01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 20:22:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faites-nous profiter de vos astuces et organisation  (Lu 24471 fois)
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26 Août 2007 à 13:46:13 »

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se fixer sur des horaires sinon on sature vite.
Ici, les filles ne sont quasiment pas synchro sur les bibs à part 1 à 2 fois dans la journée donc pas trop de problèmes de pleurs.
En ce qui concerne les bains, pas de prise de tête non plus, des jours c'est le matin d'autres l'après -midi ou le soir, c'est selon mes dispo et les besoins du moment.
Pour le vie de couple, c'est vrai que le temps manque un peu, mes jujus ont bientôt 2 mois et j'ai l'impression que l'on ne s'occupe plus que d'elles, d'autant que nous avons aussi une aînée de 4 ans à nous occuper, mais je me dit que c'est une étape à passer et qu'après on essaiera de mieux s'organiser.
Voilà, bon courage pour la suite.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26 Août 2007 à 15:08:20 »

C'est vrai que les nuits sont très difficiles les 1ers temps et en plus, tu as accumulé fatigue et frustrations avant. Je comprends tout à fait que tu satures. Quelqu'un de ta famille pourrait-il venir t'aider ? ( et surtout, le souhaites tu ?). Reposes toi vraiment un max dans la journée si tes bébés mangent et dorment en même temps ( pas évident, d'accord ; moi l'une des deux se réveillait systématiquement quand je voulais roupiller ! ). Et pour ma part, quand je ne dors pas, je suis vite irritable et je vois tout en noir.
Pour ton couple, comme le dit Soso, c'est un moment à passer.Essayez de prendre quand même le temps de parler ( et pas uniquement des enfants si possible) et de vous soutenir, c'est le plus important. Peu à peu, vous vous retrouverez.
Bon courage.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #47 le: 26 Août 2007 à 15:55:39 »

Et puis j'ai l'impression que noter couple n'existe plus : uniquement les enfants.
Ce n'est pas une impression  La priorité actuelle est vos enfants. Vous n'êtes plus un couple mais une famille.
Laisse toi le temps de prendre ton rythme et les bébés le leur, puis offrez vous une petite soirée en tête à tête avec zhom.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 26 Août 2007 à 16:17:39 »

C'est vrai, on ne peut plus vivre en couple seul quand les enfants arrivent enfin. C'est une autre vie, une nouvelle vie, celà demande des ajustements, des deux parents. Celà va prendre un peu de temps, c'est normal...

Pour l'aide ménagère, si tu n'as pas droit à laide de la CAF (c'est une question de tranche de salaire je crois), il te reste la possibilté de déduire des tes impots la moitié des sommes dépensées en aide ménagère; et là, il n'y a pas de limite de salaire (ce qui fait l'heure de ménage à 6 ou 7 ?, charges comprises).

Pour les bains, de même que les autres mamans: une bonne hygiène des fesses est certes nécessaire, mais pas un bain quotidien, surtout si tu n'as pas le temps, et s'il ne fait pas trop chaud. Par contre, je conseillerais plutôt de tenter d'avoir un rythme régulier, car celà permet aux bébés de commencer à se repérer dans le temps, et toi de te donner des repères d'organisation... mais bon, pas facile à faire...

bon courage, et profite des tes bébés... ils grandissent vite..

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 26 Août 2007 à 17:25:21 »

voilà mon expérience pour le gel de polysylane, je mets une noisette sur la sucette et c'est très bien accepté par sacha qui attend toujours son petit dessert: il ouvre toujours la bouche!!!!
après 5 semaines de séjour en néonat je me suis aussi retrouvé seule à la maison après 10 j
les horaires des tt variaient de jour en jour, à 6 par jour c'était minimum 2h30 ou pas plus de 5h sauf la nuit.
j'ai respecté le rythme de chacun, g déjà essayé de donner le bib en mm temps ms trop gzalère pour moi, je donnais en premier ds les bras à celui qui avait patienté le plus depuis le dernier bib. g eu r
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27 Août 2007 à 16:14:37 »

Bonjour,

Je rencontre moi aussi qques prbs d'organisation, on va se serrer les coudes  Clin d'oeil.

En fait, depuis mon retour de la maternité, il y avait toujours quelqu'un pour m'aider mais voilà tout le monde reprend le travail (les grands-parents des enfants et mon mari) et je me retrouve toute seule à la maison depuis ce matin  Roulement des yeux.

Heureusement que Lisa, mon ainée, est encore en vacances chez ses autres grands-parents sinon ce serait l'angoisse totale  .

Ce que je redoutais est arrivé justement aujourd'hui ... ils ont réclamé leur bib en même temps  Roulement des yeux. Ca a été la panique mais après 2 ou 3 expériences de ce type j'espère trouver le bon mode de fonctionnement pour que tout le monde mange sans trop s'épuiser avant à cause des pleurs !!!

Pour le bain, nous ne le donnons qu'1 jour sur 2 et comme les autres, si on se sent trop fatigués on reporte au lendemain voire même surlendemain  .

Pour la nuit, nous procédons par roulement avec mon mari. Il commence la nuit jusqu'à +/- 1h du mat. et j'assure jusqu'au petit matin. S'ils se réveillent en même temps, alors tout le monde sur le pont  Clin d'oeil.
Par contre, je n'arrive pas à me coucher en pleine journée surtout quand il y a une lessive à faire, du rangement et autres tâches ménagères ... mais je pense qu'avec l'accumulation de fatigue je me ferai vite à l'idée de la sieste  Clin d'oeil.

Allez, courage,
A bientôt,
Séverine
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 27 Août 2007 à 16:26:53 »

Cà, crois-moi, je te conseille de laisser tomber les corvées ménagères, ou en tout cas de ne faire que le strict minimum, sinon ton manque de sommeil risque de rejaillir sur ta disponibilité pour tes enfants.
Malgré certains qui le déconseillent, j'ai toujours préparé des bib à l'avance ; je les faisais 4 par 4, donc 2 bib d'avance par bb ; dès qu'ils commençaient à réclamer, j'avais juste à réchauffer au micro-onde (oui oui, en secouant bien pour que la température se répartisse et en vérifiant !) et je gagnais beaucoup de temps à faire comme çà.
Quand ils ne prenaient pas leurs bib en même temps au début, je n'hésitais pas à m'assoupir entre deux bib ; mine de rien, 1/2 heure de repos, c'est toujours çà de pris !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #52 le: 27 Août 2007 à 16:39:07 »

Je n'ai jamais réussi à dormir la journée. Même avec des heures de retard. Je ne sais pas pourquoi.
Par contre, quand la fatigue se fait sentir, au lit à 21H après les enfants. Récupération garantie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Août 2007 à 12:30:56 »

salut!

Le rythme commence à s'installer.
Ils réclament en même temps => au milieu des deux transats, et hop les biberons
Par contre depuis hier la minette rechigne à prendre les biberons, la moitié de la qtté. çà nous inquiète un peu car on ne sait pas si elle prend suffisamment, çà lui fait quasiment un biberon de moins sur la journée avec ces histoires (on est à 7 * 60 ml).
Sinon pour le bain l'un après l'autre pdt que moi ou mon mari en profite pour manger et préparer les biberons.
Idem pour les biberons on les prépare à l'avance maintenant et on entrepose au frigo.

Le papa gère de la rentrée du boulot à 23h/00h, je peux faire autre chose ou ... me reposer, et ensuite je fais la nuit.
Je me recouche dès le bib de 8h fini jusqu'à 11h.

et pour les calins, quand ils ont leur période d'éveil, le bain ...
c pas énorme mais on va se roder encore plus.

POuvez-vous me dire pour les biberons => quand ils ne prennent pas la bonne qtté
(ils font 2.6 kg).

A bientôt
Journalisée
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Août 2007 à 15:54:34 »

Bonjour,

Pour te répondre :
"POuvez-vous me dire pour les biberons => quand ils ne prennent pas la bonne qtté
(ils font 2.6 kg)."

Chez nous aussi ce n'était pas facile pour qu'ils prennent tout leur bib. ils s'endormaient très vite (2300 kg) ... alors les puéricultrices nous conseillaient de faire une pause bib. et d'en profiter pour les changer, histoire de les stimuler.
Ca marche pas mal mais du coup il faut faire 2 rots 1 avant de les changer et 1 pour finir sinon bonjour les régurgitations  Clin d'oeil.

Bon courage
Séverine
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28 Août 2007 à 23:19:20 »

Idem chez nous pour le change ; Axel ne prenait pas suffisament au début, alors au milieu du bib on le changeait.
Qu'as-tu comme tétine ? Axel a beaucoup mieux pris ses bib quand on lui a mis des caoutchouc au lieu des silicone.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Août 2007 à 13:19:45 »

oulala... c'est dur au début, il faut prendre ses marques, et les jujus aussi, faut qu'ils s'habituent au nouvel environnement et à leur nouvelle vie en dehors du bidou....

les miens prenaient en décalé donc c'était chacun son tour dans les bras. Maintenant il arrive qu'ils réclament en même temps, alors c'est tous les deux dans le transat et petit moment avec eux pour les rots.

Mais en grandissant, ils s'intéressent à ce qu'il se passe autour et à ce moment là tu peux jouer avec l'un tandis que l'autre gazouille dans son transat et inversement.

Tou dépend aussi du caractère qu'ils ont, calmes, nerveux...
Enfin bon je dis ça, Quentin était très nerveux et on ne pouvait laisser 5 mns dans le transat sans qu'il pleure et par contre Hugo on ne l'entendait pas, sauf pour gazouiller et depuis 2 semaines on dirait qu'ils ont échangé leurs caractères....Ah je vous assure des jujus....

Mais bon c'est mimi tout plein lorsque ça sourit et rit aux éclats.

Et pour le gel, nous c'était également sur la tètine et bien que Quentin ne la prend pas, avec "quelque chose" dessus, il crachait pas dessus.

bon courage
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
amele53
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 19 Février 2008 à 18:17:02 »

bonjour,

je suis l'heureuse maman de Noam, presque 3 ans, et de Laura et Nadya, 7 mois et je n'ai pas encore trouvé l'organisation qu'il me fallait pour  le repas du midi. Mes louloutes prennent une petite purée de légumes et un biberon.
Le midi, je vais chercher Noam à l'école vers 11h45, du temps d'arriver à la maison, il est 12h10.
Faire manger les jumelles à 11h me parait un peu tôt et pas très convivial.
Je ne sais pas si je dois faire manger tout le monde en même temps; sachant que Noam profite que je fasse manger les petites pour faire des bétises à table ou si je dois faire d'abord manger les petites, puis lui et moi ensuite.
De plus, d'après vous, est il préférable de faire manger les jumeaux l'un après l'autre ou en même temps, avec une cuillérée à l'une et une cuillérée à l'autre ?
J'espère pouvoir profiter de vos expériences.
D'avance merci !
Amèle
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 19 Février 2008 à 18:49:39 »

C'est une question que je me pose pour le futur également, j'attends donc que des mamans de jujus, s'y intéressent 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #59 le: 19 Février 2008 à 19:23:54 »

Bienvenue Amèle !

Perso je n'ai pas d'aînés ... Depuis qu'ils sont au bib ils mangent ensemble.
Lorsqu'on a commencé la diversification, j'ai continué à les faire manger ensemble une cuillère chacun leur tour ...
Il y a des jours où tout se passe bien et d'autres où ils n'ont pas de patience ... mais je procède toujours pareil.
Une seule fois j'ai essayé de donner de la purée à l'un puis de lui donner son bib pour continuer la purée avec le 2° ... je n'ai pas effectué mon expérience très longtemps !!! 

Fais comme tu le sens en fonction de toi et de tes enfants!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: