Angoisses d'un papa

<< < (2/7) > >>

Laety 89:
Bonsoir Papa77,

Un petit message d'espoir: mes filles sont nées avec des petits poids (2,630 et 2,410) et sont sorties avec moi à J + 6 sans avoir repris leur poids de naissance (2,460 et 2,290)... Mais c'est vrai que je les allaite et qu'elles n'ont pas eu de complément pendant notre séjour à la maternité... En fait, si un peu (si on veut): Abigael a eu une fois un bib' style prévu pour les prémas parce qu'au bout d'une demi-heure (ou moins ou plus? je ne sais plus vraiment: j'ai préféré occulté ce moment) elle ne voulait pas prendre le sein... Et une nuit, où un super infirmier "puériculteur" (je ne sais pas si ça se dit) leur a donné du lait à la seringue parce que je ne me suis pas réveillée quand il a voulu les ramener dans la chambre... Encore merci Mathieu!! (<-- c'est son prénom ;) il m'a beaucoup plus soutenue que la plupart de ses collègues féminines dans ma volonté d'allaiter mes petites puces)

Bienvenue à Valentin et à Clémence (trop mimi les prénoms!!) :-*

Bambinette:
Bienvenue Clémence ! Bienvenu Valentin !
Tu fais bien de venir te décharger un peu de tes inquiétudes, çà te permettra sans doute de rester un peu plus zen !!!!
Effectivement, ne t'inquiètes pas trop pour ton p'tit loup, il va reprendre du poil de la bête !!!
Les mater laissent rarement sortir les mamans et leurs petits quand un bb ne reprend pas son poids de naissance, ils vont sans doute proposer un autre lait.
Essaie de te reposer (plus facile à dire qu'à faire !) pour être le plus en forme possible, pour ta chérie, tes deux petits et ton grand !!
Et puis, tu verras, vous ferez comme nous tous, vous vous en sortirez !!!
Le temps de prendre ses marques, pour vous comme pour les enfants, et tout va se mettre en place, tranquillement.
N'hésites pas à revenir nous voir, si on peut te donner des conseils ou te remonter le moral, on est là !

P'tite Lilli:
Ah ils le font sourire les papas quand ils se remettent en question  ;D  C'est trop chou  :D

D'abord félicitations papa 77 et bienvenue aux petits bouts.

Les mater, en général, tolèrent une perte de poids de 10%. Donc Valentin est dans la fourchette. Ensuite, s'il redémarre correctement sa courbe, il peut sortir même sans avoir repris son poids initial. Je ne pense pas que la mater le garde plus que nécessaire (dans la mesure où tout va bien) s'il ne relève pas de soins en néonat (ce qui semble être le cas). Au plus différer la sortie de la maman d'un jour.

Banane:
Coucou Papa77!

Bienvenue à toi et félicitations pour cette naissance!

Ne t'inquiète pas tant, comme l'ont dit les autres ton p'tit bout est dans la fourchette... Et puis l'organisation à la maison  va se mettre en place progressivement!
Bises à toute la petite famille!

Citation de: Laetitia89 le 14 Octobre 2007 à 23:36:53

Et une nuit, où un super infirmier "puériculteur" (je ne sais pas si ça se dit) leur a donné du lait à la seringue parce que je ne me suis pas réveillée quand il a voulu les ramener dans la chambre... Encore merci Mathieu!! (<-- c'est son prénom ;) il m'a beaucoup plus soutenue que la plupart de ses collègues féminines dans ma volonté d'allaiter mes petites puces
Laetitia, c'est vrai Matthieu est GENIAL (y'a pas d'autres mots) : heureusement que c'était lui qui travaillait le jour où j'ai accouché... IL a été formidable, il a pris son temps pour nous "expliquer" l'allaitement au sein, il n'a pas eu l'air d'en avoir marre de toutes les questions de mon chéri (et il y en avait... ;))...
C'est vraiment un gars qui aime son boulot! Et il vient prendre l'apéro la semain prochaine ;) (Je lui dirai qu'il est encensé sur le forum national des J&+... ;D ;D ;D ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou et félicitation à toute ta famille  :D

Pas de panique, tout va se mettre en place petit à petit :).
Est-ce que ton ainé parle beaucoup du bouleversement qu'il va y avoir à la maison ? Lui aussi est probablement inquiet. A deux, vous serez plus fort  ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente