22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:00:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: formation/ecole avec 3enfants en bas age ???  (Lu 4228 fois)
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« le: 16 Octobre 2007 à 13:08:37 »

bonjour

je vais avoir des jumeaux a l afin de l année (j espere vite maintenant VIVE LES DECEMBRETTES )
mais j aimerai bie faire une formation voir bac ou je ne sais quoi dans le domaine canin (conduite d elevage)

il existe pas mal de diplome pour ce type de milieu mais bref c est pas le soucis
 cest que je pensais faire un conges parental de 3ans (donc reprendre une formation ou etude pendant ce temps puis apres le conges rentrer en vie actif)

je suis un peu perdue d autre maman ont elles fait es etudes pendant leurs conges ? ? ?
qu elle organisation? Huh?

bon certe j ai deja un bac dans la science (en laboratoire) et un diplome national dans le milieu funeraire mais l ecole me manque (je sais suis folle) et les chiens c est mon "dada" hihi
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 à 13:09:53 »

oui j avais oublié j ai aussi une petite fille d un an

je reprendrai la formation ou autre seulement l année prochaine ... comme les petit enfant Tire la langue
Journalisée
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 à 14:01:55 »

Bonjour,


et bien moi j'espère entrer en formation en septembre 2008, mais mon aînée en Gs de maternelle et j'espère avoir une place en TPS pour Lisa et Léonie...Mon congès parental se terminant en janvier 2009...C'est plutôt par anticipation, parce que là, pas de palce même 1 ou 2   demi journée en crèche halte garderie donc je vois pas comment j'aurais fait 
Enfin peut être que contrairement à moi tu as de la famille dispo pour t'aider (mamie assez jeunes et proche etc)


Bon courage
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #3 le: 16 Octobre 2007 à 14:17:28 »

ba non

ma famille habite a 600km de chez moi !

y a que ma belle mere mais bon tous les jours ca va faire juste car l ecole serai a 40 minute de chez moi au nord et ma belle mere habite a 45min au sud  Roulement des yeux

ma fille a 1 an mais l année prochaine ele aura 1 de plus et les jumeaux pareil ( soit l ainé 2 ans et les jumeaux 1 an ) ma fille va de temps a autre chez la nounou il faudra que je m organise c est pour cela que je m y prends tot

et tu vas faire une formation en quoi ?

en tout cas je suis rassurée je ne suis pas la seule maman a vouloir faire des etudes car y en a qui pense que je suis une mauvaise maman qui veut pas m occuper de mes enfants !
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #4 le: 16 Octobre 2007 à 14:22:53 »

Je crois que le congé parental ouvre des droits à l'ANPE, par exemple pour le financement ou reconversion professionnelle;
Mais je ne sais pas quoi exactement, renseignes-toi.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #5 le: 16 Octobre 2007 à 14:27:04 »

oui mais a l origine la caf paye le conges parental alors si nous avons des subventions je ne sais pas s ils vont couper le conges ... ca serai domage

car pour etre inscite a l anpe il faut l etre aussi au assedic
c est pour ca qu on a pas le droit de travailler pendant le conges mais aller a l ecole c est pas pareil enfin j espere...
Journalisée
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #6 le: 16 Octobre 2007 à 15:05:57 »

ba non

ma famille habite a 600km de chez moi !

y a que ma belle mere mais bon tous les jours ca va faire juste car l ecole serai a 40 minute de chez moi au nord et ma belle mere habite a 45min au sud  Roulement des yeux

ma fille a 1 an mais l année prochaine ele aura 1 de plus et les jumeaux pareil ( soit l ainé 2 ans et les jumeaux 1 an ) ma fille va de temps a autre chez la nounou il faudra que je m organise c est pour cela que je m y prends tot

et tu vas faire une formation en quoi ?

en tout cas je suis rassurée je ne suis pas la seule maman a vouloir faire des etudes car y en a qui pense que je suis une mauvaise maman qui veut pas m occuper de mes enfants !





Bah en fait c'est un peu compliqué Tire la langue
Car à la base je suis "agent de voyages"...Mais PMA et déménagement...Font que je tente (pour la deuxième année) un ocncours paramédicale (CHUUUUUUUTTTTTTT TOP SECRET )
je sais que si je n'ai rien en janvier 2009, j'ai des droits aux ASSEDIC...Mais pour mon moral serait en dessous de 0 Triste

Sinon la fin de mes études dates de 96...Donc ça commence à dater Tire la langue
à moins que je trouve du boulot à la garderie/animation de l'école élèmentaire (CF humeur du jour)...voilà pour moi

bon courage

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #7 le: 19 Octobre 2007 à 13:52:32 »

bien je me suis renseignée et...

si je veux faire une formation faut que je coupe mon conges maternité ou parental ! car j aurai ma formation renumeré enfin je pense pas que ca va voler haut !


soit pas possible vu que je gagnais seulement 19euros par jour au chomage donc fin du mois pr enorme et qu une nourice pour 3enfants... vu que maintenant je suis en campagne que la creche ca n existe pas!

donc j ai pris l option de faire une formation a distance certe pas renumeré ca va me couter dans les 12O euros par moispendant 10mois
mais bon

Journalisée
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #8 le: 19 Octobre 2007 à 23:02:16 »

au fait les filles moi je vais m'inscrire au permis demain , bah oui je l'ai pas encore, mais j'en ai un peu marre d'etre souvent a la maison avec les enfants et puis moi aussi j'aimerais bien aller en ville faire du shopping.

alors du coup j'ai reflechit et je m'inscrit demain, en plus j'ai acheté un cd-rom de code de la route edition 2008 et j'ai fait 5 fautes (pas mal hein ?)

apres quand j'aurai mon permis le plus dure sera de conduire notre voiture car notre voiture c'est la maitresse de mon mari il la bichonne la caline la nettoie parfois j'en devient meme jalouse de sa voiture mais lui comme il dit au moins elle, elle fait tout ce que je lui demande et en plus elle gueule pas !!!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #9 le: 20 Octobre 2007 à 10:49:20 »

Bn courage pour ton permis!!
moi je suis en conduite accompagnée j'attends juin pour avoir 18 ans et passer mon permis! (j'ai déja le code et 20 heures de conduite).

comme il dit au moins elle, elle fait tout ce que je lui demande et en plus elle gueule pas !!!!

ces mecs...
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #10 le: 20 Octobre 2007 à 11:32:44 »

Merci Marine  Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #11 le: 21 Octobre 2007 à 18:29:12 »

coucou

et bien plein de courage pour votre permis alors j espere que ca ira moi je l ai depuis mais 18ans j en suis ravie car il faut croire que maintenant cet examen n est plus si facile !!!

marine tu es toute jeune dis donc ca a pas ete trop dur avec tes nenettes ?

(moi 22ans juju prevus pour decembre theorique bien sur )
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #12 le: 21 Octobre 2007 à 18:31:13 »

coucou

et bien plein de courage pour votre permis alors j espere que ca ira moi je l ai depuis mais 18ans j en suis ravie car il faut croire que maintenant cet examen n est plus si facile !!!

marine tu es toute jeune dis donc ca a pas ete trop dur avec tes nenettes ?

(moi 22ans juju prevus pour decembre theorique bien sur )

mais non marine c'est la tata !

c'est bien ca marine je me trompe pas ?

et moi j'ai 23 ans et mes jujus ont 14  mois
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #13 le: 21 Octobre 2007 à 18:33:36 »

coucou
et bien plein de courage pour votre permis
marine tu es toute jeune dis donc ca a pas ete trop dur avec tes nenettes ?

Merci pour le permis! on verra ça dans quelques mois!!
Euh sinon ça n'a pas était trop dur puisk c pas les miennes    
les jumelles sone mes petites cousines (filleule pour 1) et je m'occupe d'elles pendant les vacances ou les weekend (je passe une semaine chez ma tante et je m'occupe des loulouttes comme sa ma tante a du temps pour la maison et pour elle!! et puis on peut faire les magasins toutes les 4!!)
voila!!
 Bisou  Bisou

twiny ta posté en mm tps ke moi jsuis pas tata mais cousine et marraine  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #14 le: 21 Octobre 2007 à 18:39:38 »

tu me diras mais j'etais pas loin quand meme 
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: