08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 15:36:38
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: garder une vie sociale/ amoureuse/ ...une vie, quoi!  (Lu 6895 fois)
wanda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2007 à 11:13:57 »

Bonjour,

je suis maman d'un petit garçon de 4ans1/2 et de jumelles de bientôt un an. J'ai pris un "congé" parental (je réfute complètement ce terme, au vu du travail que ça représente...). Cette 1ère année a été très fatigante (régurgitations, dents à 3 mois1/2, terreurs vespérales, maladies infantiles en dicontinu pendant 5 mois...). Aujourd'hui cela va un peu mieux. Néanmoins je me sens sur le point de craquer. Bien que ce congé parental soit un choix de ma part, j'ai l'impression qu'en fait, ma vie est mise entre parenthèse depuis la naissance de mes pépettes. On a ni le temps ni l'énergie de faire grand chose, et lorsqu'on trouve le moyen de faire une petite sortie ce n'est pas de tout repos, entre la grosse poussette à monter puis pousser, l'aîné qui réclame énormément d'attention, l'attention constante que des jumeaux provoquent...Quoi qu'il en soit, nous ne faisons rien d'autre que nous occupper des enfants et cela me pèse.
Cela n'est pas évident de trouver quelqu'un à qui confier ses 3 enfants, ne serait-ce que pour une soirée.  je peux les confier parfois, soit aux grands parents, soit à mon aide ménagère mais c'est en journée et mon mari travaille. Nous ne sommes donc que des parents en ce moment, j'ai peur que notre couple n'en subisse de gros dommages.
Je ne sais pas exactement ce que j'attends comme réponse...Pitiez ne me sortez pas le refrain du  "oui mais c'est deux fois plus de bonheur aussi!!"...J'adore mes enfants, ils me remplissent de joie et de fierté, là n'est pas le problème.
J'essaye de me "rassurer" (si l'on veut) en me disant que d'ici un an, ça devrait aller mieux...Mais tiendrais-je encore un an? Et est-ce que ce sera vraiment plus facile pour autant ?
Voilà, je me suis un peu libérée ici. Si le coeur vous en dit de partager vos propres expériences avec moi, n'hésitez pas.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2007 à 11:55:43 »

J'aurais pu écrire la même chose il y a 6 ans (sans aîné pourtant) !  Clin d'oeil J'ai repris un travail à 80% lorsque mes filles avaient 1 an. Le premier mois, je me suis sentie en va-can-ces  Tire la langue

Positivons les situations:
Est ce que les grands-parents peuvent garder les enfants à un moment où le papa ne travaille pas (RTT, congé, WE)pour être qund même à 2 ?
Est qu'une jeune voisine pourrait faire du bbsitting (genre tu couches tout le monde avant de partir, son seul travail étant de te joindre si il y a un pépin)?
Est ce qu'une reprise de travail serait financièrement non stupide? Même à temps partiel? Le CP se prend par tranche de maxi 1 an, donc tu n'es pas obligée d'attendre les 3 ans de tes petites.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 06 Février 2007 à 14:35:54 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je me souviens de ma 1° journée de travail. Les loulous avaient 1 an. J'avais l'impression de revivre, respirer de l'air frais. Quel enivrement!!
J'ai repris à temps partiel, un week end sur deux. Le papa gardait.

Je crois que c'est surtout moi qui avait besoin d'oxygène  Clin d'oeil Mon mari avait sa vie sociale à côté, autre que "les mamans sortie d'école". La situation lui pesait beaucoup moins qu'à moi.
Pour les faire garder, nous n'avons pu compter sur personne. Sauf un après midi, le temps d'un RDV. Mais niet pour un week end.
Laissez les trois à une baby sitter, je craignais un peu. Une jeune fille peut vite se laisser déborder par 3 enfants si ça part en live!

Alors on a composé avec. Les sorties resto, c'était avec les 3. On cible les pizzéria sympa et surtout avec un service rapide. On remplit un sac de voitures et jeux divers (non bruyants quand même) et vogue la galère. Maintenant, ce sont eux qui réclament d'aller au resto 
Une nuit d'hôtel avec les jujus dans le même lit parapluie, on a testé aussi. Il faut trouver un petit hôtel "vieillot", pas une grande chaîne. Ils sont plus conciliants.

J'ai un grand côté mère poule  Maintenant qu'ils sont plus grands, je les laisse plus facilement à une baby sitter. Parfois, on se dépanne avec les voisins, on se rend service. Entraide mutuelle.

Dans un premier temps, je te conseillerais de trouver une demie journée de garde dans une structure type halte garderie pour les 2. Avoir du temps que pour soi, c'est trop bien.
Mon mari parfois posait une demie journée RTT et on allait au ciné, séance de 14h. Le grand à l'école, les jujus à la crèche. L'après midi pour nous. Pour les soldes aussi. En plus, en semaine, il y  a moins de monde. Et sans la poussette dans les pattes, le grand qui chouïne, ça redevient un plaisir de chiner.

A bientôt
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Février 2007 à 18:33:47 »

Bonjour,

je suis maman d'un petit garçon de 4ans1/2 et de jumelles de bientôt un an. J'ai pris un "congé" parental (je réfute complètement ce terme, au vu du travail que ça représente...). ..Quoi qu'il en soit, nous ne faisons rien d'autre que nous occupper des enfants et cela me pèse.

Je ne sais pas exactement ce que j'attends comme réponse...Pitiez ne me sortez pas le refrain du  "oui mais c'est deux fois plus de bonheur aussi!!"...J'adore mes enfants, ils me remplissent de joie et de fierté, là n'est pas le problème.
J'essaye de me "rassurer" (si l'on veut) en me disant que d'ici un an, ça devrait aller mieux...Mais tiendrais-je encore un an? Et est-ce que ce sera vraiment plus facile pour autant ?
Voilà, je me suis un peu libérée ici. Si le coeur vous en dit de partager vos propres expériences avec moi, n'hésitez pas.

J'ai eu mes jumeaux en 4 et 5ième position. Je suis infirmière, donc horaire en décalé avec une vie familiale (soit de nuit, ou de jour de 6h-14h30,  13h-21h) donc le choix a été vite fait : congé parental. Dès le départ, j'ai mis les bébés en halte garderie 4 demi journées par semaine pour souffler un peu et aller faire mes courses tranquillement. J'en avais trois autres plus grands à gérer, rapidement j'ai fait un courrier au CCAS pour obtenir une dérogation et mettre mes enfants plus souvent à la halte garderie. J'ai obtenu ce que je voulais et c'est ainsi que j'ai pris contact avec l'association Jumeaux et Plus de l'Isère, mes jujus avaient 15 mois, 6 mois plus tard je créais l'association en Savoie. cela m'a permis de connaître un tas de choses, au niveau des institutions comme la CAF, l'UDAF, le conseil général, le fonctionnement d'une municipalité, etc.... C'est comme ça aussi que je suis devenue administrateur dans la CAF de mon département, bref, je ne suis pas restée à la maison avec les couches et les biberons parce que j'étouffais. Rester à la maison 24h sur 24 avec mes enfants, je ne pouvais pas. Je me suis énormément investie dans le bénévolat, je n'ai repris le travail à mi temps que depuis 2004 donc c'est relativement récent. Voilà pour moi. Bonne soirée 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2007 à 21:01:37 »

Je rejoins les réponses précédentes. Je me suis arrêtée 18 mois quand mes garçons sont nés. Et ça a été parfois très dur: on venait de déménager, j'étais dans une ville où je ne connaissais personne, avec un mari qui finit son travail tard le soir. Au bout d'un moment, on a vraiment l'impression de n'exister que pour les couches et les lessives.
Pour sortir de ça, j'ai trouvé une nounou qui me gardait les petits une après-midi par semaine (puis après deux): c'était déjà un grand soulagement que de pouvoir vivre un peu pour moi (même si je me servais souvent de cet après-midi là pour remplir le frigo).
J'ai la chance que mes parents et beaux-parents ne soient pas trop loin, alors de temps en temps, ils sont venus garder les petits le soir pour qu'on puisse se faire un resto avec le papa (c'était quand même rare). Pour leur 1 an, j'ai même réussi à les confier à ma mère (avec trois pages écrites de recommandations) deux jours et de partir un week-end avec mon homme.
Et puis, à leur 18 mois, j'ai repris le boulot à mi-temps. Et là comme l'on dit les autres: j'ai eu l'impression d'être en vacances et de revivre aussi.

Essaye de vous ménager des instants pour vous. Quand les enfants grandissent c'est quand même plus facile (chez nous ils se couchent tôt et on a nos soirées tranquilles). Mais bon ça n'empêche pas qu'il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au cinéma ou à un concert avec mon homme.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 06 Février 2007 à 21:46:09 »

Mais bon ça n'empêche pas qu'il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au cinéma ou à un concert avec mon homme.

Moi si. Cet été, les voisins nous ont gardé les enfants. On est rentré à 2h du mat. Trop cool.  Cool
En rentrant nous avons trouvé les garçons au lit, la fille ainée des voisins avachie dans le fauteuil et son frère qui dormait sur le canapé 

Pour le ciné, tu n'as pas essayé un après midi? Ca ne fait pas "sortie de soirée" mais pour des cinéphiles, ça permet de rester dans le coup.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Février 2007 à 13:52:42 »

Pour le ciné, tu n'as pas essayé un après midi? Ca ne fait pas "sortie de soirée" mais pour des cinéphiles, ça permet de rester dans le coup.

Ben chez moi, c'est un peu le bout du monde... et les séances de ciné l'après-midi, il n'y en a pas souvent... ou alors les jours où les enfants n'ont pas classe. Mais ces jours là quand mon homme ne travaille pas, on essaye de rester en famille.
Mais c'est pas très grave: je ne suis pas une grande cinéphile. Et j'ai appris la patience: les films que je veux voir, je les regarde via Canal à la télé.  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
La Rochelaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Février 2007 à 21:47:26 »

C'est vrai qu'il faut essayer de faire garder tes enfants de temps à autre.

N'hésites pas déjà  à les faire garder quelques heures  dans la journée, histoire d'avoir un peu de temps pour toi.

La première fois que j'ai laissé mes enfants à la halte garderie, j'en suis ressortie, en me disant :bon, les enfants sont bien, en sécurité, le papa au boulot, la maison peut attendre, je m'en  vais  faire du "lèche-vitrines".........tranquille, sereine
J'avais le sourire jusqu'aux oreilles tellement ça faisait tellement longtemps...
Ça m'a donc fait un bien fou,  et je me suis promis de le faire plus souvent

Et essaye de les faire garder une nuit de temps à autre...

J'ai eu du mal à laisser les enfants de temps à autre chez Papy et Mammy pour la nuit,  mais je me suis vite rendu compte que ça rendrait un équilibre à notre couple.

Nous sommes des Mamans, nous adorons nos enfants, mais nous sommes des femmes aussi...

Journalisée

Karine
Maman de Romain 7 ans, Audrey et Yoann 4 ans
wanda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Février 2007 à 07:24:36 »

Eh bé, je ne m'attendais pas à autant de réponses...merci à toutes, et merci de votre compréhension!
Alors, pour essayer de répondre à un peu tout le monde: je songe effectivement à reprendre le travail à temps partiel. Plusieurs problèmes toutefois: déjà financièrement il va falloir qu'on calcule bien notre coup pour ne pas être perdants, ensuite je ne peux pas dire que mon travail m'épanouisse des masses mais je sais qu'au moins je verrai du monde et que ça me changera...Mais surtout, nous devons déménager, pour suivre le déménagement professionnel de mon homme. On aimerait le faire d'ici juillet/août pour que notre petit bonhomme puisse finir son année scolaire tranquillement mais tout dépendra des offres...Quoi qu'il en soit, c'est en août que se termine ma première année de congé parental....ça me semble donc difficile de pouvoir m'organiser pour la garde des filles si je reprends le boulot, sachant qu'on ne sait pas encore exactement où l'on sera et que, comme partout, les crèches et autres assistantes maternelles sont prises d'assaut...D'ailleurs peut être plus ici qu'ailleurs: je vis à la Réunion et le taux de fécondité est + élevé qu'en métropole  mais les structures ne suivent pas...
bref, pour la reprise du boulot, faut voir...
Quant aux loisirs c'est vrai que je ne suis pas à plaindre par rapport à certaines d'entre vous puisque mes beaux parents me les gardent une journée par semaine, sauf empêchement de leur part. Quant ma femme de ménage est là (2 demi journées par semaine) et qu'elles dorment j'en profite aussi pour faire des petites courses rapides, aller à la médiathèque (avec 3 semaines de retard... Tire la langue)...
Là je rejoins donc VéroAM: le temps "libre" est souvent transformé en courses, classement de papier...Mais aussi parfois en siestes réparatrices...faut pas abuser quand même!!
Par contre, tout ça c'est en semaine puisque mes beaux parents travaillent le week end.
les haltes-garderies ici, y'en a pas, en tout cas pas dans l'est de l'île où je vis actuellement. Crèches et jardins d'enfants oui mais encore, c'est du plein temps ou rien...
Pour l'instant on a pas encore trouvé de nounou pour des soirées éventuelles et le déménagement ne va pas nous y aider...
Mais en fait moi ce qui me baisse le plus le moral c'est déjà de ne faire que ça ou quasiment, mais surtout que tout soit bcp plus compliqué qu'avec un seul bb. Je veux dire que, avec un bb je pourrai aller à la piscine par exemple, ou qd j'ai une petite course à faire, je ne serais pas obligée de sortir systématiquement la poussette, ...Enfin tout est beaucoup plus lourd et demande beaucoup plus d'organisation. Certaines choses sont même impossible si on est pas 2.
C'est pour ça que je me dis, peut être que ce sera plus simple quand les filles seront un peu plus autonomes...Mais vous n'êtes pas nombreuses à me rassurer sur le sujet... Huh?
Bon, certes, vu comme c'est parti je ne vais pas échapper aux crises de jalousie et autres disputes pour la même poupée...(c'est déjà le cas et elles ne sont pas tendres entre elles!!), mais il y aura tout de même des moments où elles vont jouer ensemble...Et surtout quand elles marcheront bien, ça devrait être plus facile de bouger, non?
Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, de toutes façons ma petite intrépide m'appelle!
Journalisée
La Rochelaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Février 2007 à 08:46:08 »

Bonjour Wanda,

Juste un petit mot avant de partir, pour te rassurer... il est évident que plus tes enfants vont grandir, plus ils seront autonomes, et mieux ce sera

A nous, justement de leur apprendre à être plus autonomes...

En ce qui nous concerne, les enfants s' habillent seuls, font leur toilette seuls (je suis parfois obligée de repasser ce qui est normal), apprennent à faire leur lit (remettre la couette en place), s'attachent seuls en voiture, etc...

C'est sur que je parais dure, aux yeux de certains, mais ça me permet de trouver + de temps pour autre chose, entre autre la lecture, jeux de société le week end, etc...

Bonne Journée
Journalisée

Karine
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #10 le: 08 Février 2007 à 15:03:16 »

C'est sur que je parais dure, aux yeux de certains, mais ça me permet de trouver + de temps pour autre chose, entre autre la lecture, jeux de société le week end, etc...

Salut karine,

Je ne vois pas pourquoi tu paraitrais dure, il me semble que c'est aussi la responsabilité des parents d'accompagner leurs enfants vers l'autonomie. Bien sûr, il ne faut pas leur demander de s'autogérer à 11 ans, mais ils doivent comprendre que leur place dans la famille implique des droits et des devoirs. C'est donc aussi leur apprendre la vie civilisée en société, tout simplement.

Quand ma fille de 7 ans m'a dit qu'elle refusait de mettre la table car elle n'était pas ma bonniche (je cite) je lui ai suggéré de vite apprendre à se faire à manger. Oh, miracle ! Table mise en temps record ce jour là ...  Clin d'oeil

L'acquisition de l'autonomie neveut pas dire non plus qiu'on ne s'en occupe plus. Je ressents la période actuelle plus facile à présent que les jujus veulent participer, mais je trouve qu'en grandissant, les enfants nous demandent autant, juste différemment. On a tendnace à l'oublier, en voyant nos grandes tiges !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
La Rochelaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Février 2007 à 16:28:20 »

[Je ne vois pas pourquoi tu paraitrais dure, il me semble que c'est aussi la responsabilité des parents d'accompagner leurs enfants vers l'autonomie. Bien sûr, il ne faut pas leur demander de s'autogérer à 11 ans, mais ils doivent comprendre que leur place dans la famille implique des droits et des devoirs. C'est donc aussi leur apprendre la vie civilisée en société, tout simplement/quote]

Tu as bien raison...ce qui me rappelle une réflexion : "petits : petits soucis......" Roulement des yeux
Journalisée

Karine
SUNFLOWERS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Février 2007 à 21:15:21 »

Bonsoir Wanda,

Je viens de lire tes messages et ce que tu écris m'a beaucoup touché car je me suis retrouvée... Je suis maman de jumeaux de 16 mois et je dois dire que ma vie depuis leur naissance a beaucoup ralenti.
Les sorties entre amis ou même avec leur papa sont devenues très...rares ! Nous avons la chance d'avoir de la famille proche qui peut nous dépanner en cas de besoin mais il est toujours difficile de déranger les gens le soir...

Je rencontre les mêmes difficultés que toi pour sortir au quotidien, faire une course avec eux n'est pas toujours facile quand je suis seule car maintenant qu'ils marchent ils ne veulent plus vraiment rester dans la poussette et gérer les 2 en même temps dans une galerie marchande ou en ville c'est carrément impossible.
Je les mets néanmoins 2 heures par semaine en garderie, ce qui me permets de souffler un peu, j'en profite lorsqu'il fait beau pour trainer en ville et quand il pleut... pour faire du ménage ! Je sais, c'est pas vraiment une façon de se détendre mais en journée ils sont tellement derrière moi à me solliciter que j'ai du mal à faire quoi  que ce soit  Huh?

J'ai décidée de m'arrêter de travailler 3 ans pour élever mes enfants et même si ça a été très dur au début, c'est un choix que je ne regrette pas du tout. Je dois dire que ce qui m'a manqué au départ c'est le contact social et les activités que je pratiquais en dehors du boulot. Il m'est arrivé de passer des journées entières sans parler à personne et sans avoir de réponse car mes loulous étaient tout petits à l'époque... Je me défoulais sur leur papa lorsqu'il rentrait du travail !!!
Aujourd'hui je me sens mieux dans mon congé parceque je m'apperçois que je suis là à chaque étape de leur développement et ça c'est une satisfaction énorme !!!
La garderie, le téléphone qui me garde en contact avec mes ami(e)s et internet sont là aussi pour me conforter dans mon choix.

Laurent et moi avons passés une pèriode "amoureuse" très difficile pendant plusieurs mois et aujourd'hui nous sommes reparti comme avant avec un lien encore plus fort grâce aux enfants. Nous nous efforçons de nous octroyer une soirée ensemble de temps en temps et c'est une bouffée d'oxygène très appréciable !!!!

Je suis allée pour la 1ère fois faire les courses au supermarché avec un de mes enfants cette semaine pendant que leur grand-père gardait son frère... j'avance pas à pas et je fais les choses en fonction de leur évolution. Je m'adapte, parfois c'est long mais mon rôle est de leur apprendre à avancer... on le fait ensemble.

J'ai le même problème que toi pour la piscine et je pense que pour la 1ère fois je vais emmener leur  papa avec moi, après tout je crois qu'il appréciera aussi de voir leur frimousse ce jour là !!!!
J'éspère que ces quelques lignes t'auront redonné le sourire et dis toi une chose... il y beaucoup de monde dans ton cas ! Si c'était pas le cas ce forum n'existerait pas...

Bonne soirée et j'éspère te lire bientôt.
Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #13 le: 09 Février 2007 à 09:56:02 »

Juste pour signaler aux mamans qui "s'ennuient" Clin d'oeil que les associations départementales Jumeaux et plus sont toujours à la recherche de parents bénévoles, pour des grands projets comme pour de petits coups de main ponctuels !

La plupart du temps, vous pouvez emmener vos enfants. Et c'est agréable de renconter d'autres parents de multiples, sans toutefois se sentir dans un "ghetto".

Alors, plus d'hésitation ! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

les mouettes rieuses....ou chieuses...lol

« Répondre #14 le: 09 Février 2007 à 11:22:00 »

bonjour,
lol, je viens de lire tous vos messages et ce que j'y ai trouvé ne me rassure guère!!
je suis moi aussi maman de jujus de seulement 2 mois et je "râle" déjà de ne plus avoir de vie sociale... je suis marin de profession, donc il est vrai, extremement solitaire, ...mais sur l'eau!! et de me retrouver là, enfermée entre 4 murs du matin au soir....grrrrrr!!!
j'adore mes bebes, comme toutes les mamans, mais il est vrai que je commence à "péter les plombs"!! j'habite quand meme ds une region où il fait beau pratiquement tout le temps (var), ce qui me permet de pouvoir aller promener mes pepettes assez souvent. Mais quelle galère de devoir à chaque fois descendre l'étage avec les 2 coques, "charger" tout ce petit monde dans la voiture(je suis en retrait de la "ville"), tout ça pour 2 voire 3heures de ballade..(mais bon coté des choses, ça fait faire du sport!!) et en ce qui concerne les courses... c'est l'horreur!! obligée de faire appel à ma voisine pour qu'elle me gère les filles de tps en tps. Trop petites pour pouvoir aller au supermarché avec elles et comment faire? la poussette d'une main et le charriot de l'autre??? Huh?
ma famille est à 600kms, donc pas question de les leur faire garder qq heures ou meme une soiree.
mes amis... ben comme moi pour la plupart, ce sont des marins... vieux loups de mers solitaires...donc pas question la non plus..
quant aux creches....pas de place (et trop jeunes pour l'instant, mais me suis renseignee car je voulais reprendre mon travail sitot mon congé mater terminé, ie en juin)
les assistantes maternelles?? là aussi, c'est complet!! ou alors seulement une place mais à l'année, ou encore pas possible car habite au 3ème étage, ou meme n'accepte pas les bebes car "ça pleure" (je l'assure, c'est ce qui m'a été répondu!!) j'en ai pourtant appelé plus d'une trentaine!!
et quant aux jeunes filles au pair, on m'a repondu que ce n'etait pas possible non plus car j'ai 2 bébés!!
j'ai pris une grande claque la semaine dernière en m'appercevant que je ne pourrais pas reprendre mon travail, c'etait la seule solution pour moi de reprendre une vie sociale et sortir de cette bulle.. je viens seulement de trouver une babbysitter qui me gère les puces 3h le samedi aprèsmidi pour que je puisse aller faire mes courses (pas libre la semaine!!) et lorsque j'ai passé 3h à courrir les magasins un samedi, je suis encore plus énervée que si j'etais restée tranquille à la maison avec mes puces!!
Et pour courronner le tout, lorsque j'ai voulu appeler le "papa" pour qu'il vienne me gérer les filles une apresmidi pour que je puisse me reposer de mes nuits blanches (il est venu les voir 3 fois 10 minutes en deux mois!) il m'a repondu par la négative parce qu'il était fatigué de travailler 8h/jour, 5jours /7, mais que je ne pouvais pas comprendre!! sic!!!
et lorsque je vous lis, me dire que j'en ai encore pour 1 an de ce "régime" là......bonjour l'angoisse!!!! c'est sûr, je vais leur apprendre très tôt à etre autonomes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: