Deux bébés pour début Août 2007

<< < (6/8) > >>

Paul JABERT:
Citation de: Daf le 03 Février 2007 à 16:21:18

Merci Paul, la mater de ma petite ville est niveau 1 !!  mais je sais que la semaine derniere y sont nés des jumeaux en pleine forme.
aprés pour le suivi je verrai bien ...

attention je préférais qu'un grossesse monochoriale soit suivie minimum dans une mater de niveau 2. mais tout le monde n'a pas cela près de chez soi  :P
s'il n'y a pas de soucis une mater de niveau 1 peut suffire (je dis bien peut suffire) mais en cas de soucis il faut minimum un niveau 2 voir un niveau 3 et vous avez tout de même une grossesse à risque

je ne veux pas vous alarmer, mais pour la santé des enfants il serait peut être préférable de vous rapprocher d'une autre mater sauf si bien sur cette dernière est située à 2 heures de routes montagneuses et cahotiques. :-*

à bientôt
Paul JABERT

Paul JABERT:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Février 2007 à 13:56:28

Serait-ce un regret Paul ?

pour la chemise ???  ;)

Paul

Daf:
Je comprend bien mais les mater de niveau 3 sont à 4 heures de route !!! Sur Marseille, et j'habite à Briançon.
Si non il y en a une en niveau 2 sur Gap, 1h30 de route ...
Enfin je vais voir avec le chef de la maternité de Briançon avec qui j'ai RDV le  22 Février.
Pour les écho je suis suivie sur le centre d'écho de la ville, je pense que eux sont capables de voir si il y a un soucis non ?? J ai RDV là bas lundi je leur demanderai.
Merci et à bientôt

Drine:
J'ai accouché dans une mater de niveau 1 de jumeaux dizygotes avec un suivi mensuel par le gynéco et 5 échos de contrôles durant la grossesse. Au début nous nous sommes posés la question d'un suivi au CHR niveau 3 ou bien en clinique là où j'avais eu mes 2 autres accouchements. Nous avons discuté avec le gynéco de la clinique et une sage femme libérale qui connaissait bien les différents niveaux. Nousa vons fais le choix de la clinique n1 tout en sachant que si les enfants arrivaient plutôt que prévu il y avait en priorité un transfert in utéro des bébés ou bien un transfert après la naissance des enfants puis de la maman. Nous avions la chance d'habiter à 20 km de ces 2 services et que la clinique et le CHR soit à 5 bonne minutes de la clinique au cas où.
J'ai eu une fausse alerte  :( à un peu plus de 34 semaines, j'ai débarqué à la matern de niveau 1 et on m'a gardé en surveillance tout en me disant que les contractions devaient s'arrêter pour soit retourner à la maison ou bien c'etait le transfert au CHR. après 4 jours passés à la clinique je suis rentrée avec les bébés in utéro avec plus aucune contraction.  ;D
Ils sont arrivés à 37 semaines et 3 jours et ils ont bien voulu attendre 15 jours comme le demandait le corps médical. Ils sont nés en clinique de niveau 1 et tout s'est bien passé.
Il faut quand vous dire que j'avais une grossesse qui se déroulait magnifiquement bien voire même mieux que pour mes  "singletons" (et oui c'est possible). Le dernier mois j'étais vue toutes les semaines pour un monitoring de contrôle auprès des sages femmes de garde.

Paul JABERT:
Citation de: Daf le 10 Février 2007 à 13:15:07

Je comprend bien mais les mater de niveau 3 sont à 4 heures de route !!! Sur Marseille, et j'habite à Briançon.
Si non il y en a une en niveau 2 sur Gap, 1h30 de route ...
Enfin je vais voir avec le chef de la maternité de Briançon avec qui j'ai RDV le  22 Février.

Ah  les alpes de hautes provence --- ça va rappeler des souvenirs à Véronique ...  8)
nous sommes bien dans le cas des routes chaotiques de montagne :P . il es est évident que dans ce cas l'avantage du suivi dans un mat de niv 2 ou 3 est mis à mal par l'inconvénient majeur du trajet en voiture !!!
je n'ai rien contre les mat de niveau 1 - elles peuvent parfaitement être compétentes. Hormis le fait que ces maternités ne soient pas équipées pour recevoir des enfants avant 35 semaines, ils ont aussi parfois moins d'expérience dans le suive des grossesses monochoriales (justement parce qu'on a tendance à les diriger d'office vers une mat de niveau 2 ou 3) Posez la question au chef de service et qu'il vous indique bien aussi les signes extérieurs qui doivent vous pousser à consulter en urgence - je pense au ventre qui grossit très rapidement et/ou qui devient très dur. mais il y a peut être d'autres signes ...
Citation de: Daf le 10 Février 2007 à 13:15:07

Pour les écho je suis suivie sur le centre d'écho de la ville, je pense que eux sont capables de voir si il y a un soucis non ?? J ai RDV là bas lundi je leur demanderai.

pourquoi pas ... il faut qu'ils aient l'habitude de suivre des grossesses monochoriales. S'ils n'ont pas ou peu d'expérience, ils pourraient passer à côté d'un soucis et la détection pourrait se faire un peu trop tard. Le Pr Ville insiste bien pour que les grossesses monochoriales soient suivies par du personnel compétant.

nous attendons de vos nouvelles
Paul

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente