23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 09:38:01
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortie en DVD du film "silence on vaccine"  (Lu 3926 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Janvier 2010 à 20:38:53 »

Vu le pediatre aujourd'hui et on fera le ror vers 10 ans Tire la langue, donc je suis tres contente on est tout a fait d'accord; son discours est le meme que ce que j'ai pu lire sur certain site. Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Janvier 2010 à 15:23:20 »

moi je l'ai fait, principalement pour les oreillons pour mes garçons... la crainte des conséquences, même si je sais que ce n'est dangereux qu'à partir de l'adolescence...

Biz

hier on en discutait avec mon doc, il nous expliquait que les complications des oreillons sont de 1/100 000
et qu'en 22 ans de pratique, il n'a vu que 5 cas d'oreillons

Donc pour atteindre le seuil des 100 000, il en faut du temps

En conséquence, le risque de stérilité est pas aussi dramatique que l'on ne nous le laisse entendre

Par contre, on devrait davantage se préoccuper de la stérilité liée aux pesticides, pollution
France 5 avait diffusé un documentaire il y a quelques mois sur le sujet
Edifiant et surtout alarmant 

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #32 le: 22 Janvier 2010 à 15:29:38 »

moi je l'ai fait, principalement pour les oreillons pour mes garçons... la crainte des conséquences, même si je sais que ce n'est dangereux qu'à partir de l'adolescence...

Biz

hier on en discutait avec mon doc, il nous expliquait que les complications des oreillons sont de 1/100 000
et qu'en 22 ans de pratique, il n'a vu que 5 cas d'oreillons

Donc pour atteindre le seuil des 100 000, il en faut du temps

En conséquence, le risque de stérilité est pas aussi dramatique que l'on ne nous le laisse entendre

Par contre, on devrait davantage se préoccuper de la stérilité liée aux pesticides, pollution
France 5 avait diffusé un documentaire il y a quelques mois sur le sujet
Edifiant et surtout alarmant 

ben tu m'étonnes !

et puis je fais un petit HS, mais la malformation qu'a eu mon 1er fils est aussi lié à ce qu'on appelle "l'environnement".... alors pollution, pesticides, agriculture intensive....
notre stérilité de couple est ce qu'on appelle "inexpliquée".... et pourtant on en a fait des examens....

donc je suis comme toi Isa, je pense que le danger environnemental est grand, et on n'en est pas encore à être d'accord sur le diagnostic à l'échelle mondiale, alors la résolution 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 22 Janvier 2010 à 15:36:08 »

donc je suis comme toi Isa, je pense que le danger environnemental est grand, et on n'en est pas encore à être d'accord sur le diagnostic à l'échelle mondiale, alors la résolution 

c'est cela le plus inquiétant 

à notre échelle du quotidien c'est pour cela que :

- achat de légumes et fruits au maxi bio via une AMAP
- plus de produits industriels pour le ménage, vive le vinaigre, l'eau chaude et les HE
- produits de toilettes bio et que le strict minimum, pas 15 000 crèmes dans l'armoire 

et surtout pour les femmes enceintes, pas de produits inutiles sur le corps style pour les vergetures et tout le toutim
se limiter aux huiles

Notre plus grande résolution pour le bien être de notre famille ce serait de quitter Paris  mais ça c'est plus compliqué pour le moment  Roulement des yeux

Fin du HS 
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #34 le: 22 Janvier 2010 à 15:38:37 »

c'est cela le plus inquiétant 

à notre échelle du quotidien c'est pour cela que :

- achat de légumes et fruits au maxi bio via une AMAP
- plus de produits industriels pour le ménage, vive le vinaigre, l'eau chaude et les HE
- produits de toilettes bio et que le strict minimum, pas 15 000 crèmes dans l'armoire 

et surtout pour les femmes enceintes, pas de produits inutiles sur le corps style pour les vergetures et tout le toutim
se limiter aux huiles

Notre plus grande résolution pour le bien être de notre famille ce serait de quitter Paris  mais ça c'est plus compliqué pour le moment  Roulement des yeux

Fin du HS 
eh bien quitter Paris, pour nous ça n'est pas d'actualité, car d'ici on peut beaucoup se déplacer en transport en commun (je compare avec mes parents en banlieue ! pas avec une grande capitale de région)

en attendant, on va donner des normes drastiques environnementales aux pays les plus pauvres alors qu'on n'est pas capables de faire mieux chez nous...

mais je fais ma prosélyte à mon échelle : la nounou a adopté nos produits d'entretien!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Janvier 2010 à 15:41:53 »

mais je fais ma prosélyte à mon échelle : la nounou a adopté nos produits d'entretien!

c'est en semant des petits cailloux que l'on peut  changer les choses  Clin d'oeil

Question transports sur Paris, je suis d'accord avec toi
c'est bien pour ça que l'on ne veut pas aller en banlieue surtout avec tout mes déplacements
et le travail de R est au coeur de la capitale

De toute façon, le travail est là alors on reste 
Journalisée

Sénèque
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Janvier 2010 à 21:26:41 »

Tu m'étonnes entre les pesticides, le paraben et toute c merde........................ on est pas sauvés j'essai aussi de virer au max c'est truc la mais c'est pas facile sutout questions budget
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Janvier 2010 à 21:47:45 »

Tu m'étonnes entre les pesticides, le paraben et toute c merde........................ on est pas sauvés j'essai aussi de virer au max c'est truc la mais c'est pas facile sutout questions budget

faire ses produits ménagers maison, ça revient beaucoup moins cher que d'en acheter, il suffit :
  • vinaigre blanc
    quelques HE (ça dure longtemps)
    bicarbonate de soude
    et de l'eau bien chaude

Concernant les produits de toilettes, on prend la marque Wel*da et un bon savon de marseille classique
compare les parapharmacies, ça vaut le coup et puis comme tu en achètes moins, ça compense l'éventuel surcoût

Fruits et légumes bio ou agriculture raisonnée :
faire les marchés, chez moi, c'est moins cher que les supermarchés et je vais chez des producteurs qui sont de la région + l'été si tu as des jardins cueillettes fonce s'y dare-dare !!!
on a passé un contrat via une AMAP et pour te donner un ex, un panier pour une famille pour une semaine ça nous revient à 17?
 pas besoin de manger de la viande à tout les repas et quand on en mange des rations de 100g suffisent largement
et réintroduire les céréales
Cette autre façon de s'alimenter compense le surcoût du bio

En fait, il faut prendre son budget en globalité et changer des habitudes  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Janvier 2010 à 13:43:11 »

Oui c'est surtout pour la nourriture bio pour ma part il ya une biocoop a 5mins de chez moi donc j'ai pas tres envie d'aller plus loin mais les prix sont quand meme élevés! et pour les produits de toilette je prend surtout du cadum en grande surface c'est un peu cher mais c'est des grans flacons ça dur assez longtemps.
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Janvier 2010 à 09:11:00 »

Fruits et légumes bio ou agriculture raisonnée :

Ceux là sont bien dosés en pesticides et produits toxiques Triste Triste Triste Triste
Pour moi, c'est un leur!
Je les banni aussi.....

Bien d'accord avec vous sur le reste Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Février 2010 à 21:10:59 »

Je remonte un peu le fils......................
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 01 Juillet 2011 à 15:08:50 »

Merci pour l'info, très intéressant ce documentaire!  Clin d'oeil
Ça reprends un peu les informations que j'avais déjà lues dans quelques livres, mais c'est vrai qu'en image, c'est quand même très parlant... notamment les effets secondaires sur les enfants... 
Et ça pointe bien le fond du problème: il ne s'agit pas de ne pas vacciner du tout, mais de ne vacciner que quand et ceux qui en ont vraiment besoin...
Ça montre aussi, une fois de plus, que notre santé et celles de nos enfants passe bien loin derrière l'intérêt des actionnaires... 
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: