*** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***

<< < (37/1159) > >>

Muxan:
Coucou les filles,
J'ai surement une hypothétique date de sortie avec mes chéries. Ca serait ce We. :)
Bon les autres bonnes nouvelles sont que les chipies prennent du poids, ok ça reste dans le poids plume, mais c'est génial.
Louise pèse 2kg pile poil et Estelle 1970g, elles ont eu un déclic pour le bib et le sein. a vrai dire enlever leur sonde gastrique les a bcp soulagés.
Je teste le sein et le biberon en mm temps et ça fait perdre pas mal de temps, mais je verrais par le suite si je continue l'allaitement maternel.
avec l'allaitement, leur donner à manger tourne autour d'une heure chacune, sans c'est 30 mn, surtout qu'elles prennent quasiment la même quantité de lait dans le bib avec ou sans allaitement. (Je sais pas si je suis claire!!!)
Les filles c quoi votre organisation? moi, j'avais rien préparé...Ca été un choc de voir ses 2 êtres me regarder avec des yeux plein de confiance..
Allaitement mixte? sein?, Bib?

A l'hopital où je suis, les médecins donne du lait guig* 1er age pour préma à 16% et je dois donner en plus à Estelle du gavisc** car elle a des remontées acides.

Muxan

Muxan

grosbidoudu89:
Coucou Muxan !
Contente de lire que la sortie est proche pour tes puces ! Tu vas voir, en qq jours après le retrait de la sonde, elles vont faire bcp de progrès ! Tout va aller très vite maintenant !! Les loulous sont sortis à la fin de la semaine après le retrait de la sonde gastrique. Je ne sais pas si tu as l'occasion de rester en permanence avec tes chipies, si ce n'est pas le cas, demande, insiste pour avoir une chambre mère-enfant s'il y en a dans ton hôpital. J'y ai passé 48h avant la sortie des loulous, et ça m'a bien aidée et préparée pour m'en occuper 24h/24 : j'étais moins perdue et un peu plus organisée en arrivant à la maison.
Pour l'allaitement, les bb étaient "calés" sur des tétées de 60 : 70 ml toutes les 4h, ils faisaient 2kg500 à leur sortie (6x80ml maintenant pour 2kg800, 10jours plus tard). A la néonat', je tirais mon lait et leur donnais au bib. Les puers donnaient des bibs de lait préma en complément si il n'y avait pas assez de LM.
Par contre là-bas, la mise au sein était laborieuse : 1/2h pour prendre 30ml à peine. Ils avaient bcp de mal à prendre le téton, du coup j'utilise des bouts de sein en silicone (en + ça me fait moins mal !). A la maison, ça va mieux : ils ont pris l'habitude et sont plus efficaces ... Mais parfois, la tétée tient plus du câlin avec moi que du repas, donc, je complète aussi avec un bib s'ils prennent vraiment peu.
J'allaite un bébé au sein et je donne un bib à son frère, et je change de bb à chaque tétée. Mais ils passent bcp de temps au sein, alors, je ne les mets pas tout le temps : je le fais quand mon mari peut donner le bib en même temps, sinon, bonjour le concert des petits affamés. Je ne me sens pas assez à l'aise pour les mettre tous les deux au sein en même temps, mais certaines le font.
Chaque jour, ils ont environ 4 tt ou bib de lait mat' et 2 de lait pré G**g*z, on ajoute un peu d'épaississant à cause des régurgitations. Je garde le LM pour les bibs de nuit : ils le digèrent mieux.
Pour le temps, je compte 1h par ttée pour mes deux goulus, entre le change, le bib / sein, rots et câlins ensuite. si je compte en plus le temps de tirer mon lait, j'y passe bcp de temps dans la journée (malgré le double pompage du tire-lait), mais ça vaut le coup de le faire ! (cet avis n'engage que moi !)

Bon courage à toi !

Bizoooo les Marsus

jm7785:
bonjour les filles,

Muxan, pour moi aussi uniquement des bibs, Léna est au Modil*c préma et Mila au Pepti junior (sans protéines de lait de vache, obligatoire à cause de sa stomie  :-\). pas d'allaitement.
Donc pour donner à manger au deux, il me faut une heure, pause rots et calins compris  ;D (enfin je rajoute souvent une heure de calins... mais bon  :-*)

Sarra, pour les couches, je les achetes sur internet sur eb*y, là j'en ai acheté 648 pour 100?, sinon je prends les cartons quand ils sont en promo (je suis aux pam*ers). J'ai un bon stock d'au moins 1000 couches en mini ( ce qui va me faire 2 mois  :-X :-X :-X)

Sinon ben mes poupées sont devenues les doyennes du service de néonat !!!  ;D
la pédiatre passe et me dit mais elles sont trop belles ... ouai je sais c'est mes filles  ;D et puis elle part dans le couloir et dit à l'infirmière, de toute façon c'est mes préférées  ;D sa ma fait trop rire...
Bon sinon niveau poids elles stagnent toute les deux  :-\ mais bon apparement c'est normal arrivé à un certain age.
Moins de régurgitations pour Léna aujourdui et Mila prend toutes ses rations de 45ml au bib maintenant...
Mardi on voit la chirurgienne pour Mila, j'ai hate d'y etre.

schtroumpfette:
rooooooooooo c'est mimi mais c'est vrai que le personnel soignant s'attache vite à nos bibous qd ils restent un peu là bas !!

question : qui stérilise à froid ??? vous rincez tout  à l'eau de robinet ou pas ??? vendredi la puéri passe je l'avez rembarré deux fois mais là je la laisse venir, elle va me servir  hihihih je vais préparer une liste de questions !!! ;D ;D ;D ;D Emma va chez le toubib demain avec son papa, il a mal à l'épaule dû à son accident de travail et dc le doc va voir cette tâche rouge sur l'épaule de ma louloute !!!

jm7785:
Nanie, quand tu stérilise à froid (avec une pastille je pense) il ne faut pas rincer à l'eau du robinet c'est comme si tu n'avais rien fait. Donc soit tu ne rinces pas, normalement pas de pb sauf l'odeur  :-\ soit tu rinces à l'eau en bouteille. C'est l'auxilliaire de la néonat qui nous a dit sa

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente