lulu75
|
 |
« le: 15 Octobre 2007 à 12:32:46 » |
|
... avec ma fille. Je ne comprends pas ce qu'elle a. Alors que la semaine dernière tout allait bien, depuis quelques jours c'est l'enfer. Elle ne pleure pas, elle HURLE (ce qu'elle fait d'ailleurs en ce moment!). Elle a des périodes de veille où elle est très calme dans son transat et d'un seul coup elle se met à hurler, elle s'énerve et alors plus rien à faire. Ce matin j'ai interrompu une sortie en poussette, c'était insupportable.. Même dans les bras elle hurle (quand mon fils de 6 ans s'approche d'elle il se bouche les oreilles!). Il faudrait une personne pour s'occuper que d'elle. Du coup j'ai l'impression de négliger son frère. Avez-vous vécu ça? Est-ce que c'est juste un passage? Avez des "tuyaux" à me donner?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2007 à 13:11:12 » |
|
as tu tout betement etait consulter un Dr pour etre sure qu elle n avais rien?
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2007 à 13:25:32 » |
|
Oui, oui, elle n'a rien. D'ailleurs elle est capable d'être charmante...pas longtemps... C'est un peu dr Jekyll et Mister Hyde 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2007 à 14:57:59 » |
|
Essaierait-elle d'accaparer l'attention de sa maman ?? Une fois écartée la piste d'une douleur physique par le médecin, cà me fait penser à çà ; a-t-elle du mal à s'endormir, le soir et à la sieste ? Peut-être qu'en lui parlant, en lui expliquant, ré-expliquant, ré-ré-expliquant, qu'elle a des frères et soeurs, que maman l'aime mais que ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2007 à 15:43:40 » |
|
C'est une piste. Le soir elle s'endort sans pb et pour toute la nuit. Pour la sieste c'est + dur. Parfois j'ai l'impression qu'elle passe la journée à chercher le sommeil. Bilan, elle a pleuré beaucoup, beaucoup. Evidemment si elle était seule, ça poserait - de pb. Aujourd'hui, par exemple, elle s'est endormie sans pb ce matin (elle a dormi en gros 3/4h). Cette aprèm, grosse crise, elle s'est endormie avec la tétine dans mes bras, elle a dormi 1/2h, s'est réveillée, a été sage 1/4h et re-belotte, je couine, je hurle... Ca peut être comme ça toute la journée, c'est épuisant, surtout quand Lucien est réveillé aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2007 à 17:10:26 » |
|
Donc, ses pleurs sont peut-être le signe d'un manque de sommeil ; elle n'a pas assez dormi, donc elle s'énerve, donc elle n'arrive pas à dormir ... Le fait qu'elle s'endorme dans tes bras montre peut-être son besoin de ta présence, mais ne lui permet pas de dormir suffisamment. Essaies-tu de la coucher dans son lit une fois endormie ? Dans quelles conditions se passent les siestes ? Dans la chambre, dans un transat ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2007 à 17:52:44 » |
|
Des fois je la couche dans son lit et ça se passe bien. Aujourd'hui je l'ai mise dans son transat, en la balançant entre deux sommes elle arrivait un peu à se rendormir mais son frère s'est réveillé, je n'ai pas pu continuer à m'occuper d'elle et là, la cata. Quelques minutes sympas et rebelotte, hurlements, etc... Effectivement je penche pour un manque de sommeil mais l'endormissement est tellement laborieux que seule avec les 2 je n'y arrive pas! J'ai parfois l'impression qu'elle a passé la journée à pleurer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2007 à 22:35:25 » |
|
Essaies peut-être de lui donner un doudou ou un linge (vêtement ou outre) avec lequel tu auras dormi afin qu'il ai ton odeur. elle a peut-être du mal a trouver le sommeil, besoin d'être rassurée ? Ça se passe loin des repas ? Des coliques ? Pas assez manger ?...
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2007 à 09:11:27 » |
|
Est-ce que tu lui parles ? Par exemple, quand son frère se réveille et que tu dois t'occuper de lui, dis-le lui à ta fille : là, tu vois, il faut que je m'occupe de ton frère, ou il faut que je fasse ceci ou cela ; je sais que tu as besoin de ma présence, mais là, je ne peux pas ; je m'occuperais de toi à nouveau plus tard.
Le tout sur un ton doux, gentil, mais ferme. Et de continuer à lui parler, doucement, même si elle hurle et que tu as l'impression qu'elle ne t'entend pas.
Et certains mots peuvent aider : je te fais confiance, je sais que tu es capable de te rendormir ...
Je n'ai certainement pas de solution miracle, ce sont des pistes à essayer !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2007 à 09:15:46 » |
|
Pour ma première puce ca marchait bien de lui parler doucement et calmement, elle se sentait écoutée et appaisée, du coup elle s'endormait plus vite
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2007 à 09:32:51 » |
|
Des fois je la couche dans son lit et ça se passe bien. Aujourd'hui je l'ai mise dans son transat, en la balançant entre deux sommes elle arrivait un peu à se rendormir mais son frère s'est réveillé, je n'ai pas pu continuer à m'occuper d'elle et là, la cata. Quelques minutes sympas et rebelotte, hurlements, etc... Effectivement je penche pour un manque de sommeil mais l'endormissement est tellement laborieux que seule avec les 2 je n'y arrive pas! J'ai parfois l'impression qu'elle a passé la journée à pleurer...
peut être peux tu essayer le portage en écharpe (ou porte bébé mais l'écharpe c'est mieux  ) afin de l'avoir contre toi toute la journée mais avoir quand même les mains libres ?
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2007 à 10:48:59 » |
|
Merci pour vos conseils. En fait je n'arrive pas à comprendre son rythme et repérer ses besoins en sommeil. Lucien a un rythme à peu près pareil tous les jours et ça m'aide à le coucher avec conviction. Elle je ne sais pas trop si quand elle commence à s'énerver c'est vraiment parcequ'elle a sommeil donc je passe la journée à tatonner et cela n'arrange rien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2007 à 12:50:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2007 à 12:59:00 » |
|
|
|
« Dernière édition: 16 Octobre 2007 à 13:00:39 par PrincessePeach »
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2007 à 14:27:09 » |
|
Tiens-nous au courant, Lulu, çà parait être un bon début !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|