobre 2008 à 21:45:36 »

lol! oui, je sais, ma signature n'est pas à jour, mais quand j'essaie de modifier mon profil, ça bug! Triste
Les triplés sont bien sortis, depuis, le 30 mars.
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 03 Octobre 2008 à 22:24:16 »

Vicalista
moi aussi mes loulous sont totalement différent j 'ai comme toi un blond,un brun et ma petite puce châtain   Souriant Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 03 Octobre 2008 à 23:25:08 »

Courage Vicalista !

Ils finiront bien par se câler, va ... je croise les doigts !!!!

Et dès que tu chopes 5 minutes de libre, viens nous donner des news !
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 04 Octobre 2008 à 11:15:46 »

Vicalista
moi aussi mes loulous sont totalement différent j 'ai comme toi un blond,un brun et ma petite puce châtain   Souriant Bisou

Ha! Huh? Huh? ???Ben moi aussi j'ai 3 filles bien différentes...une blonde aux yeux bleus,une aux yeux bleu qui est blonde,et une qui a les yeux d'une de ses soeurs,et les cheveux de son autre soeur... (un mélange des 2 autres,quoi!)
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 04 Octobre 2008 à 22:18:06 »

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
BOLLENGIER
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 07 Octobre 2008 à 09:07:08 »

Bonjour,
Nous sommes parents de Jumeaux ( une fille et un garçon ) depuis peu. Ils sont nés le 10 juillet 2008 et ils sont magnifiques.
Pourtant, nous avons l'impression que nous sommes débordés, de n'être pas au top point de vue de l'organisation.
Pourriez vous nous aider en nous donnant vos journées et surtout pour le bain et le soir ?
nous essayons de les mettre au bain à 20 h chacun son tour puis nous les nourrissons au sein ( nous arrivons à les allaiter en exclusivité ).
Il me semble qu'il faut être organisé, être carré comme les militaires.
merci de vos réponses.
Cordialement
Un papa qui recherche les solutions.

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 25 Avril 2010 à 13:17:25 par ~Surfgirl~ » Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #97 le: 07 Octobre 2008 à 09:22:48 »

Bienvenue Bollinger !!!

J'ai arrêté les bains le soir, trop speed.
Je les prends en fin de matinée, avant le déjeuner. Et un jour sur 2. Je le fais toute seule en semaine et le papa le week end.

Voilà, pour le reste de l'organisation, les miens font une courte sieste le matin, l'après midi et en fin d'après midi pendant lesquelles je m'occupe de la maison.

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #98 le: 07 Octobre 2008 à 09:34:07 »

salut,

moi c'est le bain le matin vers 10h puis petite sieste ensuite repas et re-petite sieste (c'est pas des gros dormeurs). J'avoue avoir pris un bon rythme qui me permet de faire pas mal de chose, le matin j'ai le temps de m'occuper de la grande soeur et quand ils sont au lit j'en profite pour le ménage, repassage( Pleurs), bouquiner, NE RIEN FAIRE!
Voilà une journée type à la maison mais le rythme ne s'est pas imposé par lui même, c'est les jujus qui au début l'on fait et petit à petit j'ai imposé le mien
Bonne journée, on va au bain
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #99 le: 07 Octobre 2008 à 09:39:03 »

Salut!
C'est un peu les enfants qui vont donner le rythme, si ce sont de gros dormeurs ou pas...
Quand ils étaient tout bébés, ils n'avaient pas un bain tous les soirs, Et je n'enchainais pas les deux à la suite, c'était un jour l'un un jour l'autre... Des parents de l'AD28 nous avaient dit qu'eux ils donnaient le bain à un le matin et à l'autre le soir.
Il faut surtout rechercher ce qui vous convient le mieux...quitte à tout changer parce que cela ne marche pas!
Maintenant qu'ils sont plus grands, le dimanche soir, ils prennent le bain tous les deux en même temps puisque mon chéri peut m'aider (nous n'avons que des douches, donc c'est petite baignoire à bébé).
Enfin voilà, mon conseil c'est de chercher VOTRE organisation...Ce qui marche chez les uns ne marchent pas toujours chez les autres!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 07 Octobre 2008 à 09:40:45 »

Moi aussi je donne le bain le matin. A l'âge des tiens ça donnait, en gros : lever, bib, le bain, dodo. Ils ont toujours bien dormi le matin après le bain.
Rassure-toi, c'est normal d'être débordé (je le suis encore...). Essaie d'avoir un peu d'aide. Mes BP venaient promener les bb en début d'AM et je faisais la sieste. Seul moyen pour me reposer puisqu'ils dormaient rarement en même temps, et de toute façon trop stressée quand ils étaient là pour me reposer Clin d'oeil
Le soir c'était galère. Des soirées entières à les promener dans l'appart (un oeil sur le télé, ça change les idées) jusqu'au bib du soir qui était à l'époque vers 22h. Par contre on n'a jamais eu de problème d'endormissement le soir.
On mangeait en les balançant dans le transat.
Et j'essayais de les coucher toujours à la même heure la journée pour leur donner un rythme.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé  
Bon courage.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 07 Octobre 2008 à 09:41:32 »

zaza on a posté en même temps   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 07 Octobre 2008 à 09:59:20 »

Coucou!

ici nous avons 3 enfants dont l'ainé à 26 mois...

organisation avec une maman qui a choisi de rester à la maison pdt 1 an:

matin dès 7h00 tournée de bibs
puis dépose des bébés sur couette ou tapis pour jouer , si besoin  aspirateur, avant le retour  à la sieste vers 9h00 ou 9h30
pdt ce temps là ( sieste du matin) il faut habiller l'ainer, lancer 1 machine à laver voire 1 seche linge,  éplucher 1.200kg de légumes pour faire les purées du jour et les mettre à cuire, sans oublier la vaisselle du petite déj...et mixer les légumes, préparer les portions et les mettre au frigo

reveil post sieste vers 10h30 ou 11h si ils ont bien voulu dormir,  départ en ville en poussette  pour pain et viande, ou juste pour sortir prendre l'air si le temps le permet. parfois aussi il faut aller chercher l'ainée à la HG pour le déjeuner

11h45 12h, début du service : 3 purées et viande, puis laitages (fruit en option) , puis  retour au sol pour jouer et finir les rototos, change et zou 13h ou 13h30sieste pour les 3 jusqu'à 15h ou 16h maxi

pdt ce temps maman prépare la compote pour le gouter et fini la vaiselle du déjeuner,  lave les sols, repasse, fait le courrier, surfe sur le net, bref OPTIMISE le temps libre ..ou pas.. Cool

16h : gouter ( fruit + laitage)
17h maxi, tout le monde dehors si on peut, parc, promenade en ville, ou autre..

18h30 début de la préparation des bains (qui ici sont devenus des douches : transat au fond le la grande baignoire...) 1/4 heure maxi par enfant soin compris, ce temps là les détend apres une longue journée parfois....

l'ainé  en 1er, puis celui des jujus qui pleure le plus fort, l'autre patiente sur le tapis ou dans le lit (plus sécurisant...)
puis faut apprende à laisser pleurer sinon panique à bord!!
19h30 début des repas : purée (soupe de légumes) + laitage

20h coucher des jujus

souvent l'ensemble est géré par 1 seule personne, le w/d le papa participe
bref oui il fait s'organiser  GRAVE...
reste les courses (1 fois par semaine, en journée et pas le samedi pour ne pas y passer 3 heures...les enfants sont gardés par grands parents ou papa ou maman à ce moment là)

au début ici les bibs etaient prets à l'avance et au frigo ( en général 2 bib prets par bébé)
les bains tjrs le soir
il y avait juste moins de légumes à éplucher....

les petits pots  peuvent remplacer purées et compotes maison, mais ça revient vachement  cher...ici on s'autorise journée blédin...machin, 1 fois par semaine au moins, 2 maxi; histoire de  pas s'occuper de la cantine de temps en temps de pouvoir glandouiller royalement le matin... ou si on etait à court de légumes et pas le temps de sortir en acheter!!

oui c'est sûr, ça change la life tout de suite....

1/ parfois les bains sautent..ils ne vont pas pourrir parce qu'on le les a pas lavés 1 soir, surtout si ils n'ont pas eu de couches monstreuses.....
2/ si l'aspirateur n'est pas passé le mardi, il le sera le dimanche, idem serpillère et récurage des sanitaires...c'est pas l'armée  donc, il faut savoir déplacer ses priorités!!!
3/ se faire aider, notamment par une femme de ménage ou une TIFs (travailleuse familiale) pour se libérer du temps libre me semble utile : nous l'avons fait au début, une tifs me gardait les jujus 1 apres midi par semaine pendant que j'allais aux courses avec l'ainée, ou juste prendre l'air avec elle seule...à moins d'avoir la famille pres, ça aide!!

« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 10:04:14 par conduche » Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 07 Octobre 2008 à 10:05:16 »

Bienvenu parmi nous papa Bollengier !

Même en s'organisant, j'ai toujours eu l'impression qu'on était débordé ... surtout les 6 premiers mois, mais encore maintenant parfois !!!

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 07 Octobre 2008 à 10:39:59 »

C'est bien normal d'être débordé avec des bb de 3 mois surtout si ce sont les premiers...
Permets moi de relever ton expression "nous les nourrissons au sen".... toi aussi, tu as du lait ? ne le prends pas mal, je trouve que c'est très attendrissant un papa qui s'investit autant.
Ne t'en fais pas, le rythme viendra peu à peu.
Les miens ont vraiment un rythme régulier depuis qu'ils ne sont plus au sein justement, à 6 mois ; maintenant, les repas, c'est environ 7h30-12h-16h-19h30. Il dorment en général au bout de 2 h d'éveil ; donc sieste le matin (parfois de 9h à 12h !!), sieste en début d'après midi puis encore vers 18h ; le bain a lieu un jour sur deux le soir, en général avant la sieste de 18h.
Mais là mon organisation va changer, j'ai repris le travail hier et à 18h, ils seront encore chez la nounou.
Bon courage ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: