23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 01:25:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseil sur l'allaitement  (Lu 2028 fois)
navarro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Octobre 2007 à 20:00:09 »

voila j'attends des jumeaux pour fin octobre 2007 et je me pose beaucoup de questions au sujet de l'allaitement, faut il les décaler, faut il faire un allaitement mixte avec tire lait ou les mettre les deux au seins. comment vais je faire si un tète pendant que l' autre pleure...... avez vous  des conseils a me donner svp merci.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 à 21:44:00 »

Je t'ai souhaité la bienvenue sur un autre post, mais je te la resouhaite ici !!!

Je n'ai pas trop d'expérience pour répondre à tes questions (j'ai allaité au sein 3 jours, puis je suis passée à l'allaitement au bib), mais tu peux déjà parcourir les différents fils, tu devrais y trouver pas mal d'infos.

Et je pense que d'autres mamans vont te répondre !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 à 21:52:00 »

Salut !

j'allaite mes oursons et c'est un vrai bonheur.

Pour plus d'ifos tu as le post de marion "mon allaitement de jumeaux", mais sinon, je suis à ta dispo.

ici, pas de décalage (ils se décalaient tous seuls petits mais maintenant ils aiment téter en même temps), surtout pas de mixte ou de tire lait avant leurs 6 semaines (sauf préma) afin que la lactation soit bien en place, allaitement à la demande bien sûr, sans attente minimum entre 2 tétées et sans durée minimum de tétée.
sinon les deux au sein ça marche très bien et ça évite effectivement que l'un pleure pendant que l'autre pleure.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2007 à 09:19:34 »

J'ai allaité mes deux ainées, et fait du co-allaitement avec l'ainée et la cadette, et je compte allaiter mes jumeaux.
Effectivement, pas d'heure fixe de tétées, pas de limite, c'est eux qui vont te dire ce dont ils ont besoin.
Tu peux avoir de supers conseils en contactant une animatrice de la leche league ( www.lllfrance.org ), qui est une association de mamans qui allaitent. Surtout en cas de problèmes, de douleurs au seins, de crevasses...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 17 Octobre 2007 à 14:42:28 »

Bienvenue Navarro!!
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Octobre 2007 à 15:15:10 »

bonjour,
 j'ai allaité mes jumeaux ensemble, plutôt à heure fixe (pas vraiment à la demande), et tous les deux sont passés par la néonat donc on eu des biberons de mon lait (dont l'un, plus d'un mois d'hopitalisation).
ça a marche jusqu'à leurs 6 mois, en quasi exclusif (ils ont eu du lait maternisé à partir de 3-4 mois) quand je sortais, soit 1-2 fois par semaine. je continue l'allaitement maternel tout au long de la journée, mais ce n'est pas mon lait qui suffit à les nourrir (fruits légumes et lait maternisé), sauf au petit déj; où ils n'ont que mon lait). ils ont bientôt 9 mois.

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: