21-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

21 Avril 2025 à 12:52:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déclaration Pajemploi...  (Lu 4318 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« le: 13 Octobre 2007 à 23:45:43 »

... une par enfant ou une globale? Vous faites comment?

Merci d'avance. Bisou Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2007 à 23:46:47 »

Laëtitia, il faut que tu fasses les 2 enfants sur la même déclaration.
Tu additionnes tout, les jours, les salaires nettes, les frais d'entretien + nourriture etc....
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2007 à 23:49:41 »

Je voulais confirmation, parce que franchement, quand Sarah et Abigael vont y être, avec les mercredis de Cassandre, on va frôler les 38 jours par mois si on globalise le tout, donc, ça fait un peu bizarre...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2007 à 22:51:20 »

Pour moi aussi quand il y avait Louis, Paul et Bérénice.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2007 à 23:38:54 »

Merci Drine  Souriant Bisou

A la réflexion, je ne sais même pas pourquoi ça m'inquiète de noter 38 jours travaillés par mois: l'Etat m'a bien fait bossé un 32 et un 33 décembre... (Je crois que c'était pour le passage à l'euro...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2010 à 11:20:26 »

Bonjour,

Je viens de déclarer le salaire de l'ass mat des Bidouilles et j'ai une question : est-ce qu'il faut déclarer les repas et goûters ? Où seulement le tarif de base et les frais d'entretien ?

Merci de vos réponses !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2010 à 12:09:56 »

on ne déclare pas les repas qui restent entièrement à ta charge
sinon si tu déclares les repas, ca passe comme un salaire sur lequel elle va payer des impots, alors qu'en fait ca correspond simplement à un "remboursement" des frais qu'elle a engagé pour faire manger tes enfants.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2010 à 12:27:45 »

OK !
Merci petit_pimousse !!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2010 à 13:55:46 »

de rien  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2010 à 23:25:04 »

J'ai une autre question ...

Suite à la déclaration de salaire de l'ass mat sur le site Pajemploi, je viens de recevoir un courrier me disant "Compte tenu de la suspension de droit observée pour cette période d'activité, la totalité des cotisations reste à votre charge et doit être réglée par prélèvement".

Si je comprends bien, tous les parents d'enfants de 3 ans et faisant garder leurs enfnats par une ass mat reçoivent ce genre de courrier ?
Dès qu'on ne bénéficie plus de la prestation d'accueil du jeune enfant et paye en totalité ?

Si c'est ça, c'est hard ... C'est pas parce que les enfants ont 3 ans qu'ils se débrouillent seuls : on a encore besoin d'un mode de garde quand on bosse ...

Si mon raisonnement est bon, peut-on modifier le contrat d'accueil avec l'ass mat sachant qu'on est encore dans la période d'essai ?

Merci de vos réponses !
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Octobre 2010 à 08:06:39 »

normalement tu touches des aides jusqu'aux 6ans et non jusqu'aux 3ans, sauf qu'à partir de 3ans c'est moins puisqu'ils vont à l'école.
c'est à partir de 6ans que tout est à ta charge
regarde le tableau de la CAF : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
pour modifier le contrat, il faut faire un avenant je pense meme en période d'essai ...
je vais regarder si quelque chose est noté dans la convention
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Octobre 2010 à 08:13:20 »

il n'y a rien noté de particulier, ils ne parlent que de rupture du contrat mais de changement par rapport au contrat.
je dirai que la période d'essai est plus pour voir si tout va bien, donc n'a pas à voir avec le temps de garde, donc pour modifier les heures de garde que ce soit en période d'essai ou non il faut faire un avenant à signer entre les deux parties et à joindre au contrat initialement signé.
téléphone à la PMI dont tu dépends ils doivent pouvoir te confirmer si c'est bien comme cela qu'il faut procéder.
normalement une fois le contrat signé toute modification nécessite un avenant pour que l'ass mat' soit couverte.
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Octobre 2010 à 14:29:13 »

je confirme avenant avec proposition de changement dhoraire
assmat accepte =contrat cours toujours avec la modification des heures
assmat refuse = ancien contrat qui cour si pas de solution entre vous ou licenciement

en general il suffit de bien se parler et cela passe bien

par contre nocomprendo la caf car cest bien aux 6ans que les charges sont au frais de l'employeur alors la?Huh??
Journalisée

maman de 4filles
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Octobre 2010 à 09:44:12 »

J'ai une autre question ...

Suite à la déclaration de salaire de l'ass mat sur le site Pajemploi, je viens de recevoir un courrier me disant "Compte tenu de la suspension de droit observée pour cette période d'activité, la totalité des cotisations reste à votre charge et doit être réglée par prélèvement".

Si je comprends bien, tous les parents d'enfants de 3 ans et faisant garder leurs enfnats par une ass mat reçoivent ce genre de courrier ?
Dès qu'on ne bénéficie plus de la prestation d'accueil du jeune enfant et paye en totalité ?

Si c'est ça, c'est hard ... C'est pas parce que les enfants ont 3 ans qu'ils se débrouillent seuls : on a encore besoin d'un mode de garde quand on bosse ...

Si mon raisonnement est bon, peut-on modifier le contrat d'accueil avec l'ass mat sachant qu'on est encore dans la période d'essai ?

Merci de vos réponses !

J'ai reçu le même courrier... J'ai donc appelé Pajemploi qui m'a dit que j'avais eu une suspension de droits car pas d'ass mat depuis plus d'un an. Il fallait voir avec la CAF pour que mes droits soient réouverts. J'ai contacté la CAF qui accepte de revenir en arrière (parce que normalement on doit demander l'ouverture des droits le mois précédent l'embauche  Roulement des yeux Faut encore le savoir!).
Seulement je l'ai embauchée le 1.09.10, je lui ai donné son salaire le 1.10.2010 et là j'attends encore le remboursement.... Dur dur le mois d'octobre!
Mais oui, tu peux avoir des remboursements et la prise en charge des charges patronales jusqu'aux 6 ans de ton enfant...
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Octobre 2010 à 23:03:43 »

J'ai reçu le même courrier. En fait, il faut faire une demande de libre choix de mode de garde pour y avoir droit même si on a deja un compte pajemploi d'un precedent enfant. C'est compliqué tout ça.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: