aurélie22
|
|
« le: 12 Octobre 2007 à 13:54:22 » |
|
Bonjour, Jai souvent de gros vertiges :genre baisse de tension.... le genre de situation ou il faut s'assoir et attendre au risque de tomber dans les pommes... pas tres agreable et difficile a gerer quand je suis avec ma fille Savez vous d'ou ca vient et ce que l'on peut faire pour que ca passe plus vite ou mieux ! que ca ne revienne pas ? merci !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2007 à 13:56:13 » |
|
J'en ai également, j'en ai parlé au medecin, mais il ne m'a rien proposé. Il dit que c'est des chutes de tension (mais bon j'en faisais avant ma grossesse). Tu arrives à les sentir pour pouvoir anticiper et t'asseoir?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline_51
|
|
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2007 à 14:17:59 » |
|
ne t'inquière pas trop à priori c'est courant d'après mon docteur ça m'est arrivé deux fois au boulot et ça m'a valu une semaine de repos à chaque fois ensuite il faut voir au cas par cas, pour ma part c'était une chute de tension et anémie effectivement, il n'y a rien à faire si ce n'est attendre que ça apsse, et aucune traitement à prendre! bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2007 à 14:20:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2007 à 14:35:39 » |
|
J'en ai fait aussi, c'était du à la fatigue. Je me suis écroulée plusieurs jours de suite au bureau, en fin d'après midi, alors que j'étais à bout de force. Ma gynéco ne voulait pas m'arreter, elle disait que ce n'était pas grave et m'a donné du magnésium...
Depuis, j'ai changé de gynéco : celle ci m'a donné de l'arret pour que je me repose (15 jours) et depuis, je ne fais plus de malaise. Pourvu que ca dure !!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2007 à 15:06:51 » |
|
C'est ce que j'allais dire : un peu de magnésium ou une barre de céréales à grignoter en cas de vertiges, ou encore un petit bonbon sans sucre à sucer ça fait du bien. Et tant pis pour les calories, la santé c'est plus important !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
marianne et nico
|
|
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2007 à 15:16:11 » |
|
ben moi, ça m'arrive aussi mais c'est souvent quand je suis assise ou couchée sur le coté droit... je sens que ça tourne, comme si j'allais tomber dans les pommes... une SF m'a expliquer que c'était dû à la veine cave, celle qui ramène le sang au c?ur... suivant les postures que l'on adopte, elle est comprimée et entraine des vertiges... du coup il faut que j'évite de m'asseoir sur un sol trop dur et il vaut mieux me coucher du coté gauche la seule vraie chute de tension que j'ai faite était juste après l'intervention du cerclage, lorsqu'ils m'ont déplacé de la salle d'op sur un brancart pour me ramener en salle de réveil, je suis descendue à 8.6 et j'étais devenue toute blanche.... (en normal j'ai entre 9.6 et 10.6) . j'ai eu droit à une petite injection d'Ephédrine et hop c'est reparti comme avant mais j'ai pas apprécié ce moment.... bon courage à vous et prenez bien soin de vous. à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
KAREN 95
|
|
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2007 à 19:04:09 » |
|
Ca m'arrive très rarement, mais je sais que je fais une crise d'hypoglycémie. Dès que je dépasse pas un peu trop l'heure du repas, je me sens mal, je commence à trembler et j'ai la tête qui tourne. Dans ces cas là, il faut s'asseoir, manger sucré ou boire un soda et attendre 10min que ça passe.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 ti Métis Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2007 à 20:58:42 » |
|
Et un petit détail (qui peu avoir son importance) : eviter de s'enfermer à clé (toilettes ou salle de bains par exemple). Je suis tombée une fois dans les toilettes avec la porte fermée à clé, c'est super angoissant. Heureusement en général le malaise passe assez vite, mais je me dit que si je viens à me cogner la tete par exemple, ca craint..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2007 à 23:13:04 » |
|
Les vertiges doivent être mentionnés au médecin, lors de la prochaine visite. Si on a un appareil à tension ,on mesure. Parce qu'au début de la grossesse ,ce sont souvent des chutes de pression ou des hypoglycémies . Par après ,ça peu être de l'hypertension, de l'anémie ...
Privilégier le côté gauche , pour le repos. +++
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2007 à 11:50:46 » |
|
ca peut etre aussi la position des bebes pas de recette miracle mais effectivement se mettre sur le coté gauche c est pas mal et attendre que ca se passe
mais parle en a ton medecin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
km72
|
|
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2007 à 22:43:27 » |
|
"Tu me fais tourner la tête...." mais finalement le vertige fait parti de l'histoire de la femme enceinte...avant, on savait qu'elle était enceinte quand elle tombait dans les pommes!!!! bises La Fance vient de perdre contre les anglais...
|
|
|
Journalisée
|
Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2007 à 09:51:24 » |
|
Merci beaucoup pour vos reponses ! mon medecin ici ne parle que croate donc j'ai du mal a lui poser des questions.... je rentre en france pour l'echo du 5eme mois dans 2 semaines. j'en parlerai a ce moment la mais deja vos reponses m'ont bien eclairees !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
|