Axel & Capucine

(1/11) > >>

Banane:
Coucou!

Depuis une semaine, Capucine est "bizarre" : elle mange, rote, renvoit plus ou moins... jusqu'ici rein de neuf.
Par contre environ 2heures après le bib elle commence à se tortiller, à hurler, à se débattre... Rien ne la calme, ni les bras, ni la balançoire dans le transat, ni la tétine, ni son pouce, ni les portiques... j'ai même l'impresion que ça ne fait que empirer les choses si on s'occupe d'elle...

Est-ce que je peux la laisser pleurer, hurler serait plus juste, seule dans son coin?

J'ai l'impression de délaisser Axel, même si il ne montre rien et continue à "s'occuper" seul...

Merci de vos conseils!

cath34:
Sans doute des problèmes de digestions, maux de ventre, non ? Ou a-t'elle suffisament manger, peut-être augmenter de 30ml
Mon pédiatre m'a toujours dit qu'un bébé qui ne se calmait pas dans les bras c'est qu'il y avait un bonne raison.
Ne la laisse pas hurler, une visite ou un coup de fil au pédiatre c'est mieux.

Banane:
Non c'est pas le fait d'avoir encore faim, je lui propose et elle le repousse ou fait une grimace comme si elle allait vomir...
Quant à augmenter les quantités du bib, elle ne le finit pas... il reste environ 20ml à chaque fois et je lui re-propose 4 ou 5 fois une fois qu'elle a terminé...

Bambinette:
Cà ressemble à des coliques ???
Ne la laisse pas hurler toute seule dans son coin, p'tite mère ! Elle a forcément quelque chose qui ne vas pas, et telle que tu la décris, je pense donc à des coliques.
As-tu essayé de la porter à plat ventre sur ton avant-bras ? Cà les calme souvent bien.
Tu peux aussi acheter Calmosine en pharmacie, j'avais trouvé çà très efficace.
Et parles-en au pédiatre, il peut te conseiller un médoc pour aider à la digestion.
Quant à Axel, explique-lui, il comprendra ...
De toute façon, tu sais, ce fichu dilemne "j'ai peur de m'occuper trop de l'un et pas assez de l'autre", tu n'as pas fini ...
Mais l'avantage, c'est que souvent çà s'inverse, ce n'est pas toujours le même qui est le plus demandeur.

Banane:
Je vais essayer la Calmosine (on en avait eu un peu à la maternité) et sinon on a RV chez le médecin mercredi prochain, on en saura plus à ce moment-là...

Merci des conseils... ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule dans ces moment-là... :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante